Créer un compte

(3 avis)
(3 avis)
  • philou72philou72

Studer A80Publié le 15/03/10 à 16:29
    Très bon magneto bien entendu, mais il va de soit qu'on ne peut pas l'utiliser sur n'importe quel style de musique.
    Il convient tres bien pour les styles où les transitoires ne doivent pas etre "tranchants", par contre lorsqu'il s'agit de dance music, house, electro le son a tendance a se ramolir meme si le magneto est le mieux réglé du monde. C'est physique, la bande n'encaisse pas autant qu'un system DTD de derniere generation. Il va donner une attitude plutot "old school" en lissant les aigues et bombant le bas mais en le rendant plus "mou" ou ecrasé. La saturation qui en ressort est magnifique, très organique. Pour le rock c'est le top ! avec des batteries qui deviennent d'un coup plus réalistes, les transitoires en sont magnifiées, moins agressifs et surtout le haut medium reprend sa place !
    Si vous pouvez choisir entre le 1/4 de pouce ou le 1/2 optez plutot pour le 1/2 car la bande encaisse plus.
    Il faut impérativement régler les tetes en fonction de la bande choisie sachant qu'une GP9 va beaucoup plus encaisser qu'une 456.
    Pour finir, c'est une machine qui peut rendre de grands services mais qui n'est à l'heure actuelle pas indispensable.

Je reste quand même définitivement fan de cet bête !
  • choupakblachoupakbla

Studer A80Publié le 12/05/09 à 02:52
    Tout est là! plus besoin de plugins pour essayer de simuler la chaleur,le punch, la rondeur, la dynamique, le velouté, la présence, le doux, la profondeur, la largeur, le beau... le vrai son quoi!!! A mettre partout le mix, le mastering, la prise de son...
    A mettre dans toutes mains musicale ou pas. Indispensable devant et après du numérique.
    La référence jamais égalée depuis.... et encore pendant...
    Ils sont de plus en plus rare
  • Jpa46Jpa46

Studer A80Publié le 15/03/08 à 20:08
    S'il y avait encore quelque chose à en dire pour les non-initiés, ce ne serait que le plus grand bien, la Rolls des enregistreurs autant esthétiquement que techniquement, simple, sobre et beau à la fois, d'un entretien sans problème dans le temps, techniquement stabilisé et sans composant spécial introuvable, mémoire ou circuit intégré dédié, celui qui veut garder un magnétophone près de lui doit avoir un A80 qui tourne en 19/ 38 cm/s ou mieux encore en 38 / 76 cm/s avec un format de bande 1/4" et 1/2 " en 2 et 4 pistes.

Quoi de plus splendide à admirer, à écouter qu'un A80, c'est tout de même autre chose pour le plaisir qu'un lecteur de CD ou un disque dur d'un To, c'est une autre dimension dans l'espace, physique, historique et psychologique ! Regardez-le bien si vous en trouvez encore en parfait état, car dans quelques années, pas si sûr, beaucoup sont à vendre mais combien seront-ils dans un état irréprochable ?

Alors conservez le et entretenez le, sa durée de vie n'est pas celle d'un lecteur de CD, y compris les bandes quoi que l'on en ai dit, et le résultat est hors concours, aucun complexe vis-à-vis de n'importe quelle machine numérique qui, depuis 20 ans, cherche à le détrôner. Le numérique péche aujourd'hui par ses limites analogiques, aussi bien dans la partie numérique que dans la partie analogique car le numérique, à grande vitesse d'échantillonnage et on n'a plus le choix, rencontre à nouveau des problèmes analogiques encore plus délicats que le véritable analogique et dont on ne nous parle pas ! Certains fabricants tentent d'introduire, à nouveau devrai-je dire, le DSD, format du SACD, en remplacement du PCM pour s'approcher de l'analogique, mais y arriveront-ils.... le A80 le fait depuis longtemps !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)