Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Audiofanzine s'unit à Mupiz

• 197 réponses
  • 52 participants
  • 24 316 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine s'unit à Mupiz
Audiofanzine est né en 2000 parce qu’un jeune musicien voulait autoproduire son album et qu’il ne trouvait aucun site web qui puisse lui prodiguer des conseils ou des informations à ce sujet. Près de 15 ans plus tard, le petit site bleu a bien grandi, mais il n’a pas perdu son objectif pour autant : aider les musiciens à faire de la musique.

Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.

Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.

Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.

Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.

Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.

Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Et donne moi ton pseudo que je te mup. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

62
alors, je viens de faire plusieurs essais , je l'avais pas , je l'avais sur firefox, quelques va et vient et puis d'un coup je l'ai, alors je ne sais pas si c'est un débug mais youpi

63
Tout d'abord merci pour toutes ces remarques constructives :bravo:

Quelques news :

- Vous pourrez vous inscrire dés demain soir en 1 clic depuis votre espace perso AF. ;)

- Un espace "discovery" sera accessible même si vous n'êtes pas enregistré sur Mupiz pour découvrir des artistes. Cette page comportera : des pages "populaires" souvent consultées et un outil pour rechercher des artistes selon d'autres critères : géolocalisation, styles et instruments.

Je reste évidemment à votre écoute ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 19:18:57 ]

64
Hello les collègues AFiens !

Etant moi même un membre d'AF depuis presque dix ans, je comprends un peu la réticence de certains à sortir de leur tanière. Il faut le dire, on est bienG sur AF ... On est vrément bienG comme même... :mdr:

Mais, comme notre super héros à tous (Los Teignos) le dit si bien avec des mots si jolis, et des références tout bonnement HaLlUcInAnTeS, AF et Mupiz sont complémentaires. On stage/backstage, artistique/technique, La Teigne a bien parlé.

En tant que responsable événements chez Mupiz, j'ai déjà organisé 4 ou 5 soirées "Speed Dating Mupiz" à Paris, avec succès, et nous sommes en train de bosser pour organiser d'autres types de soirées rencontres (avec des groupes en live par exemple).
Dans ces soirées, les membres qui ont eu le courage de sortir rencontrer d'autres musiciens repartent avec quelques contacts, quelques bières dans le bide, et un guitariste, un batteur ou un arrangeur pour monter un groupe, en compléter un, ou travailler sur leurs morceaux.

Sans blague, ça marche. Et sans faire de vieille pub du genre "Oui Madame, j'ai le même à la maison", j'ai déjà rencontré plusieurs zicos sur Mupiz et j'ai joué dans 4 projets différents, sans passer des heures à trifouiller des petites annonces.

Voilà voilà, je reste moi aussi à la disposition des AFiens qui ont des questions.

Bécots . :aime:

A tout bientôt

65
faudrait proposer à M6 le concept, on finirait dans une téléréalité, le pied !
on verrait Los Teignos sous la douche, Will en train de nous faire son risotto, moi je chanterais à tue tête des pubs (nouveau concept aussi), NBCergotamine récolterait tous les ragots du club et tenterait des accords improbables etc
66
viteuf avant que les Feux de l'Amour ne commencent :
une question que j'ai posé à Antonin, que plusieurs se posent :

sur AF nous savons que nous n'avons pas le droit de reprendre, ou déposer des compos qui génèrent des droits d'auteurs (par exemple en étant sociétaire Sacem) , que les droits ne sont pas cessibles à ce moment là (je pense à la fameuse licence temporaire Mupiz), donc est ce que c'est la même chose chez Mupiz ? ou comme sur
Youtube, pour exemple, qui a négocié avec la Sacem pour plus être emmerdé et gagner plus de sous, je crois, c'est ça ?
on va pas comparer je sais, mais ne me renvoyez pas aux conditions générales pour la réponse, j'aimerais du "décodé" si c'est possible
merci d'avance
c'était une question du comité de questionnement
67
Bonsoir

Citation Mupiz :
Citation :
- Un espace "discovery" sera accessible même si vous n'êtes pas enregistré sur Mupiz pour découvrir des artistes. Cette page comportera : des pages "populaires" souvent consultées et un outil pour rechercher des artistes selon d'autres critères : géolocalisation, styles et instruments.

Donc des visiteurs non inscrits qui voudraient accéder à la page d'un groupe ou artiste, ne pourraient pas le chercher directement via son nom ? :8O:
Si c'était le cas, ce serait vraiment dommage et limitatif, non ?
Encore une fois, beaucoup de gens de passage refuseront de s'inscrire sur ce site pour aller simplement visiter l'actualité d'un artiste, par exemple. Et par ricochet, c'est beaucoup moins tentant et utile pour un artiste / groupe d'y figurer s'il sait qu'une partie du public abandonne la démarche en route.

68
Il me semble avoir lu dans les conditions générales qu'on ne pouvait pas déposer de morceaux soumis aux droits d'auteurs (donc comme sur AF).

En gros, tu as des compos que tu as déposé à la Sacem (ou autres organismes de gedtion de droits d'auteur), tu n'as pas le droit de les diffuser nul part (même si ce sont tes morceaux :-D ).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

69
x
Hors sujet :
Citation :
En gros, tu as des compos que tu as déposé à la Sacem (ou autres organismes de gedtion de droits d'auteur), tu n'as pas le droit de les diffuser nul part (même si ce sont tes morceaux :-D ).

Pour la sacem, tu peux les déposer en common creative non commercial version sacem (si je puis dire). Les gens peuvent donc écouter tes morceaux, s'en servir et les modifier s'il ne font pas d'argent avec. Dès qu'il y a de l'argent en jeu par contre, on repasse par la case sacem.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:46:56 ]

70
Toutes les pages artistes (sauf si l'administrateur souhaite qu'elle reste privée) sont évidemment accessibles pour tous .

Sur la page "discovery" un moteur de recherche par "nom" sera également disponible ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:17:44 ]