Sujet Magneto revox a77
- 34 réponses
- 11 participants
- 14 311 vues
- 12 followers
zenko
je possede 1 magneto revox a77 , si quelqu'un connait , il pourrait peu etre m'aider . il a la panne suivante : vues metre bloques vers la droite (le rouge) et il est impossible d'enregistrer. je voudrais aussi demonter la face avant comment proceder , je crains la casse
merci
a+
Gilray
Bonsoir,
Mes moteurs sont des STUDER et non des PAPS ...
Mais voilà, j'ai une question : quelle différence y-at'il entre le A77 où il est écrit REVOX hight fidelity et celui où il est écrit REVOX A77 - Stéréo Taperecorder.
De plus, le premier modèle voit ses repères de boutons sur la plaque en alu, alors que le second modèle a ses repères sur les boutons même. (volume, sélecteurs, etc ...)
Ce sont deux versions différentes. Malheureusement, il n'y a aucune date nulle part, même pas sur une notice que j'ai.
Je pense que un des modèles a effectivement des moteurs PAPS (j'ai deux A77).
Merci aux connaisseurs.
Gilray
Ca y est, j'ai changé les condos 0,47 uF et ceux des moteurs (4,3 et 3,5) ... Le rembobinage est maintenant impeccable .. De plus, c'est pas très difficile à changer.
Question administrative : Quelle différence entre A77 MK1 , Mk2, Mk3 et MK4.
Cordialement.
Gilles.
Gilray
Bon, j'ai changé les condos de démarrage (les gros électrolitiques de 3.5 et 4.3 uF) et c'est reparti comme en 70.
Ben voilà.
Gilray
Je viens d'acquérir un A77 MK3.
Chose très bizarre (que m'avait signalé le vendeur) c'est que la seule vitesse disponible est du 38 cm/s.
et ce quelque soit la vitesse choisie.
Si une modif est possible pour transformer un 9,5 - 19 en 38, quelle est-elle ?
Suffit-il de changer le moteur cabestan ? .. Cela n'expliquerait pas que les 2 vitesses disponibles soient du 38.
Merci à ceux qui en savent plus que moi sur cet appareil.
Gilles.
jpl711
j'ai un revox B77 et je suis entrain de changer les condos
je vois sur la carte ampli entree un CI reference : TBA 231 c'est un douple ampli OP
comme il monté sur un support donc facilement demontable,
je me disais que ce composant ancien pourrait etre remplacer par un equivalent plus recent...
quand pensez vous? un connaisseur pourrait il me renseigner?
merci
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 00:38:16 ]
ebrjvd
https://cgi.ebay.fr/TBA231-Integrated-Circuit-x-1-pieces_W0QQitemZ150386702441
Tu peux remplacer le TBA231 par TBA931, SN76131, µA731 ou µA739 (qui ne sont plus en production).
Hélas, les connexions sont différentes des OP modernes...
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/113488/FAIRCHILD/UA739C.html
Si tu sais fabriquer un petit circuit imprimé, tu pourrais utiliser un NE5532.
C'est expliqué sur le site Revox:
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Recording_Analog/TBA931_Replacement/TBA931_Replacement_Rev2.pdf
Joyeux Noël !
Jos
Jos Van Dyck
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 16:54:58 ]
jpl711
merci pour les renseignements
et Joyeux Noël aussi !
Jean-Pierre
jpl711
- j'ai ete voir la modif de remplacement que tu m'a indiqué, mais je me pose des questions car on parle de TBA931 (au lieu de TBA231) et il s'agit du circuit "VU metres" qui est decrit alors que je voulais remplacer le TBA231 sur le circuit "INPUT"
merci de m'eclairer
Jean-Pierre
ebrjvd
TBA931 est une version "Studer" du TBA231/µA739, fabriqué par ITT, et surtout utilisé dans les magnétophones Studer pro (A8xx), pour une multitude de fontions.
Jos Van Dyck
jpl711
donc je verrai a faire cette modif quand j'aurai fini de changer les condos...
(vu que cet appareil est neuf et est resté au moins 30 ans dans son emballage )
a ce propos quel type faudrait il mettre a la place des 3 gros condos vissés sur l'arriere de la facade?
je crois qu'ils servent a gerer le freinage des bobines
ca existe encore a visser comme ceux ci?
Merci de ta patience...
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 19:01:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte