< Tous les avis Tascam 32
Tascam 32
Tascam 32

« 2 pistes PRO . »

Publié le 27/03/15 à 11:06
1_ Usage collectionneur , idéal pour home studio ou petit orchestre .
2_ je l'utilise depuis 2 ans ; enregistrements : radio et copies de bandes.
3_ J'aime sa facilité d'utilisation , ses grands vu mètres.
4_ J'ai testé énormément de magnétophones professionnels. Pour les réglages tous les potentiomètres sont sous le magnétophone . Rien à voir avec un OTARI MX 5050 . Mais avec la doc ce n'est pas compliqué .
Compteur numérique avec mémoire du zéro très précis. Vitesse 19/38 cm/s , très bonne qualité du son surtout à 38 cm/s.
Il n'est pas étudié, pour la maintenance interne . C'est aussi aisée que sur un REVOX A77 .....
5_ Chassis solide , beaucoup de plastique , le changement de la courroie se fait en 30 mn , moteurs à courant continu. Le rembobinage est très rapide . J'aime bien utiliser la télécommande , elle est solide . J'aime les noyaux NAB , pas de bruit de bande quand le magnétophone tourne , ce qui n'est pas le cas des REVOX , voir STUDER .
En résumé après avoir changé quelques pièces et après l'avoir étalonné, je suis très satisfait de mon acquisition . Il est conseillé d'avoir la doc de maintenance papier .

Je viens de rater la vente de mon magnétophone à cause d'une rondelle en caoutchouc située derrière le volant de cabestan . Sur l'axe de ce volant, il y a 2 rondelles en caoutchouc. Je ne le savais pas . je ne les ai pas vu quand j'ai changé la courroie . Hors si la rondelle arrière s'auto détruit le volant frotte sur le chassis et fait un bruit infernal ( à savoir ) . Je vais faire des photos et faire une modification pour ne plus être ennuyé . 16/09/2015.

Photos liées à cet avis