Tascam 32

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ericvda4ericvda4

tres bon produit !

Tascam 32Publié le 02/03/19 à 13:30
    j'utilisais ce tascam pour réaliser des bandes sons professionnelles.

J'ai pu faire des centaines d'enregistrements sur ce magnéto à bande, et je trouve que par rapport aux Revox B77 ou PR 99, ce tascam faisait bien le taf !

Acheté dans les 90/95 pour 6000 francs (soit environ 1000 €)

Rien a dire de négatif....

Tascam 32

Tascam 32Publié le 16/09/15 à 19:11
    1 photo
    Utilisé pour sauvegardes de bandes et enregistrement de jazz sur ma web radio .
    Vitesse 19/38cm/s
    Magnétophone solide , chassis aluminium et carcasse métallique seule la face avant est en plastic
    Le son est celui d'un appareil analogique. Que dire de plus ?.
    Très bon matériel que du bonheur . Je recommande cet appareil pour quelqu'un qui veut un bon rapport qualité / prix

2 pistes PRO .

Tascam 32Publié le 27/03/15 à 11:06
    5 photos
    1_ Usage collectionneur , idéal pour home studio ou petit orchestre .
    2_ je l'utilise depuis 2 ans ; enregistrements : radio et copies de bandes.
    3_ J'aime sa facilité d'utilisation , ses grands vu mètres.
    4_ J'ai testé énormément de magnétophones professionnels. Pour les réglages tous les potentiomètres sont sous le magnétophone . Rien à voir avec un OTARI MX 5050 . Mais avec la doc ce n'est pas compliqué .
    Compteur numérique avec mémoire du zéro très précis. Vitesse 19/38 cm/s , très bonne qualité du son surtout à 38 cm/s.
    Il n'est pas étudié, pour la maintenance interne . C'est aussi aisée que sur un REVOX A77 .....
    5_ Chassis solide , beaucoup de plastique , le changement de la …
    1_ Usage collectionneur , idéal pour home studio ou petit orchestre .
    2_ je l'utilise depuis 2 ans ; enregistrements : radio et copies de bandes.
    3_ J'aime sa facilité d'utilisation , ses grands vu mètres.
    5_ Chassis solide , beaucoup de plastique , le changement de la courroie se fait en 30 mn , moteurs à courant continu. Le rembobinage est très rapide . J'aime bien utiliser la télécommande , elle est solide . J'aime les noyaux NAB , pas de bruit de bande quand le magnétophone tourne , ce qui n'est pas le cas des REVOX , voir STUDER .
    En résumé après avoir changé quelques pièces et après l'avoir étalonné, je suis très satisfait de mon acquisition . Il est conseillé d'avoir la doc de maintenance papier .

Je viens de rater la vente de mon magnétophone à cause d'une rondelle en caoutchouc située derrière le volant de cabestan . Sur l'axe de ce volant, il y a 2 rondelles en caoutchouc. Je ne le savais pas . je ne les ai pas vu quand j'ai changé la courroie . Hors si la rondelle arrière s'auto détruit le volant frotte sur le chassis et fait un bruit infernal ( à savoir ) . Je vais faire des photos et faire une modification pour ne plus être ennuyé . 16/09/2015.
  • lezed-suisselezed-suisse

extraordinaire et fiable

Tascam 32Publié le 10/01/11 à 08:45
    Je l'utilise régulièrement depuis 20 ans (1990)
    Je possède plusieurs magnetophones, dont des Revox, des NAGRA, Sony, Tandberg, Studer, etc. étant donné mon métier d'ing. du Son.

Tascam 32Publié le 16/08/09 à 16:50
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

AVIS TASCAM 32 // MAGNETO  STUDIO  PRO //  Convient  pour  Prises  Son  Live  Rock //Blues//Jazz -
    Son clair  , chaud , reconstitue  à la perfection  les Fuzz//distorsion //B3 Hammond - Gibson Les Paul -
    Bande  passante exceptionnelle autant  qu'un digital ROLAND série VS 2400 , la magie  du son analogique en plus !!!

En écoutant les deux démos ci-dessous , vous allez redécouvrir un son , ce son merveilleusement  profond et chaud ,
    ce Son qui ont fait les groupes  mythiques des années 68/75 ( Stones , Deep  Purple , Pink Floyd , Supertramp , Hendrix ,..BB King)

Voir  sur  "You Tube"  TASCAM 32 :

Difficile  à trouver  en France  se vend aux USA  à environ 400 Dollars pièce sur  sites  spécialisés -