< Tous les avis Studer A80
Studer A80
Studer A80
philou72 philou72
Publié le 15/03/10 à 16:29
Très bon magneto bien entendu, mais il va de soit qu'on ne peut pas l'utiliser sur n'importe quel style de musique.
Il convient tres bien pour les styles où les transitoires ne doivent pas etre "tranchants", par contre lorsqu'il s'agit de dance music, house, electro le son a tendance a se ramolir meme si le magneto est le mieux réglé du monde. C'est physique, la bande n'encaisse pas autant qu'un system DTD de derniere generation. Il va donner une attitude plutot "old school" en lissant les aigues et bombant le bas mais en le rendant plus "mou" ou ecrasé. La saturation qui en ressort est magnifique, très organique. Pour le rock c'est le top ! avec des batteries qui deviennent d'un coup plus réalistes, les transitoires en sont magnifiées, moins agressifs et surtout le haut medium reprend sa place !
Si vous pouvez choisir entre le 1/4 de pouce ou le 1/2 optez plutot pour le 1/2 car la bande encaisse plus.
Il faut impérativement régler les tetes en fonction de la bande choisie sachant qu'une GP9 va beaucoup plus encaisser qu'une 456.
Pour finir, c'est une machine qui peut rendre de grands services mais qui n'est à l'heure actuelle pas indispensable.

Je reste quand même définitivement fan de cet bête !