Sony TC-630

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

TC-630

Sony TC-630Publié le 22/01/16 à 09:58
    Ce magnétophone a été conçu pour tout public . Je l'ai connu en 1973 . J'étais alors très jeune, je vivais en foyer dans le sud de la France, nouvel embauché dans une usine pas encore terminée . je venais d'arriver de Paris . Un jour j'ai entendu un son magnifique dans ma chambre. J'ai cru qu'un jeune locataire s'était acheté une chaîne stéréo haut de gamme et je n'ai pu résisté, j'ai frappé à sa porte . Ce superbe son venait de ce magnétophone . 40 ans plus tard , j'en suis encore étonné .
    Lorsque l'on regarde les hauts parleurs qui font couvercle de valise on est très surpris . Comme aujourd'hui, lorsque l'on écoute une micro chaîne Sony par exemple .
    De construction très solide gros......
    De construction très solide gros boutons ,grands vu mètres, il a fier allure .
    A l'époque , il était neuf, il faisait concurrence au A77 REVOX .
    Il a des bandes de 18 cm , mais ce n'est pas un handicape . Les magnétophones à bandes de 26 cm AKAÏ,REVOX coutaient entre 3500 F et 5000 F c'était beaucoup . Je ne parle pas des STUDER qui étaient réservés aux professionnels .Une bande Maxelle coutait 200 F . Je ne parle pas non plus , des salaires de l'époque . J'ai commencé à travailler à 600 F /mois en 1969 . Bref ! il a fallu attendre très longtemps avant de se payer ces beaux joujous . Ce n'est pas comme maintenant ou un jeune veut tout avoir de suite . No comment ......
    Jean Yves
  • rolling stonesrolling stones

Sony TC-630Publié le 28/10/07 à 11:20
    1)Depuis... 1975
    2)Le +: Magnétophone complet (son sur son , chambre d'écho)le - : ampli faible même pour l'époque
    3) non
    4)pas donné pour l'époque je l'ai payé 1800 francs suisse soit env.1100 euros