Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Audiofanzine s'unit à Mupiz

  • 197 réponses
  • 52 participants
  • 23 904 vues
  • 54 followers
1 Audiofanzine s'unit à Mupiz
Audiofanzine est né en 2000 parce qu’un jeune musicien voulait autoproduire son album et qu’il ne trouvait aucun site web qui puisse lui prodiguer des conseils ou des informations à ce sujet. Près de 15 ans plus tard, le petit site bleu a bien grandi, mais il n’a pas perdu son objectif pour autant : aider les musiciens à faire de la musique.

Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.

Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.

Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.

Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.

Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.

Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]

2
Toutes vos remarques sont les bienvenues, nous restons à votre écoute ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:23:44 ]

3
Cool , je ne connais pas Mupiz mais je vais essayer de découvrir incessamment :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4

Qu'avez-vous prévu de mettre en commun ?

A l'avenir, peut on penser à une fusion des deux sites ?

Bref comment est ce que ça s'organise ?

 

5

Bonjour ,

Alors juste une question avant de commencer : comment fait-on pour écouter ce que font les musiciens sur Mupiz ? Il faut s'inscrire sur Mupiz ? Parce que je reviens de Mupiz et par exemple un lecteur de musique d'une pianiste ne fonctionne pas  quand on fait "play" .

Sinon, je trouve l'idée très bonne ,ça permettra de découvrir d'autres talents et artistes ,donc de s'enrichir et peut-être d'avoir une vision plus large de la musique en général,surtout moi qui débute .Par exemple d'entendre d'autres manières de jouer ,de composer etc...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

Un nouveau MySpace?

(flag déguisé)  bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Alors, une fois connecté vous avez accès à une recherche de musiciens géolocalisée en fonction de la distance qui vous sépare.

Vous avez aussi accès à des annonces et surtout une page dédiée entièrement modulable.

@phil AF et Mupiz vont développer des synergies mais resteront deux sites à part entière.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:46:26 ]

8
Citation :
Alors, une fois connecté vous avez accès à
pas de bras, pas de chocolat !! :oops2:
9
Vous pourrez bientôt vous inscrire en 1 clic sur Mupiz depuis AF à travers un lien dans votre espace perso :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:04:11 ]

10

Voilà une réponse qu'elle est géniale ! Merci ! bravo

Mon soundcloud  Good times !