Tous les avis sur Sony TC-630

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
22/01/2016

L'avis de Anonyme "TC-630"

Sony TC-630
Ce magnétophone a été conçu pour tout public . Je l'ai connu en 1973 . J'étais alors très jeune, je vivais en foyer dans le sud de la France, nouvel embauché dans une usine pas encore terminée . je venais d'arriver de Paris . Un jour j'ai entendu un son magnifique dans ma chambre. J'ai cru qu'un jeune locataire s'était acheté une chaîne stéréo haut de gamme et je n'ai pu résisté, j'ai frappé à sa porte . Ce superbe son venait de ce magnétophone . 40 ans plus tard , j'en suis encore étonné .
Lorsque l'on regarde les hauts parleurs qui font couvercle de valise on est très surpris . Comme aujourd'hui, lorsque l'on écoute une micro chaîne Sony par exemple .
De construction très solide gros boutons ,grands vu mètres, il a fier allure .
A l'époque , il était neuf, il faisait concurrence au A77 REVOX .
Il a des bandes de 18 cm , mais ce n'est pas un handicape . Les magnétophones à bandes de 26 cm AKAÏ,REVOX coutaient entre 3500 F et 5000 F c'était beaucoup . Je ne parle pas des STUDER qui étaient réservés aux professionnels .Une bande Maxelle coutait 200 F . Je ne parle pas non plus , des salaires de l'époque . J'ai commencé à travailler à 600 F /mois en 1969 . Bref ! il a fallu attendre très longtemps avant de se payer ces beaux joujous . Ce n'est pas comme maintenant ou un jeune veut tout avoir de suite . No comment ......
Jean Yves
rolling stones28/10/2007

L'avis de rolling stones

Sony TC-630
1)Depuis... 1975
2)Le +: Magnétophone complet (son sur son , chambre d'écho)le - : ampli faible même pour l'époque
3) non
4)pas donné pour l'époque je l'ai payé 1800 francs suisse soit env.1100 euros