Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Revox b77 mkii en court circuit

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 886 vues
  • 2 followers
1 Revox b77 mkii en court circuit
Bonjour, j'ai récupéré un magnétophone revox b77 mkii high speed mais il est en panne. Lorsque je l'allume, le moteur du cabestan se met à tourner normalement et les vu mètres s'allument mais le clavier de commande (play etc) ne fonctionne pas. J'ai remarqué en ouvrant le magnéto que le petit fusible de 1,6 ampères près du transformateur était grillé. À chaque fois que je change ce fusible, il grille des que rallume le magnéto. Auriez vous une idée de panne? Merci d'avance pour vos réponses!
2
Bonjour,
Sur le même appareil, j'ai le souvenir d'un condensateur de filtrage secteur qui avait fait de la fumée blanche et qui était en court-circuit, près du transfo et des fusibles. C'était un gros condensateur rectangulaire gris métal. S'il est noirci, ça peut valoir le coup de le dessouder pour le tester hors circuit avec un multimètre, tout ça bien entendu avec l'appareil débranché.
3
Ok je regarde ça et je vous dit ! Merci pour la réponse rapide :)
4
Je viens de regarder, je n'ai pas de gros condensateur gris métal. Sur cette carte j'ai deux condensteurs cylindriques dorés qui sont en très bon état extérieur, avez vous d'autres idées?
5
Le court-circuit ne vient pas forcément de cette carte. J'ai fait une petite recherche, le condo qui créait un court-circuit dans mon cas était un rifa, comme on peut voir ici :
http://www.reelanalogaudio.com/tag/revox-a77-serial-numbers/#jp-carousel-306
En plastique jaune/transparent avec une étiquette à l'intérieur métal.

C'est une piste, mais un court-circuit peut venir de bien d'autres choses, si vous trouvez un de ces condensateurs noircit, essayez de le remplacer, ce sera une réparation facile. Sinon c'est plus compliqué !
6
J'ai bien regardé le ryfa mais il n'a pas l'air d'avoir cramé...
7
Une seule façon d'en être sûr : débrancher le revox, utiliser un multimètre en position ohm-mètre, se placer aux bornes de ces capas (il doit y en avoir plusieurs, une recherche rapide me dit 4!).
Si une des résistances mesurées est inférieure à 100 Ohm, il faut dessouder au moins une patte pour tester le condensateur hors du circuit. Si la résistance mesurée est toujours faible (en bon état, sa résistance devrait être infinie), il faut le remplacer. Une recherche sur le net en anglais vous indiquera que je ne suis pas le seul à avoir eu un soucis avec ces condensateurs, je pense que c'est une piste à considérer en priorité : un problème connu qui correspond aux symptômes, et dont la solution est assez simple !
8
J'ai suivi vos conseils, mais mon ryfa n'a que deux pates: du coup en testant à l'ohm mètre, la valeure est bonne (infinie)
9
Je ne voulais pas dire 4 pattes, mais 4 condensateurs. Regardez-bien, il doit y en avoir trois autres ! ;)
10
Effectivement il y en a deux qui ont le plastique fendu et une mauvaise résistance, ce doit être ça! Merci beaucoup :)