LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Revox A77
olavache olavache

« parfait sauf le transport de bande »

Publié le 13/12/21 à 22:23
bonjour ! rare que je poste un commentaire :)
j'ai 2 revox A77 , un "commercial "avec tout les boutons" en 4 pistes (1-3,2-4) 9.5/19cm/s et un de studio en 19/38 bi-pistes (pleine piste 1-2 , meme sens) , sans les boutons de droite -sous les vu-metre- donc pas de potar de gain sur les entrées ,donc niveau ligne- :) mais avec transfos de sortie ligne (catalogue revox : "A77 professional" , bref, de toute façon c'est idem pour le reste. et donc ma critique , c'est le transport de bande completement nul ...... n'importe quel magneto a bande pour charger la bande c'est simple, - il y a de la place - ici sur revox , il faut se prendre la tete pour passer dans le tendeur de gauche ensuite revenir sur la poulie gauche , passer devant les tetes en passant devant le tendeur entre effacement et enregistrement , et ressortir cote poulie droite - et malheur - si l'on a des bobines de 27 cm ..espace entre bobines et tendeur ou poulie..... . il faut des doigts de fées....BREF !
Revox aurait augmenté la hauteur du chassis de 1 unités -voir 2 U ,et bien tout allait bien.(surtout qu'il y a 3 moteurs , donc pas de probleme de bielletes articulées et renvoies et compagnie....). je ne comprend pas leur étude .... j'epère que ma critique - et mon humeur -bien que je sois très serieux a ce sujet - vous auras fait plaisir ;)