Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2015 à 01:31:47Problème de phase?
Bonjour je vous contact car je viens de récupérer un revox B 77 mk2 qui malheureusement après essai ne se révèle pas au top de sa forme!
apres avoir fait passé un mix numérique d'un de mes morceaux par cette machine pour essayer de rechauffer un peu le son, je me retrouve avec mon mix sans basse, les aigus rognés aussi et un bip très très aigu. J'ai l'impression au vu du résultat que ça ressemble à un probleme de phase..
La personne qui me l'a vendu m'a quasiment assuré qu il fallait étalonner l'appareil pour le type de bande que j utilise
Il m'a parlé aussi de réaligner les têtes de lectures d'enregistrement et d'effacement, avec un outillage spécial car il y avait surement un léger décalage.
Avez vous déjà rencontrer ce type de problème, connaissez vous des techniciens capables de réviser cette machine, j'habite Bourges dans le centre?
merci d'avance
Thomas
omega68
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/01/2015 à 15:42:01
Bonjour thom18
J'ai un peu de mal à comprendre votre problème?? vous dites:
" après avoir fait passé un mix numérique d'un de mes morceaux par cette machine"
A ma connaissance le B77 ne lie pas du numérique;
L'appareil que vous avez récupéré est un 2 pistes ou un 4 pistes?? La bande que vous utilisez est-elle compatible aux nombre de pistes de la machine??
Après votre réponse je pourrais peut-être vous conseiller sur le problème
0
pierricg
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/01/2015 à 15:59:18
Bonjour Thom,
Vu les problèmes décrits, ça va bien au dela d'un problème de phase ! Cette machine a besoin d'être entièrement ré-alignée et il n'est pas exclu qu'il y ait d'autre problèmes liés aux vieillisements des composants, surtout si la machine est restée éteinte plusieurs années.
Quant à croire qu'en passant un mix dans un B77 on va le "rechauffer" faut pas être naïf...