Sujet de la discussionPosté le 25/09/2016 à 12:56:46Revox A77 H.S, ça vaut la peine de le réparer ?
Bonjour !
J'ai récupéré de mon grand-père un vieux Revox A77 qui pourrissait dans le grenier.
Il a l'air en bon état de marche (les freins fonctionnent ) mais il a un problème technique qui le rend inutilisable -ou presque- le "régulateur de vitesse" (je ne sais pas comment décrire ça) ne fonctionne plus.
En gros le choix de position du bouton power ne change pas la vitesse du moteur, qui est d'ailleurs toujours trop rapide. J'ai essayé de lire une bande qui contenait un rip d'un vinyle des Beatles ; trop rapide, voix version Chipmunk, et la piste qui rompt au bout d'un moment, elle était sûrement un peu fragilisée (faut dire que je l'ai récupéré monté avec cette bande dont la piste était enroulé dans les moteurs...).
Bref, tout fonctionne sauf la "régulation de vitesse" (y'a du son, le compte tour fonctionne plus mais changer un élastique c'est pas compliqué, j'ai pas essayé la tête d'enregistrement mais les imputs-outputs fonctionnent tous (sauf oubli de ma part)
La question est : Cela vaut-il le peine de le réparer, ou vaut-il mieux, si je souhaite un enregistreur à bande, en acheter un autre ?
J'ai cru comprendre au détour de quelques forums qu'il fallait probablement faire une révision complète pour changer tout les composants qui ne sont plus fiables... mettre des transistors au lieu des trucs chimiques à electet-j'sais-plus-quoi-j'y-connais-rien-électronique...
Des avis ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:58:09 ]
tontonguy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/09/2016 à 15:12:49
Cela vaut vraiment la peine de changer les trucs machins chimiques, mais sans s'y connaître un peu en électronique ça va être difficile. Si vous souhaitez vous en défaire je suis preneur, voici mon adresse mail pour la suite si vous le souhaitez.
gdevisch orange.fr
Mettez l'arobase entre mon nom et orange, c'est pour éviter les spam !!
Je sais pas si je compte m'en défaire, j'ai bien envie de garder un enregistreur à bande chez moi, mais s'il vaut effectivement mieux en racheter un (un B77 ? il sont à transistors ceux là non ?) effectivement je pourrais me débarrasser de l'ancien...
Le B77 est un niveau au dessus en effet, mais le A77 est tout transistor aussi. C'est vous qui voyez (!) je peux vous faire une proposition en message privé si vous le souhaitez.