Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1018
Revox B77 MKII

condensateur 6n8 f63 v8ks

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion condensateur 6n8 f63 v8ks
bonjour a tous
tout d'abord bravo pour se forum
comme je suis tout nouveau je vous parle un peu de moi
j ai la chance de vivre en Guadeloupe ,et je suis passionné par tout se qui bouge (mécanique,électricité,enfin le bricolage en général)
mais aussi bien évidement de magneto a bande revox ,un vieux reve de gamin.voila en gros
donc je viens de faire l acquisition de deux b77 en vrac
j ai entrepris la restauration de celui qui ma paru le plus neuf
j ai changé tous les condos de cartes,et les trimmer pas de probleme il remarche en lecture mais pas en enregistrement
j ai bien la tention de 20v mais sur la carte de pilotage je n ai que du 11v au lieu de 24v je pense savoir d ou ça vient
car j ai un petit condo sur la carte regulation celle qui se trouve sous le tranfo .
lorsque ce condo marquer 6n8 f63 v8ks :oo: et souder a la carte le magneto marche mais pas a la bonne vitesse une foie le condo retiré je n ai plus de probleme de vitesse
je ne comprends rien a la valeur de se condo a par peut etre 6.8 nano pharad pour le reste v8 doit corespondre 8v mais ks a une serie de 0? quand a f63???
bref si quelqu un peut me dire par quoi remplacer ce condo il me serait d un grand secour HA! oui et t il polarisé ou pas
merci de vos reponces cordialement orphees
2

Bonjour,

Visiblement tu te débrouilles bien en electronique. As-tu le manuel de service (pas le mode d'emploi !) ? Je pense que tu trouveras la réponse à ta question en regardant le schéma. La manuel de service se trouve assez facilement en pdf sur le net : ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_B77/

Pierric

3
bonjour merci pour ta reponse
4
Citation de orphees :
je ne comprends rien a la valeur de se condo a par peut etre 6.8 nano pharad pour le reste v8 doit corespondre 8v mais ks a une serie de 0? quand a f63???
bref si quelqu un peut me dire par quoi remplacer ce condo il me serait d un grand secour HA! oui et t il polarisé ou pas

Tu as raison sur la valeur, c'est bien 6.8 nF.
Ensuite, F63 indique probablement la tolérance et la tension max. F = 1% (ce qui est très peu), 63V
Le reste est généralement un numéro de lot, code-date de fabrication, etc.

Avec une telle valeur, c'est probablement un condo non polarisé, céramique (si c'est en forme de disque) ou film (rectangulaire arrondi). Le schéma devrait confirmer tout ca.