Teac A-3300SX

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • JHammerJHammer

une référence

Teac A-3300SXPublié le 26/05/22 à 19:52
    Je l'ai eu longuement et comme pleins de gros matos, l'ai revendu avant de déménager.
    J'ai eu plusieurs lecteurs a bande mais celui-ci était le meilleur que j'ai utilisé.

La qualité des enregistrements dépendent cependant beaucoup des bandes qu'on utilise.
    Si le BASF était souvent le standard, je prenait du tascam.

Dire qu'à cette période on passait sur plus récent pour avoir moins de grain analogique et que maintenant on l'émule en numérique :facepalm:

Pour écouter simplement de la musique, c'est comme le vinyle, c'est autre chose que du MP3 en bluetooth mais il faut l'ampli et les enceintes adaptées, sinon le son resemblera juste à une vieille cassette.

Au casque (pas avec l…

Si le BASF était souvent le standard, je prenait du tascam.

Au casque (pas avec le casque bass boost recommandé par machin bien sûr), le spectre est vraiment plus adapté l'oreille humaine que pas mal d'autres technologies et beaucoup de musiques violentes pour les tympans seront nettement plus audibles.
    Avec un ampli hi-fi a tube, c'est juste un délice.

Le secret est finalement dans la tête de lecture, il faut l'entrenir et nettoyer souvent les mécaniques, stocker les bandes façon survivaliste pour vraiment apprécier.

Un truc d'audiophile, même si ce n'est pas le haut de gamme.
  • Anonyme

excellent magneto

Teac A-3300SXPublié le 05/10/13 à 13:10
    1 photo
    Je l'utilise depuis 7 mois il avait petit problème de son à l'écoute résolu depuis, avant je possédait 1 B-77 et 1 GX-636 Akai plus beau mais sans plus!
  • michel marshallmichel marshall

Excellent matériel...

Teac A-3300SXPublié le 24/11/12 à 21:52
    J'ai utilisé divers magnétos : Grundig TK47, Akai 4000DS,Sony et Radiola dont j'ai oublié la ref...Je préfère de loin le TEAC 3300SX ....J'aimais tout dans cet appareil. Malheureusement, après tant d'années de bons et loyaux services, le moteur cabestan vent de me lâcher! Je n'ai pas d'idées précises du prix actuel de ce magnéto Toutefois si l'achat était à refaire je le referais sans hésiter.
  • patrickl472patrickl472

Teac A-3300SXPublié le 21/03/07 à 21:55
    Je l'ai utilisé une dizaine d'année.Indestructible et solide mais trés lourd.Le seul probléme en occase l'état des tetes le reste est fait pour durer.Un bon vieux bobine sans prétention,facile à utiliser.Mais pas assez pointu pour faire une bonne prise de son en direct avec micro comme le B77 qui etait malheureusement moins solide ou un gros GX akai plus encombrant.Pourle fun et relire ses vieilles bobines.