Revox B77 MKII
Revox B77 MKII
Anonyme

« REVOX B77 MKII »

Publié le 09/01/16 à 16:39
J'ai été collectionneur de magnétophones. J'en ai testé énormément de toutes sortes du 2 au 16 pistes . J'en ai restauré beaucoup . J'ai presque tout vendu pour ne garder que l'essentiel. J'ai gardé mon B67 MKI, 2 pistes avec tête d'effacement pleine piste . Ça parait idiot mais lorsque l'on possède des bandes 2 et 4 pistes et qu'on les mélange ,le résultat est désastreux . Impossible d'effacer la bande correctement . Hors la tête pleine piste efface tout, je conseille à tout ceux qui on un REVOX B77 ou A77 2 pistes de mettre une tête d'effacement pleine piste voir MVT REVOX . Ensuite j'ai gardé mon OTARI MX5050 magnifique engin qui remplace 2 appareils .C'est un 4 têtes dont 2 pour lire grâce à un commutateur , des bandes 2 ou 4 pistes . De plus vous réglez l'enregistrement ( 2 pistes ) à 1000 Hz . Un générateur est incorporé et tous vos enregistrements sont réussis. Puis le B77 4 pistes stéréo 9,5/19 pour lire les bandes stéréo en 9,5 ou en 19 cm/s . Ce qui est magique sur ce magnétophone c'est que s'il tombe en panne , il n'y a aucune difficulté pour le réparer . Toutes les pièces sont disponibles . Vous changez la carte en panne si vous n'êtes pas électronicien et ça repart . Un peu d'huile sur le joint en feutre du moteur de cabestan, des roulements neufs dans les 2 moteurs tendeur de bande, pas de nettoyage du galet presseur à l'alcool et votre magnétophone peut fonctionner 100 ans voir plus ( j'habite à coté de Marseille ). Regardez les prix neufs chez REVOX car certaines personnes croient que c'est un objet de luxe et vendent les pièces 3 fois leur vrai prix . J'ai vu des REVOX non révisés qui se vendaient aussi cher que des STUDER LOL .
Une révision réelle comme celle que je suis entrain de faire coute autour de 800 euros ( le mien n'est pas à vendre ). Il y a beaucoup d'heures de travail, et les pièces détachées neuves sont chers , sans compter les modifications : clefs en acier, mise en place d'un compteur électronique ,remplacement des entrées et sorties RCA, etc....
Des bandes magnétiques à 100 euros alors que ça coute neuf 40 euros, des épaves à 150 euros , alors que ça vaut tout juste 50 euros . Bref il y a du n'importe quoi sur le marché. Il y a des tonnes de REVOX dans le monde et les pièces détachées d'occasion existent à profusion , alors ne vous laissez pas berner .Soyez patient les prix retomberont par manque de clients millionnaires .J'ai mis quelques photos de ma restauration en cours. Elle n'est pas finie à ce jour .
Mise à jour du 2/07/16 : Laisser le magnétophone sur 220 v ne pas le mettre en 240 volts . Il fonctionnera mieux .
J'ai eu une panne sur la carte logique 1.177.317-12. C'est de ma faute , j'ai fait un court circuit malencontreux, la PROM IC2 HS cout 44 euros chez STUDER SUISSE avec port : 20 francs la PROM et 25 francs de port ( pour info ) .
Amicalement
jean yves