Sony TC-377
Sony TC-377
Yves SALES Yves SALES

« produit répondant a son critére de qualité de fabrication par SONY. »

Publié le 21/07/20 à 22:18
L'interet reside pour moi dans sa capacité a avoir des copies de mes vinyles de collection. Bien évidement un appareil avec une capacité de vitesse a 15 ips permet une qualité d'enregistrement bien superieure mais il faut alors plutot chiner des TC 850 qu'on ne trouve qu'entre 1000 et 1500 €. Le comprommis est donc fort honorable ici car l'appareil, en outre d'etre reussi sur le plan esthetique n'a pas été construit dans une optique d'obsolescence programmée et sa capacité a etre installé debout ou couché (penché) est un plus unique dans le design des RtR decks(comprendre des magnéto a bande ouvertes).
Au niveau du son, le rendu est vraiment bien superieur a un enregistrement K7 mais il faudra apporter une attention sur le haut du spectre (booster un peu les aigues permet de compenser la legere perte du aux limitions du materiel). J'utilise le deck branché sur un ampli 2x100W Sansui AU-919 qui alimente des Klipsch REF82, l'ecart à l'écoute d'un enregistrement de vinyle de tres haute qualité de pressage (Dire Straight edition OriginalMaster Recording de chez MoFi en format Maxi 45 passé sur une platine Sansui SR 5040 C et cellule Nagaoka MP110)est tout a fait acceptable pour l'auduophile que je suis et au regard du materiel ici évalué. L'enregistrement souffre d'une trés legere perte de qualité que l'oreille avertie peut certe percevoir sans presenter de fatigue ou de gene outre mesure !