Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
- 111 réponses
- 19 participants
- 3 307 vues
- 19 followers
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 18:16:07Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
Euh bah j'ai fait une tentative (je dis bien tentative) d'approche du style Williams avec la Platinum. Bon déjà ma config étant pas top j'ai du laisser tomber les bois donc déjà pas de flutes jouées en legato. Donc déjà moins Williams :/ Bon autrement j'ai fais ça parcque jvais travailler sur un court en image de synthèse fait par des fans donc ils voulaient un prérendu pour les scènes d'actions. Bon autrement vous attendez pas non plus à du Williams ya que lui ki est maitre de son style J'ai uniquement tenté de m'en approcher le plus possible avec mes faibles moyens Donc soyez indulgent ;) Ah et encore une chose: C pas forcément facile à écouter vu ke j'ai pensé "images" et rupture de rythme sur ce coup la
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/06/2005 à 12:32:30
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/06/2005 à 13:05:05
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/06/2005 à 14:17:10
Slt tt lmonde! Vraiment sympa les post merci bcp!
Shadock,
Tes morceaux ne son pas gâcher parcque tu t'essais au style d'action Williams, c un des styles "filmiques" les plus dur à maîtriser et de tt façon inégalable si on compte l'imiter (oui on est pas dans star wars ici, je pense pas que l'élève puisse dépasser le maître ) Par contre c'est un très bon exercice pour les débutants que nous sommes, donc c'est une bonne initiative d'avoir fixé la barre très haut dès le début ça t'aidera énormément par la suite. Bien sur le coté négatif de la chose c'est que pour arriver à faire quelque chose de sympa et de réellement écoutable il te faudra bien plus de temps que pour bcp d'autres styles. C'est le revers de la médaille... Mais ne décourage pas!
Undaraia,
Oui c'est vrai on peut utiliser la commande freeze pour geler un vst, mais chez moi ca bug gros plantage Mais bon si c impératif que j'utilise des cordes, vents, bois et percu ensemble, au pire je cré deux projets cubase avec 2 VST dans chaque et j'enregistre le tt séparément en wave avec un bip de start. Mais bon c un peu lourd quand tu veux remanier ta partoch et avoir un prérendu immédiat de ce que ca donne
Shadock,
Tes morceaux ne son pas gâcher parcque tu t'essais au style d'action Williams, c un des styles "filmiques" les plus dur à maîtriser et de tt façon inégalable si on compte l'imiter (oui on est pas dans star wars ici, je pense pas que l'élève puisse dépasser le maître ) Par contre c'est un très bon exercice pour les débutants que nous sommes, donc c'est une bonne initiative d'avoir fixé la barre très haut dès le début ça t'aidera énormément par la suite. Bien sur le coté négatif de la chose c'est que pour arriver à faire quelque chose de sympa et de réellement écoutable il te faudra bien plus de temps que pour bcp d'autres styles. C'est le revers de la médaille... Mais ne décourage pas!
Undaraia,
Oui c'est vrai on peut utiliser la commande freeze pour geler un vst, mais chez moi ca bug gros plantage Mais bon si c impératif que j'utilise des cordes, vents, bois et percu ensemble, au pire je cré deux projets cubase avec 2 VST dans chaque et j'enregistre le tt séparément en wave avec un bip de start. Mais bon c un peu lourd quand tu veux remanier ta partoch et avoir un prérendu immédiat de ce que ca donne
Anonyme
521410
15 Posté le 10/06/2005 à 14:25:24
St j aimerai savoir comment tu monte un morceau..quel est ta facon de travailler...
