réactions à la news Revox annonce le B77 MKIII
- 77 réponses
- 41 participants
- 6 707 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2024 à 14:27:00Revox annonce le B77 MKIII
Personne ne l’attendait, pourtant Revox l’a fait : découvrez la toute dernière version de son enregistreur analogique B77 MK III.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 18/10/2024 à 16:35:11
Claude le Belge
Tu m’as bien fait rire
Et effectivement réjouissons nous de cette sortie signée reVox
Tu m’as bien fait rire
Et effectivement réjouissons nous de cette sortie signée reVox
Cv2121
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 18/10/2024 à 19:45:55
Pour information la marque vend également des éléments anciens restaurés, par exemple un B77 MKII à presque 9000€. Ce produit valant environ 500€ ou plus d'occasion. https://revox.com/europe/classic/classic-products/
Cette machine me rappellera toujours d'excellents souvenirs de mixage radio uniquement à base d'imagination, calages, à l'oreille, aux doigts et avec lenteur. Une part de nostalgie qui n'empêche pas de reconnaitre son peu d'intérêt aujourd'hui.
Cette machine me rappellera toujours d'excellents souvenirs de mixage radio uniquement à base d'imagination, calages, à l'oreille, aux doigts et avec lenteur. Une part de nostalgie qui n'empêche pas de reconnaitre son peu d'intérêt aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 19:46:21 ]
Dick Plasma
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 18/10/2024 à 20:25:14
Ça veux peut être aussi dire que les produits au prix du marcher grand publique actuelle, ne seront pas utilisable dans 60 ans comme le son les revoxs avec leurs standards de haute qualité.
Ça augure sûrement des pièces de rechange neuve pour la maintenance des b77 vintage.
Et une augmentation importante de prix pour ces derniers sur le marché de l'occasion...
Ça augure sûrement des pièces de rechange neuve pour la maintenance des b77 vintage.
Et une augmentation importante de prix pour ces derniers sur le marché de l'occasion...
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 20:26:28 ]
Rootstock
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 19/10/2024 à 11:59:17
Citation de Aeterna :
C'est tout simplement du marketing bien ficellé. Un effet d'annonce qui a simplement pour objectif de faire réagir en repositionnant la marque Revox sur son segment. Toutes les marques prestigieuses utilisent cette technique. Communiquer sur un produit intouchable, à la rareté ou au coût stratosphérique pour revaloriser la gamme publique ou/et la marque. Et, pour bien connaitre ce milieu, je peux affirmer que c'est en général, efficace.
J’imagine que tu as raison, mais en ce qui me concerne, cela contribue plutôt à faire passer cette marque pour des gros guignols…
D’ailleurs je vais en prendre 2, parce que mon salon fait 300m2 😂
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 12:02:03 ]
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 19/10/2024 à 12:24:21
Citation :
cela contribue plutôt à faire passer cette marque pour des gros guignols…
Honnêtement, J'aimerais beaucoup être à la tête de cette entreprise de gros guignols et je peux vous assurer que d'être qualifié de gros guignol me ferait alors doucement sourire
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/10/2024 à 12:31:11
Citation :
c'est toi qui en a fumé de la moquette.au ras de la moquette
Une technique de 40 ans, pas propriétaire, et les studios pro ont des 16 ou 24 pistes, à la limite,
mais qui doivent prendre la poussière, je pense (tout comme toi)...
Il vaut cher de toute façon, gros chassis, composants rares et chers...etc..., mais comme même, pas 16000...
Bandophilie...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 12:55:39 ]
chacal549
1938
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/10/2024 à 12:34:55
Citation de ClaudeLeBelge :
J'ai lu tous les commentaires, au ras de la moquette, pardi.
Il doit rester quelques centaines de studios professionnels dans le monde, où faire un master sur bande reste une précaution élémentaire vis-à-vis du client, et franchement le prix n'est pas un problème si on utilise du matos haut-de-gamme. Quand on lit (qui l'a lu?) que Revox ne peut en produire que 20 par mois, ça va faire une belle liste d'attente.
Il y a sur youtube plein de musiciens qui utilisent encore et toujours la bande magnétique, et eux aussi seront intéressés à remplacer leurs vieilles bécanes par du neuf.
En tous cas, pour revenir au monde du home-studio, ça fera bientôt 20 machines en plus chaque mois sur le marché de l'occasion. De quoi se réjouir, bande de fauchés.
Restons positifs.
J'ai rien contre l'idée du mastering ou l'enregistrement en bande, ni contre celle du matos haut, voire très haut de gamme.
y'a juste un moment où il faut rester rationnel, par contre. C'est un enregistreur à bande, et un truc qui a nécessité très peu d'ingéniérie pour être refait. On parle pas d'un nouveau processeur avec des mois d'écriture d'algorithmes pour une équipe de dix personnes, ni d'un produit aux mécaniques complexes en métaux rares.
C'est sans doute très bien, et sans doute que pour quelques studios ça sera un super argument marketing d'avoir le multipistes à bandes le plus cher du marché. Dire que ça vaut son prix par contre c'est de la mauvaise foi.
D'ailleurs au passage suffit de mater le reste du site Revox pour comprendre que le marché cible est pas du tout les studios mais les idiophiles nostalgiques, prêts à claquer une blinde pour avoir une marque légendaire dans leur salon.
D'ailleurs On en parle de leur télécommande universelle de télé reprogrammée à 228 balles ?
https://www.avluxurygroup.com/revox-v208-multiuser-remote-control.html?srsltid=AfmBOormXpaAxElh3wHlYg1hkAuNtfKPsi_MlCy8loqdRMYHoeBiLyOl
et je parle même pas de celle avec écran à presque 1000 balles.
UNE TELECOMMANDE.
https://www.auditorium.de/fr/hi-fi/accessoires/telecommandes/revox-studiocontrol-c200
si y'en a qui veulent cautionner ce modèle économique, grand bien leur en fasse. Même si je gagne au loto demain, ça sera sans moi.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
berlin
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 19/10/2024 à 14:45:05
Le cynisme par rapport au prix de la machine par des personnes qui n'ont aucunes connaissances sur le sujet est très inquiétant.
Ces gens ne cherchent à aucun moment à comprendre pourquoi le coût est si élevé et partent immédiatement du principe qu'il doit s'agir de malhonnêteté de la part du fabriquant et se sentent tout de suite offusqués et arnaqués.
Assez symptomatique de l'époque actuelle vous me direz. C'est si facile de détester et ça demande des éfforts de comprendre et d'aimer.
Et vous savez forcément où ça nous ménent une telle paresse...
Ces gens ne cherchent à aucun moment à comprendre pourquoi le coût est si élevé et partent immédiatement du principe qu'il doit s'agir de malhonnêteté de la part du fabriquant et se sentent tout de suite offusqués et arnaqués.
Assez symptomatique de l'époque actuelle vous me direz. C'est si facile de détester et ça demande des éfforts de comprendre et d'aimer.
Et vous savez forcément où ça nous ménent une telle paresse...
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 15:16:39 ]
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 19/10/2024 à 14:47:53
C'est une composante du forum d'AF, si on est pas la cible alors le produit est de la daube
Beat Thang 4 Life
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 19/10/2024 à 15:12:18
Citation de berlin :
Le cynisme par rapport au prix de la machine par des personnes qui n'ont aucunes connaissances sur le sujet est très inquiétant.
Assez symptomatique de l'époque actuelle vous me direz. C'est si facile de détester et ça demande des d'effort de comprendre et d'aimer.
Et une telle paresse vous savez forcément où ça nous ménent...
Certes, mais les donneurs de leçon qui ne connaissent pas l'histoire de ceux qui s'étonnent du prix ont tendance à m'horripiler. De plus, concernant le commentaire qui indique "si on n'est pas la cible alors le produit est de la daube" il me semble que la quasi totalité de ceux qui s'étonnent du prix actuel de ce B77 MKIII n'ont jamais dit ça. Et dans AF nous sommes plusieurs à avoir eu des Revox, des A77, des B77 MKII, et on connaît très bien les qualités de ce magnétophone à bandes à très haute valeur ajoutée. Perso, les magnétos j'en ai eu un paquet depuis 1968 et avec les Revox je m'en servais pour la musique expérimentale, pour enregistrer notamment mon Ems Synthi Aks puis ensuite mon Buchla 200e 18 éléments (bien plus cher que ce B77 MKIII). Non, on s'étonne d'une telle envolée exponentielle du prix. Et pour ma part, j'aimerais bien en comprendre les raisons...
- < Liste des sujets
- Charte