Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "L'Ecume des jours"

Publié le 30/07/2004
Technique :

Bon, j'ai bien sûr lu les autres avis, donc je ne vois pas trop quoi rajouter.
Je pense moi aussi que le son synthé ne convient pas trop. Pas vraiment pour la sonorité, mais plutot pour son attaque. Personnellement, je verrais mieux une attaque plus longue (temps de montée plus progressif). Bien sûr celà imposerait sans doute d'avancer un peu temporellement les notes.

Artistique :

Bien. J'aime vraiment bien l'ambiance.
Très légèrement différent de ton titre "Buster Keaton" ;)
Bravo. Et bonne continuation.

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "L'Ecume des jours"

Publié le 30/07/2004
Technique :

Quel son de piano! Ton jeu est subtil, tout en nuances et en expressions... Bref tu maîtrises!
La compo est très belle, servie par de brillants arrangements.
Les parties accordéon et cordes ne pêchent que par la qualité des sons qui ne sont pas à la hauteur de celui du piano.

Artistique :

Tu fais parfaitement passer les émotions grâce à ton jeu de piano qui, au risque de me répéter, est superbe. C'est effectivement une musique de film en puissance et j'ai deja plein d'images qui défilent dans ma tête en l'écoutant. Chapeau!

Olivio

L'avis de Olivio sur "abrité de tout ."

Publié le 14/07/2004

Alors la bravo!
je sais pas comment ta fais pour la guitare mais ca sonne !! (dis moi dis moi !!!)

Artistique :

Tres beau comme d'hab avec des nouveaux sons en plus alors que dire !!
bravo toni !

tropezsky

L'avis de tropezsky sur "abrité de tout ."

Publié le 09/07/2004
Technique :

Wow, je te trouvais déja du talent.
Mais franchement je trouve que tu progresse encore.

Très évocateur.

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "abrité de tout ."

Publié le 09/07/2004
Technique :

Je confirme mon frère (d'arme? d'âme?): tout fonctionne entre ta carte son et cubase...
Tout fonctionne très bien même!
Dis-voir... Je regarde à nouveau ta fiche matos. Tu as acheté une guitare? Ou il y a un son du Motif qui m'a échappé?

Artistique :

Une balade bucolique qui résume bien tout ce que j'aime dans tes compos : sensibilité, ambiances tout en retenue, sens de la mélodie et des "respirations"...
Je me suis fait mon film, il était tendre et triste, tu as donc bien mené ton affaire.
Ca fait du bien de te ré-entendre!

Saam D

L'avis de Saam D sur "Circle Song"

Publié le 05/07/2004
Technique :

La composition et les arrangements sont très subtiles, le mix très équilibré et agréable. Tout cela mériterait un bon 10/10 si les sons étaient encore plus acoustiques.

Artistique :

J'aime l'idée de la rupture avec l'apparition de la guitare saturée mais c'est à exploiter un peu plus à mon avis. J'ai senti un léger essouflement sur la fin mais bon à part ça c'est quand même un petit bijou!

multiform

L'avis de multiform sur "la traque"

Publié le 01/07/2004
Technique :

C'est propre même si ça manque par moment de pêche dans les percus.

Artistique :

De très bons passages et d'autres un peu moyen (notamment la rupture à 54'' que je trouve pas terrible)
J'aime beaucoup le passage à 1'17 avec l'arrivée de la nappe de voix, j'aime moins la séquence de synthé qui fait un peu cheap.
J'apprècie aussi beaucoup l'ambiance finale.
Ce qui pêche, c'est vraiment les sons de percus, pas terrible, trop plat comme son (ça sonne plastoc)

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "la traque"

Publié le 01/07/2004
Technique :

Cet avis est valable pour l'ensemble de ta prod et il résume les réactions que j'ai eu à écouter l'ensemble.
Ceci dit, pour l'aspect technik C parfait car chaque instru est habilement mixé et placé. Pro!

Artistique :

Toni, quelle belle surprise de te découvrir...
moi qui "fait" dans l'image (statique malheureusement sinon je t'aurais volontier engagé!) je peux t'assurer que tous les bons ingrédients sont utilisés dans tes musiques: d'abord des tonnes d'émotion car dans ce créneau c'est primordial, de la fantaisie, du détail, des surprises, des harmonies, des mélanges, pastel ou fluo ta palette est très riche! moi en tous cas je suis fan et j'ai presque envie de me mettre au cinéma pour te commander une BO....

multiform

L'avis de multiform sur "lolo song part 1 version 2"

Publié le 24/06/2004
Technique :

D'accord avec les critiques précédentes, le mix peut-être amélioré (ça sonne trop sourd)

Artistique :

Balade très sympa, je pense qu'il manque une voix qui vienne surfer sur ta zic (une douce voix de femme par exemple).

Ladybug'

L'avis de Ladybug' sur "A noise of bird"

Publié le 16/06/2004
Technique :

Les synthes fonctionnent bien le piano apporte une touche de legerte le son est nickel

Artistique :

Est ce une demo de synthes? lorsque l'on recherche l' inspiration auprès des oiseaux c bien mais fallait pas regarder la mouette dans les yeux .