Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À écouter !

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À écouter !
Bonjour,

beaucoup de compos de "musique" de film passent inaperçues et c'est bien dommage!

je vous propose d'ecouter le taf de "gregY" qui me semble tres interressant.laissez des avis sur les compos !!!!!!

certains ont décidé de quitter af mais rien n'est fini car tout est un eternel recommencement en musique.il est important d'aller ecouter d'autres choses tout aussi bien faites.la musique continue, l'echange aussi !!

/membres/21469/

dans un autre style..barouh enigmatique, choquant mais intelligent.
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,60623,tt,titre,objet,Compo+Aube+du+chasseur.html

cleriensis..!! la classe !!
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,59662.html

et bien d'autres..que je ne connais pas..

amicalement
2
Merci beaucoup Bruno7 ;)

Il me semble juste que ta composition "plume d'ange" soit mis en avant aussi. Quand en plus, on lit le nom "Nougaro" alors la...

A ecouter ici:

Plume d'Ange
3
Oui, je suis allé voir une compo au pif de Gregy... Pourquoi demander, franchement, nos avis, sur des compos de cette envolée !

J'aime beaucoup le genre, mais comme beaucoup pour votre catégorie, je ne me risquerais pas à un avis. Contrairement au "p'tits nouveaux" qui recherchent des "trucs" en exposant -avec courage, du reste- leurs premières armes, la seule chose qui soit éventuellement envisageable avec vous serait de discuter directement sur le... (vrai) site -je veux dire: là, et au moment où s'est fait-.

S'lut !
4
Merci toilb j'aprecie beaucoup tes commentaires et je comprends ta reflexion.

Il y a un an de cela,je lisais un avis de cleriensis sur une de mes compos (the great khan), qui disait en gros qu'harmoniquement c'etait pas vraiment au point et que ca manquait de mise en valeur des differents registres (il disait ca beaucoup plus precisement et tres gentillement)
Ca m'a beaucoup aide, c'etait tres juste, j'ai simplement tente d'ameliore la chose depuis.

Par ailleurs, une critique sur le travail de Laurent Juillet (le plus experimente d'entre nous) ou celle d'un "nouveau venu", me font tout autant avancer.
Et puis peut etre, maintenant que j'ai compris deux trois trucs, je peux a mon tour donner quelques conseils (c'est un juste retour des choses...)

A tres bientot ! ;)
5
Up !!!

écoutons les musiques de film..beaucoup de compo passent inaperçues car l'avis deposé n'apparait plus sur la page principale.

gregY, barouh, tonitram et les autres ....

Citation : avec courage, du reste- leurs premières armes, la seule chose qui soit éventuellement envisageable avec vous serait de discuter directement sur le... (vrai) site -je veux dire: là, et au moment où s'est fait-.

parlons de critiques constructives et passons au dela de l'experience. un veritable echange se fait qd on met de côté son ego et que l'on partage sans aucun à priori, debutant ou pas !!! je serais heureux d'ecouter tes compos. je suis prêt à en mettre une sur mon profil si tu le desires.

amicalement
6
Oui, avec grand plaisir, bruno.

Quoique pour mes propres chansons, et je le dis sans la moindre prétention, les carottes sont cuites -et avec un peu de beurre, du reste- : Hélas ! une opération cardiaque -à 40 balais (comme quoi c'est épuisant, à force; je ne m'en rends compte que maintenant)- m'éloigne désormais quasi-définitivement de la scène.
Bah! N'y revenons pas. Je suis ravi d'avoir eu une part de bonheur, que je souhaite fort sincèrement à tous les Afiens de talent ET travailleurs.

Mais quelques-uns de ces titres ayant eu, dirons nous, leur petite heure de gloire dans les "milieux autorisés" (wouaf wouaf !), elles ont eu l'occasion d'être jugées cent fois par "le" public, et n'attendent plus certes, d'autre destin. Je m'en navre suffisamment pour n'avoir pas à répéter que je dis tout ceci sans prétention aucune -c'est d'ailleurs plutôt de la chance, dont on n'a pas précisément à se flatter-, et que tout ceci n'est bien évidemment écrit que dans le but d'expliquer en partie ma non-"exposition" sonore sur un site de Musique.

MAIS...
Je termine en revanche ces temps-ci le mixage home-stud' d'un 12 titres d'une jeune ado qui m'a contacté en me demandant, rien de moins, que de lui écrire un album sur mesure. (Le culot de la jeunesse, quand même !... C'est d'ailleurs bien pour ça que je lui ai répondu oui spontanément. Non mais, des fois !).

Rendez-vous est donc pris: je vous montre tout ça dès que c'est présentable.
Ajouté, peut-être, de quelques sonnets à vocation symphonique si d'ici là j'ai le "temps" d'aller les déposer (ça fait 5-6 ans que c'est en boîte) et autres pièces pour orgue -si j'ai le temps, en l'occurrence, de les enregistrer-...
Je m'aperçois, en définitive, que j'ai plus encore de travail depuis que je peux me consacrer exclusivement à l'écriture...
Il va falloir que je me calme !

GregY > J'ai saisi à mon tour le sens de ta réflexion, fort constructive en effet.

S'lut !
7
Pour ne pas squatter ton thread, Bruno, c'est juste pour demmander leur avis aux copains sur ma compo:

Echos - Vertiges des Montagnes

avant de la publier pour de bon.
Deux avis valent mieux qu'un (coup de pied au cul...)
C'est fait avec la release PRO de la version Silver de EastWest Symphonic Orchestra.
Pour de grosses sensations - musique à l'image, musique à spectacle...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8
Merci, Bruno, de m'envoyer des copains sur mes publications:

Citation : dans un autre style..barouh enigmatique, choquant mais intelligent.

Je ne suis pas sûr de mériter tout ça! Mais c'est vrai que c'est difficile à défendre, mes trucs.

Et salut grgY!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain