Telefunken / Siemens M28

Tous les avis sur Telefunken / Siemens M28

4.0/5
  • berlberl

Bête de somme... hélàs obsolète

Telefunken / Siemens M28Publié le 11/06/12 à 17:18
    Acheté pour faire des masters à l'ancienne, avec des ciseaux (démagnétisés) et du scotch, ce 2 piste "pleine piste" en 38 cm/s a une excellente dynamique et un rapport signal/bruit excellent pour un enregistreur à bande.
    J'aime beaucoup sa facilité de mise en oeuvre, sa sonorité et sa fiabilité, sa vitesse (démoniaque) pour rembobiner et son look.
    J'aime moins son poids (plus de 20 kgs) et sa connectique din (symétrique, heureusement) et son niveau de sortie de cheval.
    L'enregistrement pleine piste ne permet de relire que des enregistrements faits par un magnéto tel celui-ci, c'est peu courant... et remarquable !