Tous les avis sur Revox A77

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 10 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Seb-San04/03/2018

L'avis de Seb-San"Manuel Français et Fiche Technique "

La Description
La fiabilité bien connue de la Revox A77 est le résultat d'un concept de design professionnel, un concept qui combine avec succès les avantages d'un mécanisme de transport de bande solidement construit avec ceux d'un design de circuit électronique avancé.

Un mécanisme de transport à trois moteurs avec un moteur à cabestan à régulation électronique et des servofreins actionnés par solénoïde possède peu de pièces soumises à une usure mécanique.

L'utilisation d'un châssis de moteur moulé sous pression et d'un support de tête garantit le maintien d'un haut degré de précision mécanique et de stabilité à long terme, même en cas d'utilisation excessive.

Les propriétés mécaniques et électriques se complètent ainsi de la manière la plus réussie.

Les modèles comprennent le A77 professional, le A77 SLS (super low speed) pour 12 heures d'enregistrement maximum et le A77 Autostart (Vox) pour les applications de sécurité.

Caractéristiques
Moteur: 2 x bobine, 1 x cabestan

Taille de la bobine: jusqu'à 10,5 pouces

Egalisation: NAB, IEC

Vitesse de bande: 3 trois / quatre 7 1 / 2 ips

Fluctuations: 0,08% (7 une / deux ips)

Réponse en fréquence: 30 Hz à 20 kHz (7 une / 2 ips)

Rapport signal sur bruit: 62dB

Distorsion harmonique totale: 0,6%

Diaphonie: 45dB

Entrée: 35mV (ligne), 0.15mV (micro)

Sortie: 1.2V (ligne)

Puissance de sortie: 8 watts

Semi-conducteurs: 54 x transistors, 32 x diodes,

Dimensions: 415 x 359 x 180mm

Poids: 33lbs

Manuel Français ci-dessous :
PDF A télécharger http://www.opweb.de/fr/model.php?id=3191
Consultable en ligne : https://www.manualslib.com/manual/899158/Revox-A77.html#manual
atomson.atomson18/06/2016

L'avis de atomson.atomson"Increvable mais il faut bien réaligner et régler régulièrement pour rester pro."

Revox A77
Alors, nous utilisions ces appareils en spectacle (19/38) pour les grands, dans les grandes salles, les théâtres etc.
Jamais de panne grâce à son entretien régulier mais son gros problème, en spectacle, est le bruit du contact entre la roulette et le cabestan qui parfois raisonne. Il faut alors tenir la roulette tout près du cabestan pour éviter ceci.
Oh, pour les photos et fichiers, c'était jusqu'en 2000. Nous n'avons plus aucun documents, connaissant ce Revox sur le bout des doigts.
Yesk0327/12/2015

L'avis de Yesk03"Appareil de salon"

Revox A77
Je m'en suis servi jusqu'à peu de magnéto d'archive et de montage (jingle radio). c'est un appareil fiable même si j'ai dû bricoler une télécommande (clavier hs). Depuis il a pris de l'humidité et il n'a pas aimé... la commande de moteur est hs et les entrées sont sont pour deux d'entre elles "bouchées"
Allen J.Redman12/06/2015

L'avis de Allen J.Redman"Avis provisoire"

Revox A77
NB: une partie de mon avis est "sans objet" (rapport qualité-prix pour un appareil qu'on m'a donné ..) Je viens de récupérer cette machine que l'on m'a donnée, après qu'elle ait séjourné plusieurs années dans une cave où il y a eu une inondation.
A ma grande surprise, l'engin fonctionne toujours assez correctement.
Aucun problème de défilement de bande, la vitesse est toujours absolument correcte, toute la mécanique fonctionne sans la moindre hésitation.
Ce type de magnéto semble donc d'une robustesse à tout épreuve.

Question ergonomie, aucune critique à formuler, si on aime les gros boutons à pousser qui font des "clic-clac" sonores ..

Autre point positif: on trouve encore toutes les pièces, le guide d'utilisation (indispensable si on ne connaît pas la machine), le manuel de réparation et une quantité de conseils de réparation ou de restauration.

Cat appareil a été conçu pour les "amateurs éclairés", c'est-à-dire, des musiciens qui enregistrent. Ce n'est pas du matériel de salon: son véritable intérêt, c'est la possibilité de faire du mixage de pistes, avec une qualité sonore qui en a fait un des "classiques" du studio d'entregistrement privé dans les années '70.

Il existe en deux versions, une "low speed" et une "high speed": c'est évidemment la version "high speed" qui est la meilleure?

si c'est pour faire autre chose que de l'enregistrement et du mixage de pistes (écouter ou numériser de vieilles bobines, par exemple), d'autres magnétos genre Grundig TK conviennent aussi bien et sont plus "légers".

Je ne sais pas qui désire encore utiliser ce genre de matériel aujourd'hui, à part les amateurs de vintage ou les collectionneurs.. et encore: la machine est grosse et lourde, et le modèle que j'ai est aussi tout noir et très laid (il en existe des versions esthétiquement soignées).

