Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Problème de phase?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
1 Problème de phase?
Bonjour je vous contact car je viens de récupérer un revox B 77 mk2 qui malheureusement après essai ne se révèle pas au top de sa forme!

apres avoir fait passé un mix numérique d'un de mes morceaux par cette machine pour essayer de rechauffer un peu le son, je me retrouve avec mon mix sans basse, les aigus rognés aussi et un bip très très aigu. J'ai l'impression au vu du résultat que ça ressemble à un probleme de phase..

La personne qui me l'a vendu m'a quasiment assuré qu il fallait étalonner l'appareil pour le type de bande que j utilise
Il m'a parlé aussi de réaligner les têtes de lectures d'enregistrement et d'effacement, avec un outillage spécial car il y avait surement un léger décalage.

Avez vous déjà rencontrer ce type de problème, connaissez vous des techniciens capables de réviser cette machine, j'habite Bourges dans le centre?

merci d'avance
Thomas
2
Bonjour thom18

J'ai un peu de mal à comprendre votre problème?? vous dites:
" après avoir fait passé un mix numérique d'un de mes morceaux par cette machine"
A ma connaissance le B77 ne lie pas du numérique;
L'appareil que vous avez récupéré est un 2 pistes ou un 4 pistes?? La bande que vous utilisez est-elle compatible aux nombre de pistes de la machine??
Après votre réponse je pourrais peut-être vous conseiller sur le problème
3

Bonjour Thom,

 

Vu les problèmes décrits, ça va bien au dela d'un problème de phase ! Cette machine a besoin d'être entièrement ré-alignée et il n'est pas exclu qu'il y ait d'autre problèmes liés aux vieillisements des composants, surtout si la machine est restée éteinte plusieurs années.

 

Quant à croire qu'en passant un mix dans un B77 on va le "rechauffer" faut pas être naïf...

 

Pierric