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/06/2005 à 16:54:30
Ouch Euh la jrisque de te décevoir mais ça vari énormément selon les morceaux. Néanmoins en général pour tout ce qui est des thèmes ou motif je les trouve au piano en les jouant le plus simplement possible (aucune recherche de jeu pianistique) et avec ou sans accords et ligne de basse, mais c tt de même mieux avec car ça t'aide énormément pour la phase d'orchestration. Bon ensuite généralement tt le reste ce fait soit directement sous cubase par l'intermédiaire du clavier midi soit à l'écrit mais ça prend bcp plus de temps le but étant à la fin d'avoir un rendu sous EWQLSO, si tu écris ta partoch à la main tu dois tt te retaper sous l'ordi et ajouter tts les effets jouant sur le réalisme donc tu perds un temps fou. Donc directement par écrit très rarement sauf si c pour que mon morceau soit joué par de petits effectifs à la fac, que ce soit pour une chanson ou encore pour un exercice d'harmonie écrite. Mais ca peut tt de même être très intéressant par exemple j'avais composé un morceau par écrit c t un petit entraînement à l'écriture pour cuivres. Je mettais également aidé du piano. Après sous Cubase j'avais rajouter directement d'autre instrus (glock etc) D'ailleurs toi ki recherche le style Williams tu devrais également essayer, c un passage obligé car Mr Will est plutôt doué dans ce domaine! Tiens d'ailleurs je te l'ai uploadé pour te donner une idée mais surtout ne prête pas attention au son ya mille fois trop de reverb.
http://mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Celebration%20Ending.mp3
Donc voilà mais concernant la composition je te déconseille de te fixer trop de règles d'écriture personnelles pour le moment, il faut toucher bcp de styles différents sans se baser sur un schéma de composition trop stricte qui engendrerait des morceaux quasi similaires Comme dirait obi-wan "laisse ton intuition te guider" ;) Moi c ce que je fais en tt cas.
http://mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Celebration%20Ending.mp3
Donc voilà mais concernant la composition je te déconseille de te fixer trop de règles d'écriture personnelles pour le moment, il faut toucher bcp de styles différents sans se baser sur un schéma de composition trop stricte qui engendrerait des morceaux quasi similaires Comme dirait obi-wan "laisse ton intuition te guider" ;) Moi c ce que je fais en tt cas.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/06/2005 à 17:51:41
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/06/2005 à 18:36:01
BRAVO st...
MAIS tu parles de Williams alors il manque une chose PRIMORDIALE à ton titre :
UN THEME !!!!
MAIS tu parles de Williams alors il manque une chose PRIMORDIALE à ton titre :
UN THEME !!!!
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/06/2005 à 20:52:23
Merci Pouet pouet et Roycool
Pouet pouet,
En fait j'apprends moi aussi à composer donc je saurais trop te dire comment faire ou te donner des méthodes je suis pas assez calé pour ca désolé Mais c'est sure que le fait d'écouter bcp de musique de film, classique, jazz et autres enfin s'ouvrir vraiment à tt, doit aider un maximum car il y a à mon sens des choses intéressantes à apprendre dans tous les styles musicaux.
Roycool,
Je suis d'accord avec toi mon morceau Star Wars n'est pas un développement de thème. Mais je n'ai jamais spécifié qu'il y en avait un Il y a un motif semblable à celui de "battle of the heroes" dans l'épisode trois qui est exposé à quatre reprises "35-45", "1.00-1.10", "1.46-1.55", ""1.56-2.05". John Williams utilise des thèmes, certes, mais pas ou peu dans ses morceaux d'actions, il utilisera plutôt des motifs courts (genre 4 mesures) rappelant le thème, mais tt le reste n'est bien souvent que rythme et description de scènes. Encore un fois je n'ai pas cherché à faire un tentative d'approche d'une de ses pièces pour concert mais de son style "narratif".
Pouet pouet,
En fait j'apprends moi aussi à composer donc je saurais trop te dire comment faire ou te donner des méthodes je suis pas assez calé pour ca désolé Mais c'est sure que le fait d'écouter bcp de musique de film, classique, jazz et autres enfin s'ouvrir vraiment à tt, doit aider un maximum car il y a à mon sens des choses intéressantes à apprendre dans tous les styles musicaux.
Roycool,
Je suis d'accord avec toi mon morceau Star Wars n'est pas un développement de thème. Mais je n'ai jamais spécifié qu'il y en avait un Il y a un motif semblable à celui de "battle of the heroes" dans l'épisode trois qui est exposé à quatre reprises "35-45", "1.00-1.10", "1.46-1.55", ""1.56-2.05". John Williams utilise des thèmes, certes, mais pas ou peu dans ses morceaux d'actions, il utilisera plutôt des motifs courts (genre 4 mesures) rappelant le thème, mais tt le reste n'est bien souvent que rythme et description de scènes. Encore un fois je n'ai pas cherché à faire un tentative d'approche d'une de ses pièces pour concert mais de son style "narratif".
- < Liste des sujets
- Charte