Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action/Espionnage>>>Neilfactory.

  • 295 réponses
  • 12 participants
  • 5 243 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Action/Espionnage>>>Neilfactory.
Bonjour! ;)

Voilà ma première compo avec STORMDRUM, un logiciel de persussion axé sur de la musique de film (Et autre...)>>>>
Etant un admirateur du jeu METAL GEAR SOLID, je me suis laissé inspiré de l'atmosphère du jeu...Et de ce son compositeur qui a participé Harry Gregson Williams.

THE RETURN OF SNAKE
http://lionel.bansept.club.fr/zic/TheReturnOfSnake.mp3





Bonne écoute,

Neil.
2
Bon bah je vais être franc.

Je trouve que le son manque d'ampleure. Ca se recent de 0'50" à 1'15" avec les violons.

La compos est bien quoiqu'il en soit, je ne remet pas en cause ton talent artistique.

Quels sample as-tu utilisé pour faire ce morceaux ?

Je me demande (à la ré-écoute) si le manque de son ne vient pas des percussions. Elle sonnent assez seche et peut être que l effet de profondeur en est gaché.

Quoiqu'il en soit, bon travail sur le plan de la creation.
3
Merci pour ton écoute et de ton avis Sébastien>

Citation : Quels sample as-tu utilisé pour faire ce morceaux ?


Que des intruments virtuels>
EWQLSO Silver et Golg édition
STORMDRUM
VAPOR
KORG LEGACY
Rare Instrument Giga format
Le tout sur Cubase SE.

Neil.
4
Merci de ta réponse.

très bonne compo quoiqu'il en soit.

pourrais tu me donner ton avis (ainsi que tes fans et dieu sait qu'ils sont nombreux) sur mes compos. L'adresse de mon site est sur mon profil si tu veux bien t'accorder quelques minutes.

merci d'avance
5
Neil..j ai écouté a plusieur reprise ton titre..et ...

Bon je vais pas etre sympa là ..mais il est vrai que le son sonne légerement sec..surtout sur la premiere accélération..j ai l impression que tu aurais utilisé la réverbe du korg légacy pour le mix final..non????
MAis cela reste tres en retrait par rapport à ce titre grantissime..c 'est de toutes beauté...

j aimerais bien que tu me dise quelle partie tu a crée avec Korg legacy....

et combien de temps a tu consacré a ce titre au final..



j aime beaucoup les violons ..surtout la reprise fin violon ..son electronique (techno.. peut etre korg legacy là..non?) ..les percus sont superbe ..la programmation remarquable..Tu a le RA..ou le cd sample RA..( moi je l attend avec impatience.;et le collossus aussi..je me suis laissé allez..j ai commandé aussi le Choir..de east west...pour ce qui est de storm drum..c est téllement grand ..que j y vais a taton ..toi aparamant tes rentré dedant..c est super...)

JE serais curieux de voir les images que tu t ai mis en téte pour ce titre..

Encore bravo NEIL..... ;)
6
Biensur Sébastien, j'y jetterai une oreille bientôt!>>>>> :clin:

Citation : le son sonne légerement sec..


Ja sais et c'est voulu.Pourquoi?Vu le nombre d'intrument à la seconde, je n'ai pas voulu mettre plus de reverb car tout simplement la précision des sons se perdent dans l'image stéréo et encore, il y a les reverbs d'origines des sons orchestraux (Reverb de la salle d'enregistrement, une trés grosse salle de concert).

J'ai utilisé RARE INSTRUMENT au format Giga, pas l'instrument virtuel.Je n'ai pas assez de pèpètes pour çà pour l'instant.

Citation : et combien de temps a tu consacré a ce titre au final..


Une grosse semaine a raison de 5/6 h par jour.

Merci pour ton avis Reynald :clin:

Neil.
7
8
9
Bravo neil :D:

je me souviens de snake et c'est vrai que c'est assez juste !
pour l'ampleur c'est chacun son truc , c'est vrai que la reverb fait briller le son mais
ça peux aussi le saccager !
moi la seul remarque vient du piano que je trouve pas assez froid , pas assez "enigmatique"
voila sinon j'aime beaucoup !



:bravo:
10
J'ai préféré changer l'intro avec plus une ambiance à suspens.J'ai supprimé le piano qui sans image, pouvait s'appuyer sur du romantique que de "l'espionnage".

Neil.