Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Even if

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 828 vues
  • 5 followers
1 Even if
Voici ma dernière demo Soundtrack/film/orchestrale
C'est un projet de chanson avec une chanteuse éloignée de moi et qui n'a ni internet ni computer pour enregistrer.
C'est pourquoi la ligne de chant est faite par les premiers violons dans la track.

Merci de vos retours sur ce projet qui me tient particulièrement à coeur car elle a une voix magnifique et j'attend avec impatience l'enregistrement pour bientôt. :8)
Baba

pb : vous DEVEZ faire clic droit et 'sauvez sous' ou 'sauvegarder la cible sous' pour avoir le fichier
:violent: je ne sais pas pourquoi moi avec 'netransport' le fichier est systématiquement corromput et tronqué :rocket: . Il DOIT faire 5'39 :!:

Even if

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
:up:

Fait avec EWQLSO Silver édition et Stormdrums pour les percus.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Salut babaorum,
Je suis nul en orchestration je viens a peine de m'y interessr donc je te donnerai plus un avis sur ce que j'entends et pas de conseil technique.
Tout d'abord tes sons ne sont pas super top je sais pas ce que tu utilises comme logiciel (moi j'ai le même probleme).
Sinon sur l'orchestration pure il y a pas mal de discontinuté dans le s violons et tes autres instruments ce qui laisse deviner tout de suite que tu joues au clavier.Tu devaris travailler les attacks et l'expression
Moi perso j'aurais commencé le debut avec un instrument a vent et completé par les cordes (m^me si c'est la ligne de chant).
La compo en soi même manque d'expression et de profondeur mais si je pense qu'avec la voix ca le fera mieux.
tes drums sont entre ce qui se fait en orchestre et une vraie batterie ce qui est un peu derrangeant et ca ajoute a la discontinuté peut etre que tu devrais commencer à marquer les temps fort par une grosse caisse et a un moment partir sur une vraie batterie.
Bon voila pour les critiques mais comme je te l'ai dit je m'y connais pas trop en technique d'orchestration, il y a d'autres gens tres callé qui pourront te donner beaucoup de conseil technique sur ce forum.

Bonne continuation
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

4
Pas un pro non plus mais quand même 70CD de musique classique à la maison. Même remarques que sforouhi

C'est un peu plat. Faut bosser les attack

Ya un son synthétique vers 1 m 20. Faudrait que ca fréquence soit plus proche du tempo du morceau

Vers 2m29 c'est pas dans le temps

à 2m59 ya deux petites flutes qui trainent. Ca fait une coupure bizare.

4m40 l'arrivée du rythme est pas en rythme.

Ca manque un peu de pizzicato ou de Spiccato afin d'ammener un peu de légèreté sur certain passages

Voila le morceau vient de s'arreter. La trame est la mais il faut bosser le mixage. Les attack de section de violon et la synchro de certains passages. C'est pas toujour en rythme.

Des heures devant le piono roll en perspective. Bonne continuation :)
5

Citation : Tout d'abord tes sons ne sont pas super top je sais pas ce que tu utilises comme logiciel (moi j'ai le même probleme).


Non franchement il fallait que je le lise des trucs pareil un jour rien que pour rigoler, :pong: tu as EWQLSO Gold et tu trouves que tes sons ne sont pas top ? bhâ là je sais plus quoi dire :noidea: enregistres un vrai orchestre dans un vrai studio peut-être que ça atteindra le niveau de qualité que tu attends (pas sur à te lire ... :roll: ) Si tu ne sais pas quels logiciel j'ai utilisé je te propose de relire le deuxième post que j'ai fait j'y ai rajouté les instrus utilisés.

Citation : Sinon sur l'orchestration pure il y a pas mal de discontinuté dans le s violons et tes autres instruments ce qui laisse deviner tout de suite que tu joues au clavier.Tu devaris travailler les attacks et l'expression
Moi perso j'aurais commencé le debut avec un instrument a vent et completé par les cordes (m^me si c'est la ligne de chant).


ok je ne fais pas de l'orchestration depuis longtemps mais je ne vois pas où tu as trouvé des discontinuités ...

Citation :
La compo en soi même manque d'expression et de profondeur mais si je pense qu'avec la voix ca le fera mieux.


c'est assez atmosphérique et il faut laisser la place à la future voix.

Citation :
tes drums sont entre ce qui se fait en orchestre et une vraie batterie ce qui est un peu derrangeant et ca ajoute a la discontinuté peut etre que tu devrais commencer à marquer les temps fort par une grosse caisse et a un moment partir sur une vraie batterie.


C'est ton opinion mais j'ai voulut mélanger plein de percus différentes et je te précises même qu'il y a très peu de percus de l'orchestre dans le morceau, ce sont beaucoup de percus ethniques.

Citation :
Bon voila pour les critiques mais comme je te l'ai dit je m'y connais pas trop en technique d'orchestration, il y a d'autres gens tres callé qui pourront te donner beaucoup de conseil technique sur ce forum.

