Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

stefrock

L'avis de stefrock sur "Delivery"

Pas mal
on reconnais une bonne touche d'ART OF NOISE surement ton influence...
dommage cette répétition de click topus le long du morceau.
c trés bien que l'on retrouve le début du morceau à la fin.
j vois bien ça dans un nouveau "blade runner"

Artistique :

Pas trop original mais bien en forme et trés propre malgré comme je le disais au dessus et aussi "genelek" un peu trop de répétition.

genelek

L'avis de genelek sur "Delivery"

Technique :

Répétitif mais bien mixé.
Je mets toujours 10

Artistique :

Manque d'inspiration.Une musique de film n'est pas forcément qu' une illustration sonore.Il peut y avoir un theme et des varations orchestrales.

genelek

L'avis de genelek sur "Among us"

Technique :

Super sons,super mix.Qualité pro.Mais l'espece de grosse caisse est moche mal égalisées ,trop forte ,et le boum boum répétitif finit par irriter.Je mets 10 parce qu'il faut noter mais je suis contre.

Artistique :

Musique fine recherchée ,des belles sonorités.....à part le boum boum ,toujours le même sans aucune variante spectrale...

genelek

L'avis de genelek sur "I saw the light"

Technique :

Le son est bon ainsi que le mix.Je mets 10 pour la note parce qu'il faut en mettre et je vois pas l'intéret.

Artistique :

Le début est bien mais le probleme c'est que ça n'en finit pas de commencer.J'aurais aimé que ça décolle
et que l'orchestration change.

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "Buster Keaton"

Technique :

Pal mal, mais le piano est trop aigrelet à mon gout, c'est vrai que joué sans quantification ce serait mieux!

Artistique :

Tu as dans l'ensemble bien pigé le style, ma seule réserve c'est sur la répartition de ton harmonie sur le clavier, tes basses et tes accords sont trop proches, la difficulté pianistique de ce style (ragtime) c'est de jouer à au moins une octave la basse et l'accord, l'harmonie sonnera de manière plus équilibrée.
Sinon la structure est bien faite, tes accords ne sont peu etre pas assez jazzy, il y faudrait plus de sons ajoutés mais la je chipote un peu!

diabolo

L'avis de diabolo sur "Circle Song"

Publié le 17/05/2004

Intro toute tranquile.
J'adore la montée vers 3:00 même si le son disto est un peu bizarre
La consrtuction réserve de bonnes surprises.

Artistique :

C'est bien planant, pas agressif bref j'aime beaucoup.

L'avis de Anonyme sur "Buster Keaton"

Publié le 17/05/2004
Technique :

Précision et qualité du son?
Rien à dire sur le son, très clair
Transitions, enchaînements?
Rien à dire non plus :honte:
Jeu des instrumentistes?...
Le jeu est parfait, ptet même un poil trop quantisé (moi ça ne me dérange pas mais y'en a que ça agace) j'aurais quand même ralenti un peu le tempo, si tu as enregistré ça avec un clavier maître tu as toute mon admiration Le jeu de la clarinette colle très bien aussi, mais le tempo trop rapide me fait douter un peu

Créativité, originalité?
Un exercice de style pas évident, tu y implantes pas mal de figures techniques, encore une fois si tu peux le refaire en live, respect.
Forme globale du morceau?...
Il faut aimer le piano Dur de l'écouter plusieurs fois de suite mais un morceau bien ficelé, bien orchestré et bien construit. Sympa

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "la traque"

Publié le 16/05/2004

RAS, tu maitrises!

Artistique :

La par contre je mettrai un bemol! ton morceau est très chouette, il est equilibré mais je trouve que le titre ne convient pas... je m'explique, je ne vois pas vraiment de traque ici..trop de passages planants, fort agréables ceci dit mais pas assez angoissant, il faudrait que tu amène un tension par acceleration, rythmes irréguliers, une harmonie un peu plus tordue...bref la traque n'a pas fonctionné pour moi.

Reste qu'il y a de bonnes idées et que le morceau est agréable à écouter.

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "la legende dit ...."

Publié le 16/05/2004
Technique :

Travail très maitrisé, bon choix des sons, j'aurais peut etre préféré des cordes moins synthétiques (vers la fin)..choix ou qualité mediocre des samples? super ta rythmique..

Artistique :

Très bon morceaux, trop court pour juger de la qualité de la structure, enfait c'est difficile de travailler sur des petites structures..j'y verrais bien un western futuriste!

je trouve que le cinema devrait se munir de compositeur comme toi au lieu de faire tourner toujours les même qui font pas grand chose de bon...(sauf peut etre John Williams!!)..mais la route est difficile jusque là.

continue!

L'avis de Anonyme sur "Circle Song"

Publié le 09/05/2004
Technique :

Intro bien foutue.. super son!! avec le motif!!!!!?? chapôoo.. c'est toujours aussi bien construit.

Artistique :

Juste imaginer des vrais musiciens pour ameliorer les violons, la guitare electrique.. .. oû trouver un son plus adapté.