< Tous les avis Teac A-3300SX
Acheter
JHammer JHammer

« une référence  »

Publié le 26/05/22 à 19:52
Je l'ai eu longuement et comme pleins de gros matos, l'ai revendu avant de déménager.
J'ai eu plusieurs lecteurs a bande mais celui-ci était le meilleur que j'ai utilisé.

La qualité des enregistrements dépendent cependant beaucoup des bandes qu'on utilise.
Si le BASF était souvent le standard, je prenait du tascam.

Dire qu'à cette période on passait sur plus récent pour avoir moins de grain analogique et que maintenant on l'émule en numérique :facepalm:

Pour écouter simplement de la musique, c'est comme le vinyle, c'est autre chose que du MP3 en bluetooth mais il faut l'ampli et les enceintes adaptées, sinon le son resemblera juste à une vieille cassette.

Au casque (pas avec le casque bass boost recommandé par machin bien sûr), le spectre est vraiment plus adapté l'oreille humaine que pas mal d'autres technologies et beaucoup de musiques violentes pour les tympans seront nettement plus audibles.
Avec un ampli hi-fi a tube, c'est juste un délice.

Le secret est finalement dans la tête de lecture, il faut l'entrenir et nettoyer souvent les mécaniques, stocker les bandes façon survivaliste pour vraiment apprécier.

Un truc d'audiophile, même si ce n'est pas le haut de gamme.