Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action/Espionnage>>>Neilfactory.

  • 295 réponses
  • 12 participants
  • 5 276 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Action/Espionnage>>>Neilfactory.
Bonjour! ;)

Voilà ma première compo avec STORMDRUM, un logiciel de persussion axé sur de la musique de film (Et autre...)>>>>
Etant un admirateur du jeu METAL GEAR SOLID, je me suis laissé inspiré de l'atmosphère du jeu...Et de ce son compositeur qui a participé Harry Gregson Williams.

THE RETURN OF SNAKE
http://lionel.bansept.club.fr/zic/TheReturnOfSnake.mp3





Bonne écoute,

Neil.
Afficher le sujet de la discussion
41
Slt,

le son est super. belle intro. melange vraiment sympa. la musique de film permet aussi de passer d'une ambiance à une autre car chacun imagine les images, les actions. j'arrive pas vraiment à apprecier au dela de l'aspect purement technique car à chaque fois on passe du tempo lent au rapide..c'est valable dans la plupart des musiques de film d'action d'ailleurs et le fils conducteur est faussé car il n' y pas d'image..

la, je n'arrive pas à dissocier les images de la musique....je suis donc incapable de dire si c'est super bien en terme musical ou super bien construit...je ne suis pas clair.. je sais..j'ai un gros probleme d'appreciation concernant la musique de film d'action.

cela evidemment est purement subjectif.

hier je regardais pour la 1ere fois un feuilleton vers 22h genre "les experts". j'ecoutais la musique, bien faite, en essayant de ne pas regarder les images durant la bande annonce et à mon grand desespoir il m'etait impossible de me rappeler du thême, d'un son...bref, cette musique me semblait ne pas exister sans l'image !!! tres etrange... je me disais que c'etait plus de l'ordre du bruitage que de la musique. comment apprecier une bande annonce sans image?? je parle de film d'action/espionnage etc..

t'as une excellente maitrise du sujet en tout cas.bravo!.
42
Bah je ne dirais qu'une chose :

Harry Gregson Williams...


Si ça c'est pas vivant sans l'image :8O:
43
Mais bien sur que certaines musiques parlent sans images..je m'en doute bien.. tu me m'apprends rien ;) certaines musiques de film te laissent une etrange sensation à la 1ere ecoute et d'autres peu de choses car directement et etroitement liées à l'image. la musique de film d'action me laissent rarement des souvenirs...je serais incapable de me rappeler de certains thêmes de film pourtant connus et pourtant je pense avoir une bonne oreille et être attentif.
44

Citation : certaines musiques de film te laissent une etrange sensation à la 1ere ecoute


On est dacord

Citation : et d'autres peu de choses car directement et etroitement liées à l'image.


On est daccord :mdr:
Pour rigoler t'as le theme d'une musique de film d'action français en tete la tout de suite? :???: Moi là comme ça nan! :mdr:

Disons que en matiere de musique de film il y Composition et Habillage sonore. (Sans aller jusqu'a bruitage!)
45

Citation : Pour rigoler t'as le theme d'une musique de film d'action français en tete la tout de suite? Moi là comme ça nan!



heu...non...mais par contre des tas d'images de films americain d'une niaiserie..oui..avec un habillage sonore( oui t'as raison c'est le termes) insipide. inexistant sans l'image.

oui..habillage sonore...me plait beaucoup comme terme...compos, moins. illustration sonore, ok!
46

Citation : Pour rigoler t'as le theme d'une musique de film d'action français en tete la tout de suite? Moi là comme ça nan!



:mdr: :mdr:

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire... mais c'est vrai que la musique de film française est bien craignos en ce moment, la musique de film française ( la majorité ) pour le coup c'est vraimmennt de la musique d'ambiance, juste histoire de dire "bon on a mis un peu de musique !" mais si y en avait pas ça changerait pas grand chose au film


:8)

Hors sujet : et ça y est je pollue le thread de factory :|

47
Encore un trés grand merci Bruno pour ton écoute.
Je vais éclaicir 2 choses que je n'avais pas dis:
J'ai fais THE RETURN OF SNAKE pour 2 choses
-"m'essayer" STORMDRUM pour une première compo avec ce soft.
-Sur une idée de notre ami Master faire une zic compo/action au jeu Métal GEAR SOLID.Etant un trés grand fan de ce jeu, j'ai voulu "m'exercer" pour faire un track qui bouge beaucoup plus de ce que j'ai l'habitude de faire.Et STORMDRUM est LE soft pour çà.
Donc il est vrai que pour faire un thème "qui marque" sans images, c'est déjà pas évident puis ce n'étais pas le but comme ANGEL'S FLY; HIGHLANDS OF LIBERTY; ENO OF THE WORDL...Ou là, pour ma part, il y une construction mélodique basée sur un couplet/refrain.
La musqiue Acion/espionnage "rapide" est super long à faire, c'est de la chichurgie note à note pour un BMP à 140.Je n'avais pas encore pour ma part fais çà, et du coup, j'ai beaucoup d'autre idées maintenant. ;)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps à l'écouter et à toi aussi Bruno.

Neil.
48

Citation : La musqiue Acion/espionnage "rapide" est super long à faire, c'est de la chichurgie note à note pour un BMP à 140



c'est plutot reussi ;)
49
Oui on en redemande!

Bon je promet rien mais j'essaierais de refaire un nouveau montage (ouh lala dans quoi je m'engage moi :mdr: ).
En attendant que les states ou le japon te fasse "Une proposition que tu ne peut pas refuser" :mdr:

Ca me ferat deux lignes en plus le jour ou je presenterais mon CV de Chef monteur
"Comment? vous avez postsynchroniser deux track de Neil Factory?! On vous engage!"

:mdr:
50
:mdr:
Mortel Master!!

Merci Bruno, toujours appréciable tes avis :clin:

Citation : j'essaierais de refaire un nouveau montage


Je kiff d'avance ton montage... :aime:

Neil.