Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme un preampli micro

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
1 Comme un preampli micro
Bonjour,

Peut on s'en servir pour amplifier un microphone, puis avec la sortie, d'attaquer sa carte son pour enregistrer?
Sans utiliser la bande du tout..

MERCI

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 23:15:08 ]

2
En principe oui, il suffit de souder une sortie jack sur le préampli intégré.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui, c'est possible, mais l'entrée est en jack (de mémoire) et ne dispose pas d'alim fantôme.
Si tu veux brancher un micro à condensateur (genre large diaphragme), il faudra te procurer un boitier qui assure l'alim fantôme, et prévoir en sortie de cette alim un adaptateur XLR/Jack.
4
Merci, non je voulais utiliser un micro dynamique
Du coup, aucune soudure nécessaire ?
5
Non, si tu disposes d’un micro avec une prise jack (ou avec un adaptateur XLR-jack)
6
Que vaut le préampli ?
Je voyais sur des forum US qu'il n'est pas 'top'
7
Ah ben ça, on n'est pas forcément très nombreux à avoir testé ce préampli spécifiquement, je ne suis pas sûr qu'on puisse t'être de grand conseil. Et puis pour que tout marche bien sans soudure, il faut aussi vérifier qu'on puisse sortir le son du micro en direct sans passer par la bande :)

Même si un préampli n'est pas top, il peut être cool pour rajouter du grain, comme effet quoi... Si il n'est pas trop bruyant.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Il y a bien longtemps que je n'utilise plus mon Revox A77. J'utilise maintenant 2 B77 pour ce que j'appellerai mes bricolages musicaux. Toutefois, il me semble que l'on peut sans problèmes récupérer sur le A77 un signal entrant (micro ou autre). Il suffit que le 2ème bouton en façade soit en position INPUT et on récupère en direct le son entrant en procédant comme suit:
1) à l'arrière (2 prises RCA marquées OUTPUT vers un ampli avec un câble RCA mâle-mâle courant ; règlage du niveau sonore de sortie avec le potentiomètre de l'ampli. Attention au placement micro pour éviter le larsen). Il faut brancher le micro dans l'une des 2 prises MIC (jack 6,35) en façade. Si on a branché le micro sur CH1 enfoncer le bouton REC CH1. Avec la grande couronne du bouton placé sous le vu-mètre de gauche on choisit MIC LO ou HI en fonction de l'impédance du micro. Avec le même bouton, partie centrale, et le vu-mètre on règle le niveau d'entrée du micro. En branchant le micro sur CH1 on n'aura du son que sur le canal gauche. Il me semble que pour avoir du son sur les 2 canaux avec une seule entrée en service il faut placer la grande couronne du premier bouton en bas à gauche sur I (ou II) en fonction de l'entrée choisie pour le micro.
2) sur le devant avec des écouteurs (réglage du niveau sonore de sortie avec le premier bouton central à gauche en façade). Pour les autres manoeuvres voir ci-dessus.
Par précaution, mettre les boutons de volume à zéro avant de faire les branchements. Pour travailler monter doucement les niveaux pour éviter les surprises.
Dans les 2 cas il est inutile de mettre une bande sur l'appareil. Et si votre cordon micro se termine par une fiche jack 6,35 il n'y a aucune soudure à prévoir. Mon A77 est hors service, je n'ai donc pas pu refaire d'essais mais je pense que cela doit marcher.
Dans l'espoir d'avoir pu vous aider.
orion_43
9
10
bonsoir pastal, j'ai moi même un revox A77, et je me demandais si tu avais pu essayer les preamps ?