Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
- 111 réponses
- 19 participants
- 3 310 vues
- 19 followers
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 18:16:07Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
Euh bah j'ai fait une tentative (je dis bien tentative) d'approche du style Williams avec la Platinum. Bon déjà ma config étant pas top j'ai du laisser tomber les bois donc déjà pas de flutes jouées en legato. Donc déjà moins Williams :/ Bon autrement j'ai fais ça parcque jvais travailler sur un court en image de synthèse fait par des fans donc ils voulaient un prérendu pour les scènes d'actions. Bon autrement vous attendez pas non plus à du Williams ya que lui ki est maitre de son style J'ai uniquement tenté de m'en approcher le plus possible avec mes faibles moyens Donc soyez indulgent ;) Ah et encore une chose: C pas forcément facile à écouter vu ke j'ai pensé "images" et rupture de rythme sur ce coup la
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3
Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3
Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3
Merci pour l'écoute
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/06/2005 à 00:24:30
Je pense pas que ce soit une question de composition mais plutot d'orchestration...
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un qu'est ce que doit jouer un trombone (jeu en staccato ?), une trompette... Quand jouer du violoncelle et quand jouer du basson ?...
Je pense qu'il y doit y avoir des règles générales à respecter mais malheureusement je les connais pas ! (bien que les dossiers de maître laurent m'ont bien aidé )
Y a-t-il des livres d'orchestrations qui valent le coup et qui sont accessibles ?
Si des personnes ont des réponses à ces questions je suis preneur !! Là je rame complètement !
Merci d'avance !
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un qu'est ce que doit jouer un trombone (jeu en staccato ?), une trompette... Quand jouer du violoncelle et quand jouer du basson ?...
Je pense qu'il y doit y avoir des règles générales à respecter mais malheureusement je les connais pas ! (bien que les dossiers de maître laurent m'ont bien aidé )
Y a-t-il des livres d'orchestrations qui valent le coup et qui sont accessibles ?
Si des personnes ont des réponses à ces questions je suis preneur !! Là je rame complètement !
Merci d'avance !
INDESON, c'est bien !
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/06/2005 à 01:58:00
Slt!
Oui ya des traité d'orchestration je c pas peut être même que tu peux en trouver sur internet. Moi j'ai celui de berlioz (qui date lol) mais y reste valable Par contre il est pas donné autant que je me souvienne... C'est le seul que j'ai pour le moment mais pour être franc avec toi je fais ca bien plus au feeling. C'est pour cette raison qu'à mon sens l'écoute d'oeuvres (mais écouter c pas mettre de la zic en mattant un film ou en surfant sur internet) est aussi importante que la lecture de partitions. En fait y faut que tu essais d'avoir une vision globale de l'orchestre dans ta tête, d'entendre la musique. Je c tu vas me demander si j'ai pas une boule de cristal avec moi aussi pendant que j'y suis mais je t'assure que c comme ca que je fais. J'essais d'avoir une idée globale de la musique (dans son ensemble) dans ma tête avant même de l'orchestrer. Après bien sure tu adaptes, tu enrichis, tu rajoutes des ornementations, etc... surtout que l'avantage avec symphonique orchestra c que tu as un rendu immédiat donc tu entends bien si certains instrus on besoin de soutien ou non, si c'est pas trop chargé etc... Mais tt ca je le fais au feeling et à force je me base de plus en plus sur des règles instinctives en matière d'orchestration, un truc qui a marché dans un autre morceau que je ressors etc... Mais bon c'est comme ca que je fais pour le moment je dis pas que c bien, c intéressant également d'étudier les traités, ca aide, mais faut pas non plus penser que parcque tu vas les connaître tu vas faire aussi bien que ceux ki les ont écrits ( ca vaut aussi pour les partochs) Le plus gros du travail c'est en fin de compte de se dire qu'on a en nous les capacités pour y arriver mais que ça prendra du temps et que chaque échec sera une victoire d'un point de vue didactique
Edit: jvoudrais juste rajouter que ce que j'ai marqué la ça vaut d'une "pour moi" et de deux je parle de ma méthode pour faire du symphonique. Yen a plein d'autre en fonction du style musical et de la personnalité de chacun!
