Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

TC-630

Sony TC-630Publié le 22/01/16 à 09:58
    Ce magnétophone a été conçu pour tout public . Je l'ai connu en 1973 . J'étais alors très jeune, je vivais en foyer dans le sud de la France, nouvel embauché dans une usine pas encore terminée . je venais d'arriver de Paris . Un jour j'ai entendu un son magnifique dans ma chambre. J'ai cru qu'un jeune locataire s'était acheté une chaîne stéréo haut de gamme et je n'ai pu résisté, j'ai frappé à sa porte . Ce superbe son venait de ce magnétophone . 40 ans plus tard , j'en suis encore étonné .
    Lorsque l'on regarde les hauts parleurs qui font couvercle de valise on est très surpris . Comme aujourd'hui, lorsque l'on écoute une micro chaîne Sony par exemple .
    De construction très solide gros b…
    De construction très solide gros boutons ,grands vu mètres, il a fier allure .
    A l'époque , il était neuf, il faisait concurrence au A77 REVOX .
    Il a des bandes de 18 cm , mais ce n'est pas un handicape . Les magnétophones à bandes de 26 cm AKAÏ,REVOX coutaient entre 3500 F et 5000 F c'était beaucoup . Je ne parle pas des STUDER qui étaient réservés aux professionnels .Une bande Maxelle coutait 200 F . Je ne parle pas non plus , des salaires de l'époque . J'ai commencé à travailler à 600 F /mois en 1969 . Bref ! il a fallu attendre très longtemps avant de se payer ces beaux joujous . Ce n'est pas comme maintenant ou un jeune veut tout avoir de suite . No comment ......
    Jean Yves
  • rolling stonesrolling stones

Sony TC-630Publié le 28/10/07 à 11:20
    1)Depuis... 1975
    2)Le +: Magnétophone complet (son sur son , chambre d'écho)le - : ampli faible même pour l'époque
    3) non
    4)pas donné pour l'époque je l'ai payé 1800 francs suisse soit env.1100 euros
    5)certainement

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)