Magneto revox a77
- 34 réponses
- 11 participants
- 14 574 vues
- 12 followers

zenko

je possede 1 magneto revox a77 , si quelqu'un connait , il pourrait peu etre m'aider . il a la panne suivante : vues metre bloques vers la droite (le rouge) et il est impossible d'enregistrer. je voudrais aussi demonter la face avant comment proceder , je crains la casse
merci
a+
- 1
- 2

Montretout

Idem avec les couronnes
Idem avec un tournevis plat pour rteirer le commutateur des vitesses verticalement
devisser les deux vis accessibles sous la trappe du volet pivotant frontal
déclipser l'ensemble vers le haut doucement
good luck
Jeep

dephison

Le défaut ne provient pas des vu mètres, mais de certains condensateurs chimiques et trimmers.
Faites une révision complète en changeant absolument tous les condensateurs chimiques traditionnels et tantal goutte (rouge et bleu) vérifier les trimmers de règlages sur les modules. Changez aussi les condensateurs d'impulsion de 0,47uF 250V sur la carte régulation moteur cabestan et celle qui se trouve à gauche de l'appareil vu par l'arrière, vous pouvez pas la manquer les condensateurs sont identiques genre plastique semi transparent, il se fendent avec le temps et après ils prennent feu, détruisant sur le passage la carte sur laquelle ils sont soudés et un partie du cablage autour.
Vérifiez aussi le chemin de bande, dépot fréquent de déchet de bande sur les roulement, cause freinage intempestif en lecture.
L'intervention est simple, il faut surtout être calme et patient et ne pas peur de revéfiez le travail effectuer.
Avant tout chose télecharger les documents techniques sur l'appareil avant de vous lancer dans cette intervention.
Vous trouverez tous les schéma REVOX sur notre site à https://www.dephison.com/vintage_collection_audio.htm
Si vous avez un problème technique, vous pouvez laisser un message sur notre forum http://www.saintcirgues46210.com/smf/index.php

Ici et au delà de l'horizon

zenko

merci c'est vraiment sympa ,pour tous c'est renseignement, je vois qu'ils existe des connaisseurs ,c'est fantastique l'internet. quand je pense que je n'osait à peine toucher à mon revox depuis 1977!! malgre que j'ai aussi du matos numerique (pour ne pas le rayer)

alors merci
bon week end

Anonyme

Je viens de récupérer moi aussi un Revox A77 qui présente quelques problèmes de fonctionnement, j'ai déjà trouvé plusieurs réponses à mes questions sur ce forum, mais j'aimerais avoir quelques précisions avant de me lancer dans la réparation.
Dephison, vous conseillez de changer les capas chimiques et les tantales, je comprends bien pour les chimiques ( fuites ), mais pourquoi changer les tantales?
Vous faîtes référence également à des condos 0,47uF 250V en plastique transparent ( condos papier métallisé? ), j'en ai bien un sur la platine de régulation et trois sur celle de commande mais ils sont en 150V, parlons nous bien des mêmes?
Merci par avance.

fred78600

Pour les condos de 150v 0,47µF, ce sont bien ceux là ....
Les tantales ont tendance à partir en poussière !!!
Les chimiques peuvent sembler bon à la mesure mais defaillant en service ...
Bonne chance ...

Anonyme

Je suis étonné pour les tantales car je pensais que c'était des condos stables et fiables, les miens ont l'air en bon état mais je vais les changer par précaution, tant qu'à faire autant tout faire d'un coup, si çà peut m'éviter un redémontage. En tous cas merci pour l'info.

Je vous tiens au courant des réparations.

A+

Gilray

Et bien je profite de ce thème pour dire que sur mon A77 le rembobinage peine un peu beaucoup avec des grandes bobines ... Il faut que j'y mette les doigts pour finir le travail.
Ce serait-ti pas une histoire de condo fatigués ?
Merci d'avance.

dephison

Vos moteurs PAPS ont plus de 30 ans, ils sont fatigués Vous devez d'abord changer les 2 roulements à billes montés sur l'axe des moteurs, si vous ne les trouvez pas dans le commerce, essayez de les nettoyer avec une machine à ultason en les trempant au préalable dans une solution à base d'acétone et de White spirit et à la sortie du bain après séchage, lubrification avec graisse liquide fluide pour roulement.
Ensuite vous pourrez changer les condensateurs chimiques de 4,5uF 250V-400V.
Le résultat n'est pas garanti.
Ici et au delà de l'horizon

ebrjvd

Certains types de bandes commencent à coller et produisent une sorte de gomme ("sticky shed syndrome"), surtout les bandes 3M, Ampex, Quantegy, Revox.
Jos Van Dyck

Gilray

Bonsoir,
Mes moteurs sont des STUDER et non des PAPS ...
Mais voilà, j'ai une question : quelle différence y-at'il entre le A77 où il est écrit REVOX hight fidelity et celui où il est écrit REVOX A77 - Stéréo Taperecorder.
De plus, le premier modèle voit ses repères de boutons sur la plaque en alu, alors que le second modèle a ses repères sur les boutons même. (volume, sélecteurs, etc ...)
Ce sont deux versions différentes. Malheureusement, il n'y a aucune date nulle part, même pas sur une notice que j'ai.
Je pense que un des modèles a effectivement des moteurs PAPS (j'ai deux A77).
Merci aux connaisseurs.