Bonne continuation
Soheil


franchement mon sentiment quand je lis ça c'est 'bon sang pourquoi je m'obstine à poster mes trucs sur audiofanzine :ptdr: ,tout d'abord, ensuite je peux admettre que ça ne te plaise pas des masses mais là je pense que tu n'as pas pris en compte que ce n'est pas de l'orchestral pur mais de la musique qui pourrait être 'à l'image' donc plus libre dans les choix d'instruments, en bref j'ai pas voulut rejouer la cinquième de Beethoven vois-tu la nuance ? :oo:
Les sons pas top alors là franchement je tombe des nues j'HALLUCINE !
je répète j'HALLUCINE si tu ne trouve pas ces sons corrects c'est qu'on doit pas avoir les mêmes oreilles :?!:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6

Citation :
Y a un son synthétique vers 1 m 20. Faudrait que ca fréquence soit plus proche du tempo du morceau ]


ben ça va être difficile car il est sur la position 'sync'avec le tempo du sequenceur et il est de plus quantizé ... :ptdr:

Citation : Vers 2m29 c'est pas dans le temps


ben pas entendu et même en réécoutant je vois pas de quoi tu parles

Citation : à 2m59 ya deux petites flutes qui trainent. Ca fait une coupure bizare.


C'est la seule je dis bien la seule avec peut-être le reproche sur l'expression (j'aurai pu utiliser plus d'articulations c'est vrai mais encore une fois il faut laisser la place à la future voix !) remarque qui me paraît honnête j'ai pensé ausssi qu'il faudrait revoir ces flutes qui trainent.

Citation : 4m40 l'arrivée du rythme est pas en rythme.


Ben c'est fait exprès la batterie est en contre temps pour une sorte de break avec les toms.

Citation :
Ca manque un peu de pizzicato ou de Spiccato afin d'ammener un peu de légèreté sur certain passages

j'admet (voir ma précédente réponse)

Citation :
Voila le morceau vient de s'arreter. La trame est la mais il faut bosser le mixage. Les attack de section de violon et la synchro de certains passages. C'est pas toujour en rythme.


Pas d'accord pour le rythme désolé et je vous ferai remarquer que dans d'autres forums on m'a félicité pour la section rythme justement mais encore une fois je crois que vous me JUGER (on peut le dire, quel tribunal :surpris: ) sur autre chose que l'intention que j'y ai mis c'est une musique de film pas de la musique classique pure

Voilà si j'ai été un peu désagréable excusez moi mais là parfois je ne comprends pas certaines critiques !
Parce que trouver que les sons de EWQLSO sont pas top :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et les percus de Stormdrums sont très bien aussi au niveau son je trouve en tout cas j'en suis plus que satisfait (ben ouai j'ai mes goûts moi aussi) mais bon on doit pas avoir les mêmes oreilles ça doit être ça.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
:up: du soir

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Tu devrais ré-écrire ton post.

au lieu de "Merci de vos retours sur ce projet". Tu devrais metre

"Merci de vos bons retours sur ce projet".

Ca nous éviterais de perdre notre temps a essayer de t'aider un peu. On fait pas des critiques. On dit ce que l'on constate et ce que l'on recent. Désolé si ca te pose trop de problèmes
9
Vous ne faites pas de critiques ? ha ben je ne sais même plus lire maintenant :mrg: .

J'attend pas du tout des éloges mais au moins quelque chose d'honnête.

Quand je lis qu'un possesseur de EWQLSO Gold, le sus-nommé sforouhi, trouve qu'il ne possède pas (lui-même) des sons top pour faire de l'orchestration alors que ce produit est utilisé par des pros pour faire leur orchestration (je ne parles pas de moi je parles de compositeur pros) il y a de quoi rigoler non ? moi je n'ai que la version Silver 3 fois moins chère.

Si tu ne sais pas reconnaitre un contre-temps à la batterie évites de dire que c'est pas dans le tempo. Idem pour l'histoire du synthé, c'est d'objectivité dont on parle là.

J'ai compris les critiques sur l'expression des violons et le manque d'articulation, tu vois je reconnais que j'aurai pu mieux programmer les cordes ça m'a posé un pb ?

Non j'accepte très bien les critiques constructives et qui reposent sur quelque chose.

Là ça ressemble seulement à du lynchage où vous m'avez bien pourrit merci.
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Salut babarum,
Tout d'abord j'ai l'impression que les critiques t'enervent donc je vois pas pourquoi tu demandes l'avis des autres.


Citation : Non franchement il fallait que je le lise des trucs pareil un jour rien que pour rigoler, tu as EWQLSO Gold et tu trouves que tes sons ne sont pas top ?



Je ne sais pas ou tu vas chercher ca, moi je travailles sur "reason" d'ailleur beaucoup de personnes m'ont consillé procurer une bon logiciel.j'ai juste demandé un avi sur la gold car je penses que je vais l'acheter.

Saches que ce sont les critiques qui vont te faire avancer.
Depuis que je suis sur ce forum j'ai beaucoup appris grace aux critiques constructifs des autres musiciens.

Bonne continuation
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com