Je dois faire quelques travaux de remise en état de l'électronique (qui a tout de même un peu souffert de la cave humide) avant de pouvoir donner un avis sur la qualité du son (pour le moment, il est encore remarquablement bon pour une machine en piteux état), puis je tenterai de faire du mixage de pistes.

En conclusion: une machine intéressante (surtout en version "high speed"), pour ceux qui veulent faire de l'enregistrement et du mixage de pistes "à l'ancienne", ou pour les passionnés de restauration de vieux matériel. Sans grand intérêt pour les autres.
joelmarc02/11/2014

L'avis de joelmarc"Pour moi, avis mitigé"

Revox A77
Je possède quelques reVox que j'ai entièrement restauré, (A77, B77, G36)
je trouve le A77 moins performant auditivement et mécaniquement, et bien plus compliqué
à dépanner que le B77, même si les têtes et moteurs sont identiques donc:
si vous avez le choix entre un A77 et un B77, à prix égal, je vous conseille vivement le B77.
pour moi, un A77 en fonctionnement qui n'à pas subit une réelle "mise à jour" des condensateurs, ni un étalonnage avec bande étalon ne devrait pas être vendu plus de 100 euros....

lezed-suisse15/09/2014

L'avis de lezed-suisse"REVOX A77"

J'adore cet appareil
Je possède aussi B-77 & PR-99
lezed-suisse
gama210126/11/2013

L'avis de gama2101"Très bon magnéto!"

Revox A77
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs Revox, le A77 est l'un des plus solide et très facile d'utilisation.
Il faut s'assurer du bon état des galets,des axes de bobine,des têtes de lecture et d'enregistrement, des potards qui parfois craquent et vérifier s'il n'y a pas de pleurage car dans ce cas c'est qu'il a énormément servi...
orion_4303/06/2013

L'avis de orion_43"Un appareil très musical et "increvable""

Revox A77
J'ai utilisé mon Revox A77 MKII pendant plus de 30 ans et de manière intensive avant que ne surviennent les premiers signes de fatigue.
Revox à l'époque de mon achat, c'était d'abord la fiabilité et cette réputation s'est confirmée au fil des ans. Dommage que les VU mètres ne fonctionnent pas en lecture. Mais cela n'a aucune influence sur la qualité musicale.
Avant j'avais eu un magnétophone d'une marque allemande mais qui était loin de me donner les résultats du Revox. Il faut dire toutefois que le prix du Revox était nettement supérieur à celui de la machine qu'il remplaçait. De toute façon, pour moi, le rapport qualité prix restait malgré tout en faveur du Revox.
A l'époque où j'ai acheté mon A77 mes moyens financiers étaient limités ; par souci d'économie j'ai donc opté pour un 4 pistes 9,5/19 cm/s. Ce souci d'économiser la bande fut une grosse erreur. On n'achète pas une voiture de sport pour faire des économies d'essence. Aujourd'hui, je lis mes bobines 4 pistes avec un B77 MKII et je fais mes nouveaux enregistrements avec un B77 MKII 2 pistes 19/38 cm/s. Que dire de plus sinon que lorsqu'on a utilisé un Revox on ne cherche plus ailleurs la machine de ses rêves.
philrud25/03/2012

L'avis de philrud"Quel plaisir d'écoute,quel naturel !"

Revox A77
Depuis 2 ans je l'écoute,mais j'en avais eu un il y a environ 20 ans.Pourquoi j'en ai repris un ?Parce que j'ai des bandes mixées de mes vinyls années 80' et j'en voulais un pour les relire voire même les mettre en numérique.
Bien sur depuis le temps ,on est passé en numérique,mais n'omettons pas que les bandes nous ont procuré un sacré plaisir d'écoute pendant des années même avec leurs défauts.Mais les qualités de naturel à l'écoute nous font bien souvent oublier les défauts connus de cet analogique là .
Pour le prix :on est fier d'avoir une machine d'une qualité et robustesse réputée certaines.
dlespera31/07/2007

L'avis de dlespera

Revox A77
J'ai bien connu ce magnétophone. Il est excellent.

Si on vous en propose un,vérifiez les freins (grincements en arrêtant le rembobinage rapide d'un gros plateau NAB). C'est leur point faible mais cela se répare/s'ajuste. Vérifiez l'usure des têtes et l'état du compteur. Un compteur défectueux n'est pas un gros problème et fait partie de l'usure normale. Des têtes usées exigeront 200-300€ si vous bricolez sinon passez votre chemin ou offrez 50€.

L'idéal pour la qualité d'enregistrement est d'obtenir le modèle semi-pro 19/38 cm en bi-pistes (enregistrement sur un seul coté de la bande). Malheureusement ils sont assez rares. Ce modèle peut soutenir jusqu'à +6Db à l'enregistrement sur bandes pro: la dynamique sera super.

A mon avis, évitez le Dolby qui massacre la qualité sonore. Et rien ne sert d'utiliser des bandes de mauvaise qualité à 9.5 cm/sec - l'achat d'un A77 n'en vaut alors pas la peine.