Tous les avis sur Tascam 38

Moteur: 2 x bobine, 1 x cabestan

Taille de la bobine: bobine de 10,5 pouces

Égalisation: CEI, CCIR

Vitesses de bande: 15 ips

Pleurage et scintillement: 0,06% (15 ips)

Réponse en fréquence: 40 Hz à 20 kHz (15 ips)

Rapport signal / bruit: 62 dB

Moteur: 2 x bobine, 1 x cabestan

Taille de la bobine: bobine de 10,5 pouces

Égalisation: CEI, CCIR

Vitesses de bande: 15 ips

Pleurage et scintillement: 0,06% (15 ips)

Réponse en fréquence: 40 Hz à 20 kHz (15 ips)

Rapport signal / bruit: 62 dB

Distorsion harmonique totale: 0,8%

Entrée: 300mV (ligne)

Sortie: 0,3 V (ligne)

Dimensions: 410 x 444 x 273 mm

Poids: 27kg

La Description
    Peu importe la complexité d'un magnétophone multicanal, il ne fait pas le travail sans aide. Beaucoup d'équipement est impliqué, ainsi que beaucoup de talent. L'enregistreur devient la clé de voûte d'un système qui comprend des microphones, des mixeurs, des haut-parleurs, des amplificateurs et de nombreux appareils électroniques sophistiqués. Tout contribue une partie au système d'enregistrement multicanal.

En raison de ce que nous avons appris sur les systèmes d'enregistrement multicanaux au cours des 10 dernières années, Tascam a décidé de se concentrer sur l'amélioration des fonctions des 38 qui sont strictement du ressort du magnétophone et de supprimer les fonctionnalités qui, selon nous, étaient les mieux placées ailleurs dans le système.

Les économies réalisées en éliminant les fonctionnalités généralement dupliquées par nos mixeurs, telles que les amplis casque et les entrées microphone, ont été utilisées pour améliorer la qualité globale de l'enregistreur. Le résultat, un enregistreur / reproducteur meilleur et plus flexible pour le système d'enregistrement multipiste. Cette croissance logique reflète désormais les besoins du style studio ou, si vous voulez, du recordiste professionnel.

Nous soutenons depuis longtemps que le professionnalisme est défini par les gens et les résultats qu'ils obtiennent. Ce n'est pas quelque chose qui se produit automatiquement lorsque vous achetez un magnétophone avec beaucoup de pistes ou un prix très élevé. C'est ce que vous faites avec l'équipement et la façon dont vous le faites qui fait le point.

en concevant le 38, nous pensons avoir été guidés par le système multicanal tel qu'il est. Nous sommes convaincus que notre enregistreur / reproducteur peut fournir les performances nécessaires pour obtenir des résultats solides.
  • Super 8 pistes à bande

Tascam 38Publié le 09/10/16 à 11:27
    J'ai enregistré de nombreuses années avec ce multipiste à bandes 1/2 pouce.
    J'ai eu pas mal de soucis techniques avec (changement des moteurs, changement des têtes, réglages des préamps).
    La qualité du son est tout bonnement exceptionnelle pour cette gamme de prix mais bien entendu tout dépend du matos que l'on possède à coté.
    Pour ma part, c'était couplé à une Fostex812 et je n'ai jamais retrouvé cette dynamique et cette chaleur sur des cartes son haut de gamme d'aujourd'hui.

Ce que j'ai apprécié : le SON qui tue sans souffle grace aux DBX en rack fournis avec
    Ce que j'ai moins apprécié : les nombreux problèmes techniques ......
    J'ai enregistré de nombreuses années avec ce multipiste à bandes 1/2 pouce.

Ce que j'ai moins apprécié : les nombreux problèmes techniques
  • Bon magnéto 8 pistes, bandes "quart de pouce", s'utilise avec une console 8-4-2 idéalement.

Tascam 38Publié le 22/08/16 à 12:56
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce magnétophone ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    C'est typiquement du home studio 90's, le son des bandes, bonnes têtes de lecture et d'enregistrement, beaux vu-mètres...

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?
    Oui, ce n'est cependant pas du haut de gamme. Gare aux pbs de courroie qui sont semble-t-il les premiers à arriver.

Qu’en est-il du son obtenu ?

Qu’en est-il du son obtenu ?
    Très bon, chaud et légèrement compressé naturellement (bandes magnétiques, mais souffle bien plus faible que sur 4 pistes à k7 !!! Rapport signal bruit 2 fois supérieur au vinyle.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le plus c'est l'analogique.
    Le moins c'est que cela prend un peu de place, comme presque toujours l'analogique.