Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce site MUSIC STORE !!!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 997 vues
  • 8 followers
1 C'est quoi ce site MUSIC STORE !!!
Bonjour,
je contact MUSIC STORE pour la première fois afin d'avoir plus d'informations sur un Fly case.
Hésitant pour l'achat, le vendeur au téléphone me dis qu'en cas de retour et d'annulation de l'achat, les frais d'envois à me charge s’élèveront entre 15 et 20.00 euros.
A réception du colis, je constate que le fly case ne me conviens pas.
Je les informes que je souhaite retourner le colis et là le prix de l'envoi monte à 35.00 euros !!!

Voilà ce qu'il me répond
"Bonjour Mr le Danois,
les prix que vous avais donner sont des estimations comme je vous le signalais."

Effectivement c'était une sacré estimation !!!;)

est ce que je dois rester courtois ou directement monter le tons ?

pour un premier achat sur ce site, j'ai bien peur que cela soit le dernier.
cela m'apprendra à ne pas être resté fidèle à Thomann avec plus de 107 achats chez eux en moins de 5 ans sans aucun problème :(((


Morgan Le Danois
2
L'autre solution c'est d'acheter en France, en direct dans les magasins. Il y a moins de risque de mécontentement et en plus ça crée de l'emploi chez nous, en règle général, les magasins français se sont alignés sur les prix allemand. ( pour info, je ne travaille pas dans un magasin ou chez un revendeur )

https://soundcloud.com/67300steve

3
Franchemnt tu vas pas mourir pour 15e de plus...
Ca n'a rien d'une arnaque.
Effectivement les frais sont une estimation et je pense que si tu avais ete plus precis dans ta demande ils auraient pu te les calculer précisement.

Je nai pour ma part jamais eut de soucis avec Music Store ils m'ont remboursé un produit dfectueux sans le moindre souci et de facon très rapide.

Leur service vaut celui de Thomann.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

4
Citation de Source67 :
L'autre solution c'est d'acheter en France, en direct dans les magasins. Il y a moins de risque de mécontentement et en plus ça crée de l'emploi chez nous, en règle général, les magasins français se sont alignés sur les prix allemand. ( pour info, je ne travaille pas dans un magasin ou chez un revendeur )


Si le produit est dispo en france, j’achète en france.
Maintenant des sites en france avec une grande gamme de produit, une garantie 3 ans et un SAV de qualité (exemple Thomann) j'en connais pas !!!
Si j'ai pris contact avec MUSIC STORE c'est parce qu’il était le seul site à proposer un fly qui je pensais pouvoir répondre à mon attente

un fly acceptant 3 cdj 2000 par trop lourd.:(((
Morgan Le Danois

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 12:01:46 ]

5
j'ai un fly prévu initialement pour deux CD500 et une DJM500, faut que je m'en débarrasse.
C'était du sur mesure à l'époque^, fait par un pro. je sais pas si ça passerait...
6
Citation :
Ca n'a rien d'une arnaque.
Effectivement les frais sont une estimation et je pense que si tu avais ete plus precis dans ta demande ils auraient pu te les calculer précisement.

+1
Les frais de retour dépendent de la taille et du poids du matériel à retourner, et c'est normal. Ce genre d'enseigne peut proposer des frais d'envois très bas à l'expédition parce qu'ils ont un volume phénoménal et qu'ils peuvent négocier les tarifs. Mais en cas de retour, toi en tant que particulier expéditeur, tu n'as aucun contrat de volume avec la Poste ou DHL ou UPS, et donc ça te coûte plein pot.

Donc oui, tu dois rester courtois, parce qu'il n'y a aucune arnaque, parce que Music Store est dans son bon droit, et parce que faut arrêter de pleurnicher sur les inconvénients inhérents à la VPC que tout le monde connaît.
7

il y a une solution pour t'éviter les frais de port retour !
tu leur ramènes le produit à pieds :)
8
le vendeur m'a argumenté sa vente (au défaut d'avoir de bons arguments)en me disant que je pouvais lui retourner le fly si celui-ci ne me convenais pas et que cela ne me coutera que 15-20 euros
désolé mais 15-20 euros c'est pas 35.00 euros. quand l'on s'engage sur un prix et bien l'on s'y tiens.
Maintenant chez thomann en 5 ans et 107 transactions il ne m'ait jamais arrivé le moindre soucis de cette ordre. Donc pour moi cela n'est pas comparable
j'appelle cela du foutage de gueule:furieux: car le vendeur espère simplement que je ne lui retourne pas l'article.

Et bien il à raison avec 35 euros de port je ne vais pas le retourner mais je ne réaliserai plus aucun achat sur ce site.Je ne suis pas à 20.00 euros prêt mais j'aime pas cette façon de procéder.
d’ailleurs me faire tutoyer d'entrée de jeux par un vendeur que je ne connais pas personnellement, j'ai trouvé cela déplacé :?::idee:
Je sais à quoi m'en tenir
Sujet clos

Morgan Le Danois
9

mouais, mais à vu de nez, un fly pour 15€ de port, c'était peu probable vu le poids et les dimensions (que ce soit par La Poste ou UPS).
ensuite, on ne peut pas reprocher au vendeur de ne pas connaitre les tarifs grand public, qu'il ne pratique pas.
mais c'est vrai que c'est limite de sa part d'avoir fait semblant de connaitre ce tarif, ensuite de là à parler d'arnaque...
et il t'était facile de calculer toi-même le prix du port retour (en connaissant les dimensions/poids).
10
Le vendeur s'est probablement basé sur une moyenne. Un micro, ça coûte moins de 15-20 euros à renvoyer. Un fly, un ampli avec une bonne vieille alim à transfo, c'est plus. En moyenne, ça doit bien faire 15-20 euros par retour de produit.
Citation :
Quand l'on s'engage sur un prix et bien l'on s'y tiens.

Un coup de téléphone n'engage absolument rien! Tu passes un coup de fil, tu demandes une info, le gars te donne un ordre de grandeur, et il ne s'est pas complètement planté d'ailleurs. Si le retour avait couté 150 euros, là OK, y'avait vraiment un problème.