Oui ya des traité d'orchestration je c pas peut être même que tu peux en trouver sur internet. Moi j'ai celui de berlioz (qui date lol) mais y reste valable Par contre il est pas donné autant que je me souvienne... C'est le seul que j'ai pour le moment mais pour être franc avec toi je fais ca bien plus au feeling. C'est pour cette raison qu'à mon sens l'écoute d'oeuvres (mais écouter c pas mettre de la zic en mattant un film ou en surfant sur internet) est aussi importante que la lecture de partitions. En fait y faut que tu essais d'avoir une vision globale de l'orchestre dans ta tête, d'entendre la musique. Je c tu vas me demander si j'ai pas une boule de cristal avec moi aussi pendant que j'y suis mais je t'assure que c comme ca que je fais. J'essais d'avoir une idée globale de la musique (dans son ensemble) dans ma tête avant même de l'orchestrer. Après bien sure tu adaptes, tu enrichis, tu rajoutes des ornementations, etc... surtout que l'avantage avec symphonique orchestra c que tu as un rendu immédiat donc tu entends bien si certains instrus on besoin de soutien ou non, si c'est pas trop chargé etc... Mais tt ca je le fais au feeling et à force je me base de plus en plus sur des règles instinctives en matière d'orchestration, un truc qui a marché dans un autre morceau que je ressors etc... Mais bon c'est comme ca que je fais pour le moment je dis pas que c bien, c intéressant également d'étudier les traités, ca aide, mais faut pas non plus penser que parcque tu vas les connaître tu vas faire aussi bien que ceux ki les ont écrits ( ca vaut aussi pour les partochs) Le plus gros du travail c'est en fin de compte de se dire qu'on a en nous les capacités pour y arriver mais que ça prendra du temps et que chaque échec sera une victoire d'un point de vue didactique
Edit: jvoudrais juste rajouter que ce que j'ai marqué la ça vaut d'une "pour moi" et de deux je parle de ma méthode pour faire du symphonique. Yen a plein d'autre en fonction du style musical et de la personnalité de chacun!
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/06/2005 à 10:37:04
Ok... Merci de ta réponse !
Bon sinon sur un autre thread, y a des fichiers MIDI (plus ou moins bien faits) du sieur Williams...
c'est ici !
Bon sinon sur un autre thread, y a des fichiers MIDI (plus ou moins bien faits) du sieur Williams...
c'est ici !
INDESON, c'est bien !
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/06/2005 à 11:32:44
Yep merci! javais déjà vu ce site autant yen a ki sont bien autant yen a d'autres vraiment pas respectueuses des versions originales (notamment au niveau de l'orchestration justement) et qui (je pense) ont été reprises à l'oreille. Mais ya quasiment tous ses thèmes. Mais sincèrement, si tu comptes apprendre bien l'orchestration tu devrais davantage te pencher sur le classique. John Williams mine de rien se base bien souvent la dessus pour ses oeuvres et il est loin d'être le seul dans l'industrie cinématographique. Par exemple je t fais vite fait deux petits extraits, l'un c Duel of the fates de Williams (le mega tub de l'Ep1) et l'autre c la 5ème symphonie de beethoven. Tu verras ki a tt de même une grande similitude, les deux pourraient presque coller ensemble, et je suis persuadé que c pas dû au hasard. Qu'il l'ai fait consciemment ou pa on s'en fou un peu mais c pour te montrer que l'écoute d'un large répertoire aide bcp à l'orchestration et à la composition. Se pencher sur Williams comme je l'ai fait, c bien, c marrant, mais si tu veux te mettre plus sérieusement à l'écriture pour orchestre y faut bcp mieux te baser sur les grands compositeurs classiques, tu apprendras bcp plus d'eux crois moi.
http://mapage.noos.fr/gjouan/John%20Williams%20-%20Duel%20of%20the%20fates.mp3
http://mapage.noos.fr/gjouan/Beethoven%20Symphonie%20n5.mp3
http://mapage.noos.fr/gjouan/John%20Williams%20-%20Duel%20of%20the%20fates.mp3
http://mapage.noos.fr/gjouan/Beethoven%20Symphonie%20n5.mp3
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/06/2005 à 12:25:51
Yop
je veux pas écrire des musiques pour les faire jouer par des orchestres mais juste faire des musiques de ce style parceque j'adore ça !
De toute façon, ça viendra pas tout seul c'est clur... Mais je pense que l'étude de ces fichiers MIDI peut déjà m'apprendre quelques trucs...
En tout cas, je suis allé sur le site de Michel Baron et c'est vraiment super !
http://membres.lycos.fr/mbaron/harmonie.htm
je veux pas écrire des musiques pour les faire jouer par des orchestres mais juste faire des musiques de ce style parceque j'adore ça !
De toute façon, ça viendra pas tout seul c'est clur... Mais je pense que l'étude de ces fichiers MIDI peut déjà m'apprendre quelques trucs...
En tout cas, je suis allé sur le site de Michel Baron et c'est vraiment super !
http://membres.lycos.fr/mbaron/harmonie.htm
INDESON, c'est bien !
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/06/2005 à 12:30:03
Aha ouais il est super son site je révise mes cours la dessus à chaque fois
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/06/2005 à 12:40:10
St_, petite question, ou qs-tu etudie ?
amo
amo
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/06/2005 à 12:48:18
Trop classe le comparatif de la 5eme et de duel of the fates, d'enfer sinon tes morceaux ont un super rendu, génial, pour ma part j'ai aussi du mal à trouver un thème sans qu'il soit trop répétitif.....
St_
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/06/2005 à 13:40:00
Slt!
Amo,
chui à la fac d'Evry en région Parisienne
bessinnox,
Merci et oui pour le développement de thème c clair c pas facile moi aussi je galère
Amo,
chui à la fac d'Evry en région Parisienne
bessinnox,
Merci et oui pour le développement de thème c clair c pas facile moi aussi je galère
- < Liste des sujets
- Charte