Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKIII
Photos
1/5
Revox B77 MKIII

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 950 € TTC

réactions à la news Revox annonce le B77 MKIII

• 77 réponses
  • 41 participants
  • 6 885 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Revox annonce le B77 MKIII
350063.jpg
Personne ne l’attendait, pourtant Revox l’a fait : découvrez la toute dernière version de son enregistreur analogique B77 MK III.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vends un Boss micro-br pour 8.000 euros si ça vous tente en attendant de pouvoir vous payer un Revox.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

22
Objet de déco ! Je préfère largement une interface UAD et un Mac...
23
Chic, ça va faire grimper le prix de mon B77 d'origine à la revente ! :mrg:
Nan, je le revends pas, j'ai pas encore numérisé toutes mes vieilles bandes...
Au fond, c'est livré avec une ou deux bobines ? A ce prix-là... :facepalm:
24
Bah du coup je vends mon G36 20 000 euros 😂

Sincèrement
Il est entièrement remis à neuf avec têtes neuves condos neufs et nettoyage / recalibrage complet
Transfos d’entrée et sortie pour toutes les connections
Je ne le vendrais pour rien au monde mais jamais je ne dépenserais ne serait-ce que le tiers de la somme demandée pour ce magnétophone
25
A vendre Tascam 22 4 excellent état 200 000 Euros ....en prime, platine Pioneer et K7 JVC 5000 euros...super affaire à saisir !!! :mdr:6245051.jpg

claude villieres

26
C'est tout simplement du marketing bien ficellé. Un effet d'annonce qui a simplement pour objectif de faire réagir en repositionnant la marque Revox sur son segment. Toutes les marques prestigieuses utilisent cette technique. Communiquer sur un produit intouchable, à la rareté ou au coût stratosphérique pour revaloriser la gamme publique ou/et la marque. Et, pour bien connaitre ce milieu, je peux affirmer que c'est en général, efficace.
27
Pas cher pour un 4 pistes :mrg:
L'autre c'est le compteur numérique qui justifie cette somme...:bave:

( Et dire que j'ai jeté un 77 dans le temps...:facepalm: trop lourd et encombrant, pour un petit appart...pas taper!...)

C'est vrai que pour cette somme, on a un pc de fou, une carte son de ouf, et/ou un système hard/soft avec de bonnes émulations...
Il reste même des thunes pour une bière et un kebab...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :
Citation de Jason Feugray :
Question de méga noob, mais je me la pose depuis quelques années, après avoir découvert un premier magnéto à bandes sur scène lors d'un live : A quoi ça sert?😳C'est une sorte de d'effet délai?

C'est fait pour enregistrer de la musique ou du son. Le fait d'utiliser un magnéto à bande pour en faire un effet de délai est une application dérivée de son usage.

Pour le prix, ça parait excessif vu la technologie et la R&D mise en oeuvre.

Pour le délai, c'était une des possibilités des magnétophones à bandes, soit inclus directement avec une commande spécifique ou suite à une manip précise comme sur le Revox et qui permettait de le mettre en écho. Robert Fripp a utilisé cette fonction avec deux Revox pour ses frippertronics une technique mise au point avec Brian Eno dans les années 1970.
29
C'était aussi pour enregistrer en" meilleure qualité" que les K7 ou vinyls (sauf si on enregistrait un...vinyl :mrg:).

Pour ma part, c'était pour faire des jingles radio/discothèque, pubs, ou générique d'introduction ( et fin ) de la soirée.
car on peut faire des montages/collages de bandes, et même la mettre à l'envers.. les premiers effets "reverse"...
Le ciseau, coupe en biseau est même inclus! (en bas de la bobine de droite).le "scotch" s'achetait à part.

Et aussi pour les Dj qui faisait des "mégamixs" à l'époque, tout ça calé, et au tempo, un travail fastidieux par rapport à nos daw actuelles.
Les fameux disco mix club, DMC.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 12:53:59 ]

30
J'ai lu tous les commentaires, au ras de la moquette, pardi.
Il doit rester quelques centaines de studios professionnels dans le monde, où faire un master sur bande reste une précaution élémentaire vis-à-vis du client, et franchement le prix n'est pas un problème si on utilise du matos haut-de-gamme. Quand on lit (qui l'a lu?) que Revox ne peut en produire que 20 par mois, ça va faire une belle liste d'attente.
Il y a sur youtube plein de musiciens qui utilisent encore et toujours la bande magnétique, et eux aussi seront intéressés à remplacer leurs vieilles bécanes par du neuf.
En tous cas, pour revenir au monde du home-studio, ça fera bientôt 20 machines en plus chaque mois sur le marché de l'occasion. De quoi se réjouir, bande de fauchés.
Restons positifs.