Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 808 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
@ FredBJ : C'est qui Giscard ? :mdr: :mdr:


@ circus prod : 1 pupitre à 15€ au lieu de 30€ annoncé. :oops: :lol:
152
x
Hors sujet :
Citation de Azimut2 :
besoin de distribuer à tout le monde des aides sociales, mais de savoir si nous avons les moyens de les payer, et la réponse est clairement non.


Donc, sur quoi repose cette affirmation? (en toute sympathie)
On en revient toujours à cette idée, comme quoi les chômeurs sont la plaie du pays car plus de sous dans les caisses. J'évite les autres propos à ce sujet, faigant, profiteurs...

L’idée est que si on baisse les charges(lesquelles? mon petit doigt me dit que la réponse est toute trouvée), l'embauche repart et tout rentre dans l'ordre.
D'ailleurs très bel exemple dans la restauration, baisse tva … à non, en fait. Embauche minime dans le secteur, ce qui reste logique qu'en on y réfléchie un peu.

Une baisse de charge ne créait pas obligatoirement d'embauche, sauf baisse énorme et augmentation de la consommation, ou coût tellement bas que les usines se réimplantent, mais il faut voir les répercutions à l'autre bout de la balance. Par contre, les salaires, suivant l'employeurs et le secteur, peuvent légèrement augmenter, ou une plus grosse prime, car oui, elle peut diminuer l'imposition, ne crachons pas sur moins d'impôts pour l'état.

Si, on baisse les charges, les communes augmentent les impôts. De colère, on s'en prend aux RSaisteux :-p, une fois qu'on les met au boulot pour 420€ par mois, les autres employers (la classe moyenne un, pas les autres, ils sont intelligents et indispensables) doivent voir baisser leur salaire pour ne pas perdre leur job face à la venue de cette nouvelle manne (très bon exemple nos amis du bâtiment). Et pour les derniers réticents qui ne veulent toujours pas travailler, on applique un RSA dégressif, comme cela certains se suicident, ça en moins, et les autres basculent dans la délinquance, et d’autres font la joie du secteur travail au noir (déjà bien fourni) pour les particuliers travaillant qui eux, peuvent se l’offrir. Peut-être d’ancien RSA d’ailleurs, trop cool.

Pour finir, je vous invite à regarder les dépenses de l'état et des collectivités propre à chacun, concernant la CAF. Et ensuite, regarder les différentes dépensent de la CAF. Et dans celle du RSA, regarder ce que cela représente comme cas particuliers. C’est une grosse dépense mais cela pourrait tout de même en surprendre certains face à d’autres dépenses.

Mes propos sont sur un ton ironique et un peu noir, mais entendre ici ce que je vois sur les chaines tv m’inquiète un peu.

La France est un pays qui n’est plus à reconstruire, donc la consommation se mute. La tâche est ardue pour qu’un commerce tienne quand les clients doivent faire 40h payer 35h(anciennement le tarif des 39h à ne pas oublier) et que tout a augmenté et continuera. Les loisirs autres que sortir en famille pour prendre un peu d’air devient un luxe. Mais cela n'a rien à voir avec les charges et la concurrence.
Et pour une entreprise qui a déjà tout optimiser, les salaires, le nombre d'employers, la domiciliation du siège... en quoi la baisse de charges pourraient rendre plus compétitif le magasin du coin, la balance concurrence ne bougerait pas d'1 gramme.

Voilà, je risque de m'en prendre plein la face, je mets le casque :tourne:

La baisse de charge serait un mini bol d'air, mais sur un temps très court. Le marché restant ce qu'il est.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 10:47:49 ]

153
x
Hors sujet :
C'est bien de vouloir une chose et son contraire, ça permet d'arriver à une certaine justesse et à un équilibre.

Il faut juste voir que l'économie est (en principe) une chaîne et que c'est une dynamique, un mouvement. Quand des maillons lâchent ou que le mouvement s'arrête alors tout se bloque.
La participation aux modèles sociaux ne doit pas être un sujet polémique mais c'est normal de réévaluer régulièrement cette participation. Et elle s'adresse à tous. C'est là qu'il y a un problème: ceux qui devraient participer à la hauteur de leurs bénéfices font tout pour y échapper et cela fait tâche d'huile. J'avoue que je me dis souvent que si les plus gros y échappent il n'y a pas de raison que je paie pour eux. C'est pas tout à fait vrai. Mais soit, la question n'est pas forcément là: la chaîne économique n'est plus locale ou nationale, dans l'état actuel des choses elle n'est pas harmonisée et c'est là qu'est le problème. Certains jouent au même jeu avec des règles différentes et forcément ça déséquilibre l'ensemble.
Il y a des tas de moyens d'harmoniser ça mais le souci c'est que certains ne veulent pas lâcher de leste et font tout pour que cette harmonisation soit caduque. On est pas au bout de nos peines.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

154
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
C'est bien de vouloir une chose et son contraire, ça permet d'arriver à une certaine justesse et à un équilibre.

Il faut juste voir que l'économie est (en principe) une chaîne et que c'est une dynamique, un mouvement. Quand des maillons lâchent ou que le mouvement s'arrête alors tout se bloque.
La participation aux modèles sociaux ne doit pas être un sujet polémique mais c'est normal de réévaluer régulièrement cette participation. Et elle s'adresse à tous. C'est là qu'il y a un problème: ceux qui devraient participer à la hauteur de leurs bénéfices font tout pour y échapper et cela fait tâche d'huile. J'avoue que je me dis souvent que si les plus gros y échappent il n'y a pas de raison que je paie pour eux. C'est pas tout à fait vrai. Mais soit, la question n'est pas forcément là: la chaîne économique n'est plus locale ou nationale, dans l'état actuel des choses elle n'est pas harmonisée et c'est là qu'est le problème. Certains jouent au même jeu avec des règles différentes et forcément ça déséquilibre l'ensemble.
Il y a des tas de moyens d'harmoniser ça mais le souci c'est que certains ne veulent pas lâcher de leste et font tout pour que cette harmonisation soit caduque. On est pas au bout de nos peines.