Gilray

Ca y est, j'ai changé les condos 0,47 uF et ceux des moteurs (4,3 et 3,5) ... Le rembobinage est maintenant impeccable .. De plus, c'est pas très difficile à changer.
Question administrative : Quelle différence entre A77 MK1 , Mk2, Mk3 et MK4.
Cordialement.
Gilles.

Gilray

Bon, j'ai changé les condos de démarrage (les gros électrolitiques de 3.5 et 4.3 uF) et c'est reparti comme en 70.
Ben voilà.

Gilray

Je viens d'acquérir un A77 MK3.
Chose très bizarre (que m'avait signalé le vendeur) c'est que la seule vitesse disponible est du 38 cm/s.
et ce quelque soit la vitesse choisie.
Si une modif est possible pour transformer un 9,5 - 19 en 38, quelle est-elle ?
Suffit-il de changer le moteur cabestan ? .. Cela n'expliquerait pas que les 2 vitesses disponibles soient du 38.
Merci à ceux qui en savent plus que moi sur cet appareil.
Gilles.

jpl711

j'ai un revox B77 et je suis entrain de changer les condos
je vois sur la carte ampli entree un CI reference : TBA 231 c'est un douple ampli OP
comme il monté sur un support donc facilement demontable,
je me disais que ce composant ancien pourrait etre remplacer par un equivalent plus recent...
quand pensez vous? un connaisseur pourrait il me renseigner?
merci
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 00:38:16 ]

ebrjvd

https://cgi.ebay.fr/TBA231-Integrated-Circuit-x-1-pieces_W0QQitemZ150386702441
Tu peux remplacer le TBA231 par TBA931, SN76131, µA731 ou µA739 (qui ne sont plus en production).
Hélas, les connexions sont différentes des OP modernes...
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/113488/FAIRCHILD/UA739C.html
Si tu sais fabriquer un petit circuit imprimé, tu pourrais utiliser un NE5532.
C'est expliqué sur le site Revox:
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Recording_Analog/TBA931_Replacement/TBA931_Replacement_Rev2.pdf
Joyeux Noël !
Jos
Jos Van Dyck
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 16:54:58 ]

jpl711

merci pour les renseignements
et Joyeux Noël aussi !
Jean-Pierre

jpl711

- j'ai ete voir la modif de remplacement que tu m'a indiqué, mais je me pose des questions car on parle de TBA931 (au lieu de TBA231) et il s'agit du circuit "VU metres" qui est decrit alors que je voulais remplacer le TBA231 sur le circuit "INPUT"
merci de m'eclairer
Jean-Pierre

ebrjvd

TBA931 est une version "Studer" du TBA231/µA739, fabriqué par ITT, et surtout utilisé dans les magnétophones Studer pro (A8xx), pour une multitude de fontions.
Jos Van Dyck

jpl711

donc je verrai a faire cette modif quand j'aurai fini de changer les condos...
(vu que cet appareil est neuf et est resté au moins 30 ans dans son emballage )
a ce propos quel type faudrait il mettre a la place des 3 gros condos vissés sur l'arriere de la facade?
je crois qu'ils servent a gerer le freinage des bobines

ca existe encore a visser comme ceux ci?
Merci de ta patience...
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 19:01:14 ]

ebrjvd

Il ne faut pas les changer, ce ne sont des condensateurs électrolytiques (courant alternatif).
Jos Van Dyck

redo1

j'ai un problème de son sur mon REVOX A77 que j'ai récemment acheté. SVP aidez moi;
quand je mets le casque le son est très faible je dois mettre le volume sur 10 (maximum) pour bien entendre;
quant aux baffles, quand je les branche y a pas de son du tout.

redo1

je viens d'avoir un REVOX A77, bonne occase,
seulement j'ai un problème de son:
- quand je mets le casque le son est faible je dois mettre le volume sur 10 pour bien entendre
- quand je branche les baffles y a pas de son, rien;
que dois je vérifier?

ebrjvd

Avez-vous bien lu le mode d'emploi?
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/Revox_A77_Op.pdf
Jos Van Dyck

redo1

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2