Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra

• 111 réponses
  • 19 participants
  • 3 305 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Style Star Wars Episode III avec Symphonic Orchestra
Euh bah j'ai fait une tentative (je dis bien tentative) d'approche du style Williams avec la Platinum. Bon déjà ma config étant pas top j'ai du laisser tomber les bois donc déjà pas de flutes jouées en legato. Donc déjà moins Williams :/ Bon autrement j'ai fais ça parcque jvais travailler sur un court en image de synthèse fait par des fans donc ils voulaient un prérendu pour les scènes d'actions. Bon autrement vous attendez pas non plus à du Williams ya que lui ki est maitre de son style :D: J'ai uniquement tenté de m'en approcher le plus possible avec mes faibles moyens :) Donc soyez indulgent ;) Ah et encore une chose: C pas forcément facile à écouter vu ke j'ai pensé "images" et rupture de rythme sur ce coup la :)

mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Star%20Wars%20New%20Trilogie%20Style%20-%20Grievous%20hunting%20down%20jedi.mp3

Autrement en voici un autre pour mémorial. tjs avec Platinum.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20World%20War%20II%20-%20Memory%20of%20Men%20short%20version.mp3

Et puis encore un autre ke je viens de composer pour un court.
mapage.noos.fr/gjouan/Guillaume%20Jouan%20-%20Music%20Box%20-%20Main%20Theme.mp3

Merci pour l'écoute :)
2
Alors la moi je dis bravo Mr St.. :clin: :aime:

C 'est bien construit ..il y a du travail..dérriere tout ca..et moi jaime entendre des chose comme ca...et je pense nepas etre le seul...

La platinium...heum..j en réve ....
On sent qu il a de l articulation kam même non?
Pas mal du tout le dexieme morceau..j apprecie..continu a donfe tu a du talent mon ami

Bravo
:bravo2: :up:

Ps ..au passage si il y a quelqu un qui peu aussi me donner un avis c 'est le début d une idée qui germe

http://shadock.ibelgique.com/zic/sanstitre.wav

Merci
3
:8O: y'a du level là
4
Slt! merci a tt les deux pour vos commentaires :)
Shadok,
Concernant les articulation dans Platinum yen a vraiment pas mal c'est très complet (mais bon ya le pro-upgrade ki arrive ca devrait etre encore mieux). En théorie tu peux quasiment tt faire (concernant les articulations "courantes" bien sûre) mais en pratique c'est une autre histoire. Déjà y te faut une bête de machine pour la faire tourner et encore, j'en ai une et je peux quasiment jms utiliser plus de 3 instruments virtuels à la fois sous cubase SX. Deuxièmement comme tu as surement pu le constater avec la gold chaque articulation te prend un slot dans les 8 dispo par VST. Donc autant dire ke si tu veux être parfaitement libre d'utiliser ttes les articulations ke tu veux quand tu veux et ce avec n'importe kel instrument faudra repasser :D: Moi perso je pense me prendre une deuxième machine car c lourd de pas pouvoir tt utiliser. J'en étais même à me demander si j'allais pas prendre la gold bien qu'ayant la platinum. Donc tt ca pour te dire que la Plat est bien certe mais d'une c cher :) et de deux si tu comptes investir dedans y faut compter investir la même somme en matos pour la faire tourner (à moins ke t déjà deux ordis dernière génération). Donc la Plat fait rêver mais elle fait mal au porte monnaie. Sinon elle est vraiment bien même pour les prérendu c réaliste g eu l'occasion de composer un morceau pour 1piano, 2violons, 3flutes, 1hautbois, 1contrebasse ,1tuba, 1 trompette et percu je l'ai bossé sous cubase avec la plat j'ai du bien entendu retravailler la partition pour la rendre lisible (1journée de galère:)) mais le pré rendu ke j'avais eu était en fin de compte somme tte réaliste. en moins bien bien sure c tjs plus agréable de voir sa partition jouée par de véritable musiciens et avec surtout cette petite part d'imprévu dans le jeu des instruments. Mais grâce à ça il n'y a pas eu de mauvaises surprises (car tu fais écouter avant aux musiciens pour qu'ils t'assurent bien que ca ne va pas leur poser de problèmes), et surtout cela te permet de tester des chose que tu n'aurais peut être pas oser sur papier :D: Autrement l'année prochaine (chui à la fac) j'essaierais de trouver assez de musiciens pour jouer "memory of men" ce serait le top :)
5
Ben toi ta la main verte...parce que pour planter du texte;.....tu sais faire...ouais c sur c cher..mais il va bien falloir un jour que je l use..( a pas confondre avec Duss...le planter de Baton..mdr)

sinon pour la machine oui je te crois.;parce que moi j ai une bonne machine et on dirai un 166 mhz...c fou...en faite il faut vraiment 2 pc....mais je vais etre patient...

Sinon j aimerais bien que tu me dise un peu .;ta facon de travailler...parce que moi je galére a mort sur les theme.;pas facile le J.williams..tu a écouté mes compos..si oui ...tu peu me donner ton avis...plus général que precis;.( ca fais moi mal Mdr)

a bientot....
6
Slt g écouté pas mal de tes morceaux bah c bien on sent qu’y a quelque chose, un désire de retranscrire une histoire, c très filmique :) Mais ce qui ne facilite pas les choses c’est ke tu essais de faire du descriptif (comme Williams par exemple) mais sans avoir une base de travail détaillée. Ce sont en général des thèmes plutôt vague auxquels tu t intéressé. Je pense que tu devrais essayer quelque chose sur un support filmique trouve un film un moment ou ya pas de musique et ou il pourrait y en avoir et essais de puiser ton inspiration de ses images ca aide beaucoup pour ce style de musique :) moi par exemple avant de faire ce morceau style star wars j’avais composé ya maintenant 1 ou 2 ans sur une scène de l’épisode 2 ou il n’y avait pas de musique (la poursuite obiwan/Jango dans l’espace). Crois moi ça aide si tu veux faire du Williams. Pour ce qui est des thèmes ya pas de secret y faut chercher une petite ligne mélodique efficace ca peut prendre du temps parfois ca dépend de la longueur mais généralement c’est autour de 16 mesures. Sinon tu peux faire juste un petit motif et le répéter sous différentes formes ça peut être amusant également :) (c’est ce ke j’ai pour le morceau star wars en m’inspirant de Battle of the Heroes de l’Ep3)
7
C'est du lourd, +1 avec le Sol Carlus !

C'est bluffant de réalisme, ça ne m'étonnerait pas qu'on entende parler de toi !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
INDESON, c'est bien !
9
Merci pour ton soutien et tes conseils..il est vrai que je m identifie peut etre trop a Mr williams et cela en gache un peu les compos..( ben vu que je lui arrive pas a un poil de cheville alors....)

et il est effectivement vrai que tu devrai te faire connaitre...
10
Pour palier le manque de ressources de ton pc pourquoi ne pas enregistrer en audio tes VSTi ?

çà se fait... :coucou:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