Déjà avant de s'en prendre aux magasins allemands ou bien de faire culpabiliser ceux qui achètent sur internet lorsqu'un magasin ferme, commençons par acheter de façon plus responsable. Quand je vois tout le monde avec un iphone ça me rend fou, apple qui comme facebook ou amazon cherche à phagocyter de plus en plus de secteurs autour d'eux ( musique , médias, communication etc ) tout en payant le minimum de charges. Ces boites font bien plus de dégats économiques en France que ces quelques magasins de vente en ligne allemand !
155
x
Hors sujet :
@plastisaw: oui, je suis d'accord avec toi. Et je n'ai nullement parlé de Thomann, je pensais à plus loin que ça dans le monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

156
@linn134 désolé, j'ai repris ton post et je suis parti sur autre chose, mon message ne t'était pas destiné mais te rejoint sur le fond.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 14:26:40 ]

157
Bonjour à tous,

Je suis Christophe Chauvin, fondateur de Woodbrass.com. J’ai longuement hésité avant d’intervenir car je ne souhaite pas créer de polémique ou vous donnez l’impression de faire de la publicité gratuite.
Je me permets d’intervenir car nous sommes cités à plusieurs reprises et que le sujet me parait important. La fermeture d’une belle vitrine telle que Musikia n’est pas une bonne nouvelle ni pour les musiciens ni pour notre profession. Je souhaite simplement témoigner en tant qu’acteur de ce marché.

Il est toujours possible d’entreprendre en France et nous en sommes la preuve puisque notre société est en croissance et nos résultats au moins à l’équilibre depuis sa création en 1999. Nous avons d’ailleurs réinvesti chaque années 100% des bénéfices.
Nous n’avons cependant pas choisi ce secteur d’activité parce que nous pensions nous enrichir mais par passion pour la Musique. Etre commerçant en France, surtout en ayant 5 magasins dans Paris (1450m2 au coeur de la Cité de la Musique), n’est pas des plus facile quand il faut se battre avec de grosses sociétés telle que Thomann et autres gros sites internet qui sont avant tout des bases logistiques à l’étranger et ne jouent pas avec la même législation.

Thomann a un très beau magasin mais au milieu de nulle part. Il faut cependant reconnaître que leur professionnalisme nous oblige à nous remettre en question tous les jours et qu’ils nous ont fait énormément progresser.
Nous continuons malgré tout à y croire et à investir puisque nous avons ouvert une Ecole de Musique en 2014, la Woodbrass Music School et un département haut de gamme Woodbrass Deluxe en 2015. Nous avons embauché 20 personnes (dont 10 au service clients et au SAV) l’année dernière.

Nous sommes convaincus que l’avenir passera par des magasins mais d’un nouveau type proposant une expérience d'achat supérieure au web. C’est ce que nous allons faire dès 2016 dans nos magasins existants et ceux que nous souhaitons ouvrir en province. D’ailleurs pour votre information, notre siège social est à Nantes.
Pour cela, il nous faudra le soutien des fabricants, et ils ont aujourd’hui compris que sans les vitrines que représentent les magasins notre marché pourrait disparaître.

Pour finir, je tiens à remercier tous les musiciens qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance et pas qu’en France puisque aujourd’hui nous réalisons plus de 10% de nos ventes à l’export et notamment en Allemagne et en Angleterre. Comme quoi…

La musique est à tout le monde ! 

158
Juste un mot, vous êtes jeune, fiche audiofanzine ->
Homme de 16 ans - France
inscrit le 10/09/2013

Je pense que vous irez loin ;)
159
Citation de profx :
Juste un mot, vous êtes jeune, fiche audiofanzine ->
Homme de 16 ans - France
inscrit le 10/09/2013

Je pense que vous irez loin ;)

C'est le magasin qui a 16 ans.
160
Citation :
Je suis Christophe Chauvin, fondateur de Woodbrass.com. J’ai longuement hésité avant d’intervenir car je ne souhaite pas créer de polémique ou vous donnez l’impression de faire de la publicité gratuite.

Il n'y a pas de mal et je suis client chez vous, mais + sur votre site qui est pas mal du tout, avec une livraison rapide et gratuite qu'en boutique finalement ? Car les nombreuses démos et avis qui foisonnent sur le net nous donne quand même un sacré aperçu avant un achat et évite la corvée de se déplacer en voiture/radar/parking etc.
Après mes achats sont orientés finalement par le prix le plus bas et la proximité du magasin et la qualité du SAV qui est rassurant en cas de problème.
C'est pour cela que souvent j'achète chez "star music" ou "woodbrass" et parfois chez univers-sons mais plus rarement car leur site était un peu bugué, mais il vienne de le changer... Et bien sur chez thomann pour des produits qui ne sont pas disponibles en France.
l'internet c'est des emplois, l'achat en ligne c'est du temps de gagné à rester chez sois composer de la musique (aussi surfer sur audiofanzine;)) et a ne pas polluer les routes avec notre voiture, si il avait fallu que j'attende que les synthétiseurs boutique soit dispo en magasin je serais encore entrain de les attendre...
Voilà un petit témoignage d'un acheteur parfois compulsif ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 15:31:54 ]