Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magneto revox a77

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 14 288 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Magneto revox a77
Salut à tous
je possede 1 magneto revox a77 , si quelqu'un connait , il pourrait peu etre m'aider . il a la panne suivante : vues metre bloques vers la droite (le rouge) et il est impossible d'enregistrer. je voudrais aussi demonter la face avant comment proceder , je crains la casse
merci
a+
2
"ressortir" tous les boutons centraux des potars en les tirant vers le haut.
Idem avec les couronnes
Idem avec un tournevis plat pour rteirer le commutateur des vitesses verticalement
devisser les deux vis accessibles sous la trappe du volet pivotant frontal
déclipser l'ensemble vers le haut doucement
good luck

Jeep

3
Bonjour,
Le défaut ne provient pas des vu mètres, mais de certains condensateurs chimiques et trimmers.
Faites une révision complète en changeant absolument tous les condensateurs chimiques traditionnels et tantal goutte (rouge et bleu) vérifier les trimmers de règlages sur les modules. Changez aussi les condensateurs d'impulsion de 0,47uF 250V sur la carte régulation moteur cabestan et celle qui se trouve à gauche de l'appareil vu par l'arrière, vous pouvez pas la manquer les condensateurs sont identiques genre plastique semi transparent, il se fendent avec le temps et après ils prennent feu, détruisant sur le passage la carte sur laquelle ils sont soudés et un partie du cablage autour.
Vérifiez aussi le chemin de bande, dépot fréquent de déchet de bande sur les roulement, cause freinage intempestif en lecture.
L'intervention est simple, il faut surtout être calme et patient et ne pas peur de revéfiez le travail effectuer.
Avant tout chose télecharger les documents techniques sur l'appareil avant de vous lancer dans cette intervention.
Vous trouverez tous les schéma REVOX sur notre site à https://www.dephison.com/vintage_collection_audio.htm
Si vous avez un problème technique, vous pouvez laisser un message sur notre forum http://www.saintcirgues46210.com/smf/index.php
:D:

Ici et au delà de l'horizon

4
salut!!! à vous!!
merci c'est vraiment sympa ,pour tous c'est renseignement, je vois qu'ils existe des connaisseurs ,c'est fantastique l'internet. quand je pense que je n'osait à peine toucher à mon revox depuis 1977!! malgre que j'ai aussi du matos numerique (pour ne pas le rayer) :oops: !!! maintenant il est en attente demonté sous mon bureau au travail ( mon entreprise à de bons electroniciens , mais le temps manque!!!) plusieurs phases vont etre necessaires. croyez vous que cela sera faisable? es que l'on pourra trouver toutes les pieces ?? :oo:
:idee: si vous avez encore un peu de lumiere pour moi..
alors merci
bon week end
5
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer moi aussi un Revox A77 qui présente quelques problèmes de fonctionnement, j'ai déjà trouvé plusieurs réponses à mes questions sur ce forum, mais j'aimerais avoir quelques précisions avant de me lancer dans la réparation.

Dephison, vous conseillez de changer les capas chimiques et les tantales, je comprends bien pour les chimiques ( fuites ), mais pourquoi changer les tantales?

Vous faîtes référence également à des condos 0,47uF 250V en plastique transparent ( condos papier métallisé? ), j'en ai bien un sur la platine de régulation et trois sur celle de commande mais ils sont en 150V, parlons nous bien des mêmes?

Merci par avance.
6
Bonsoir,
Pour les condos de 150v 0,47µF, ce sont bien ceux là ....
Les tantales ont tendance à partir en poussière !!!
Les chimiques peuvent sembler bon à la mesure mais defaillant en service ...
Bonne chance ...
@+ Fred
7
Merci pour la réponse Fred.

Je suis étonné pour les tantales car je pensais que c'était des condos stables et fiables, les miens ont l'air en bon état mais je vais les changer par précaution, tant qu'à faire autant tout faire d'un coup, si çà peut m'éviter un redémontage. En tous cas merci pour l'info.:bravo:

Je vous tiens au courant des réparations.:D:

A+
8
Bonjour,
Et bien je profite de ce thème pour dire que sur mon A77 le rembobinage peine un peu beaucoup avec des grandes bobines ... Il faut que j'y mette les doigts pour finir le travail.
Ce serait-ti pas une histoire de condo fatigués ?
Merci d'avance.
9
Bonjour,

Vos moteurs PAPS ont plus de 30 ans, ils sont fatigués Vous devez d'abord changer les 2 roulements à billes montés sur l'axe des moteurs, si vous ne les trouvez pas dans le commerce, essayez de les nettoyer avec une machine à ultason en les trempant au préalable dans une solution à base d'acétone et de White spirit et à la sortie du bain après séchage, lubrification avec graisse liquide fluide pour roulement.
Ensuite vous pourrez changer les condensateurs chimiques de 4,5uF 250V-400V.
Le résultat n'est pas garanti.

Ici et au delà de l'horizon

10
Dans pas mal de cas, la cause du mauvais bobinage est la friction de la bande avec les guides.
Certains types de bandes commencent à coller et produisent une sorte de gomme ("sticky shed syndrome"), surtout les bandes 3M, Ampex, Quantegy, Revox.

Jos Van Dyck