Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox G36
Photos
1/240
Revox G36

Sujet Réglage de la tension de polarisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 1 follower
1 Réglage de la tension de polarisation
Bonsoir à tous,

toujours très nouveau sur les forums j'ai une question technique pour laquelle j'aurais besoin d'une petite aide, de conseils:
je souhaiterais régler le potentiomètre ajustable P10 ou P11 pour vérifier la tension alternative de 70V qui est à 70Khz et qui va à la tète d'effacement.

Je soupçonne la tète de lecture HS sur 1 canal puisqu'il enregistre très correctement sur une des 2 pistes... cependant avant de la remplacer, j'aurais souhaité contrôler la tension de polarisation.

Mon multimètre (pourtant électronique) ne relève rien que je puisse interpréter.
Dois-je acheter un matériel spécifique?

Merci à vous
je joins le schéma du G36

Merci à vous
Olivier Nice

revox-g36-3771129.gif

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 18:55:33 ]

2
Bonjour,
Seuls des multimètres haut de gamme ( genre Flûke 8060A qui monte à 200 kHz ) sont capables de mesurer des fréquences aussi élevées. Tu ne donnes même pas la référence de ton multimètre ... comment veux-tu que l'on t'aide ?
L'autre outil indispensable en électronique est bien sûr l'oscilloscope.

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 08:24:46 ]

3
Merci beaucoup Phil29
c'est clair que c'est un multimetre standard... loin d'un appareil haut de gamme.
... mais vous m'apportez la reponse que j'attendais: un multimetre standard ne permet pas d'effectuer cette mesure, et je n'ai que tres occasionnellement l'occasion de mesurer 70Khz!
merci Phil pour votre retour
oliver
4
je vais me procurer le multimetre qui va bien
top merci
Olivier