Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox G36
Photos
1/240
Revox G36

Sujet playback sur voie de droite hyper faible!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 668 vues
  • 2 followers
1 playback sur voie de droite hyper faible!
Bonjours,
je viens d'acquerir cette machine de guerre et j'ai fait quelques testes aujourd'hui....apres avoir nettoyer les potards et switchs. la voie de droite a un signal hyper faible en lecture. l'entrée marche par contre...
en cherchant sur le web, ça a l'air d'etre un probleme recurent sur cette machine, seulement les posts s'arretent avant d'avoir la solution, et en general les gars disent que c'est un mauvais contact sur un switch ou une lampe defectueuse.
quelqu'un ici a eu et resolu ce probleme?
je vais remettre un coup de bombe dans les switchs car ils ont quand meme encore plein de "noir" et bomber egalement les embases des lampes....
j'ai pu donc enregistrer quand meme en mono et j'hallucine bien sur la qualité de la machine, et finalement le souffle dérisoir qu'elle crée...pour un truc des années 60 c'est quand meme bluffant.
chapeau revox....
PS: j'ai encore un teste a faire pour localiser un peu mieux la panne c'est de faire tourner une bande sur laquelle je suis certain d'avoir du son sur chaque voie. en gros si sa sort nikel c'est que j'ai un probleme sur l'enregistrement de la voie de droite, si sa sort pas, c'est que j'ai un probleme sur la lecture de la voie de droite...bref...encore un chantier quoi....
donc si quelqu'un a eu ce probleme, je veux bien quelques pistes....
Merci...
RE-PS: j'ai pas encore nettoyé les tetes, a vu de nez elles on l'air clean...mais de toute façon je vais le faire aussi....

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 01:03:14 ]

2
Concernant les lampes, tu peux inverser celles du canal de droite et de gauche. Si le problème change de côté, tu sauras d'où vient le problème.
L'azimutage d'une tête peut aussi être en cause (mais si la différence est énorme, cela me semble moins probable).
3
yes! j'ai tout renettoyé et inversé les lampes V9 et V11 (les 2 ECC83 a droite)...et la c'est la lecture tape 1 qui ne marche plus, reinversé et c'est tape 2 a nouveau. Donc la bande était bien enregistrée de chaque coté et j'en deduit que c'est une des ecc83 qui est morte (pourtant elle s'allume...). a priori probleme résolu:bravo:. c'est preferable de racheter une paire de lampe non? c'est les Valvo d'origine...et d'ailleurs quel marque? je fais du dub analogique donc il me faut une belle basse, je cherche pas du crunch car j'en ai deja suffisement dans mes prods, donc une lampe plutot clean et transparente...
et merci du conseil rroland!
j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire! (90 euros a coté de chez moi...)

dernieres news: j'avais une paire de mazda belvu ecc83 qui trainaient...et ça marche nikel!!!! et ce son! ce son!!!!:aime:

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 14:24:12 ]

4
Cool ! En ECC83 certaines Mazda sont en fait des Telefunken. Tu peux le voir sur la base de la lampe (entre les broches), s'il y a un petit losange (sigle Telefunken). Sinon, les Mazda sont de bonnes lampes, si en bon état. Sinon, les anciennes Philips sont également très équilibrées. Il faut essayer d’acheter des lampes réellement neuves (anciennes, donc, mais jamais utilisées). Sinon, c'est une loterie.

Le top du top pour moi en son "équilibré" ce sont les Tesla E83CC (attention aux copies qui sont en fait des JJ et sont très en-dessous côté son).
Les Valvo sont plutôt orientées "présence". Si tu cherches de la chaleur, voir chez Mullard ou Brimar. Si tes Mazda sont des "silver plates" (plaques argentées), ce sera plutôt un son brillant.
Idéalement, il est préférable d'avoir des lampes aux mesures assez proches.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 20:18:29 ]

5


voila le resultat! bon faut s'imaginer le son parce que la c'est le telephone....
pour ce qui est des mazda c'est pas les silver mais les grises helas...c'est du dépannage, je vais investir dans du bon, et a voir selon les finances racheter la totale (12 lampes quand meme!!)
je vais voir du coté tesla et mullard; selon toi il faut du "new old stock" comme ils disent? tous les trucs electroharmonix, sovtek ,groove tube & co c'est pas la meme qualité? (china?)
en fait il me faudrait donc des modeles "audiophiles", plus cheres forcement, mais qui équipent les amplis hifi a lampes haut de gamme type machintosh etc? pas des lampes pour tetes d'amplis guitars quoi.... et encore , c'est vrai que je suis un peu novice en la matiere, mais par contre je sais ce que je recherche, chaleur, presence, basses genereuses mais pas de crunch quite a perdre du niveau (que je peux rattrapper apres avec la carte son...)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

6
En lampes, si tu n'as pas de budget, les "moins mauvaises" sont les JJ. Le souci c'est que la production est très dispersée. Par exemple, les triodes doivent être équilibrées. Et cela existe chez JJ, mais il y en a plus de la moitié qui ne le sont pas. Donc, il faut accepter un peu de déchet. A la "grande époque" les lampes qui sortaient étaient de meilleure qualité (matériaux, construction plus soignée), mais aussi mieux triées : certaines lampes JJ (ou EH, Sovtek ou chinoises) ne seraient jamais sorties d'usine à l'époque.
Donc il faut absolument tester les lampes au lampemètre, ou acheter chez un vendeur de confiance.
Si cela se trouve, il y a encore des lampes en très bon état dans ta machine. Et les Mazda, même grises, sont de très bonnes lampes.
7
merci pour la doc sur les lampes et les conseils:bravo: je vais potasser ça....

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass