Nouvelle Compo: vos réactions?
- 58 réponses
- 15 participants
- 1 736 vues
- 1 follower

EasyWaves

Merci de me dire si vous

Bref, votre avis m'interesse, comme dab!

multiform

En fait, j'sais pas trop quoi dire sur la compo, ça pourrait être pas mal mais je trouve que niveau son c'est pas terrible, sans être méchant, j'ai l'impression d'entendre un synthé arrangeur tourner par moment.
Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

EasyWaves

Vivement une carte son digne de ce nom! Je fais ce que je peux pour le mix final avec la carte de base de mon Packard (déci)Bell de compétition....mais je reconnais que toutes comparaisons avec certaines prod locales tellement pro me situent à des années lumières de ces AFicionados

Et puis... Ca me démange tellement de composer

Pour le reste, et sauf votre respect m'sieur Multiform, pas d'arrangeur synthétique. J'assume toutes les notes, jouées ou saisies, les bonnes comme les mauvaises, les justes et les fausses !

multiform

Citation : Pour le reste, et sauf votre respect m'sieur Multiform, pas d'arrangeur synthétique.
Vi, je me doute que c'est toi qui joue mais c'était seulement pour marquer le son qui manque de personnalité.
Tu marques "musique de film" mais justement ça manque de puissance pour pouvoir être appelé comme ça.

red nebula

mais sinon, il y a de l'idée.

EasyWaves

Citation : Tu marques "musique de film"
Exact! je ne voyais vraiment pas dans quelle catégorie "ranger" cette compo. J'ai beaucoup de mal avec les catégories....et le rangement en général! Tu proposes quoi?
Citation : c'est une musique qui se veut acoustique, mais ça sonne trop carré.

Bon ceci étant, vous êtes deux à converger ( non, ce n'est pas une insulte, pffff... vous alors!) et, après examen de conscience, je vais peut-être rentrer à nouveau dans les entrailles de la bête pour "éliminer" quelques "copier/coller" et "humaniser" tout ça...
Thanks

EasyWaves

Citation : Tu marques "musique de film" mais ça manque de puissance pour pouvoir être appelé comme ça.
Dont acte!

Hum...... Une mauvaise musique de film peut-elle devenir une bonne world musique...?

Busy Child

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron

EasyWaves

EasyWaves

Citation : Par Pascalb le 25/04/2004 à 03:53
Technique (9/10)
Bien le son, c'est propre...
Artistique (10/10)
Trés agréable moment...
Thanks, indeed !! Je l'avouais pô, mais je souffrais enôooorme dans l'attente d'un avis cool sur ce titre

Blague à part, même si sa structure est répétitive, c'est un de ceux qui m'a demandé le plus de travail.....et donné le + de plaisir ;)

EasyWaves

Citation : Par Olivio le 26/04/2004 à 23:37
Technique (10/10)
Tres bon mix.
Bon jeu
Artistique (9/10)
Tres agreable a ecouter , jaime moins le moment avec la distort' mais c normal j'aime pas le hard rock ;o))))
BRAVO

A propos du break avec la distortion... Les HardRockeux vont hurler (normal!

Je suis pas fan en général du style HRock, sauf qu'il faut parfois se méfier des catégories, et se garder de généraliser..... quand c'est génial, c'est génial (certaines compo Van Halen ou premiers Queen...) Mais là encore les ayatolah du trash-métal vont me dire que je parle de bal-musette !
Thanks pour ton avis

EasyWaves

@n!m@l

ecoute moi je le trouve tres sympa ce morceau le theme qui tourne en boucle ne me derange pas (au contraire

sobre juste comme il faut.
bravo

EasyWaves

Merci merci merci!!!

En réalité c'est une des compos qui, sous une apparence "sobre" et répétitive m'a demandé un gros travail d'agencement entre les instrus et dans le mix final...

Dans le genre, électro-acoustico-minimaliste, les titres "Lunatic Esperanza"ou "l'écume des jours" devraient titiller aussi tes oreilles.. Va, va chercher bonheur

Hors sujet : j'ai reçu ton message suite à l'avis sur tes compos. Everything made in m@x!mas? chapeau l'artiste!

tropik

@n!m@l

Citation : les titres "Lunatic Esperanza"ou "l'écume des jours" devraient titiller aussi tes oreilles.. Va, va chercher bonheur !!
j'y va de ce pas

EasyWaves

Citation : J'aime beaucoup les percus derriere, on dirait des calbasses ou des sortes de percus indiennes, trés sympa !!
J'ai vu dans ta présentation que tu étais percussioniste... ;)
Et bien.....

Odelho

je te donne un avis d'Afien (un dur et méchant donc ;) ) : je pense que je pourrai adorer ton morceau qui sur la structure, le thème et l'arangement est vraiment bon. coté artistique donc plutot ok mais comme un bon morceau se juge aussi sur le choix des sons et le felling, là ça va déjà carrement moins bien : c'est trop carré et les sons font vraiment cheap !
Bon rien de grave vaut mieux que ce soit dans ce sens ( il y en a qui on des supers sons et qui font quand même de la merde).
Un gros boulot en perspective mais le thème est sympa...pour info je ne compose pratiquement plus depuis 3 ans le temps de refaire mes vieux morceaux midi en audio... un boulot de fou !
du joli travail quant même

@n!m@l

>l'ecume des jours: tres belle ballade au piano sympa

>lunatic esperanza alors là j'adore

bravissimo!

EasyWaves

sourire.... j'ai connu dent plus dure, et critiques plus acides! Et j'assume en général

D'autant que tout ce que tu dis est sensé et... avéré! (je parle de ta critic sur les sons)
Le 1er problème c'est que je ne dispose pas (pas encore....!) de l'artillerie lourde

Le 2nd blème, c'est que je suis paresseux

Le 3e, c'est que je suis un incorrigible touche-à-tout

Mon rêve : qu'un team rassemblant un orchestre symphonique, un ingé-son de la mort qui tue, des black singers, des danseuses nues

Bon, je sais, arrete de rêver Easywaves, et retourne au boulot....

Popsly

Odelho

pour la carte son il faut pas beaucoup, un petit endettement sur 4 à 6 mois pourrait de permettre de jouer dans la cours des grands avec quelques synthés virtuels gratos trouvés de ci de là et quelques boucles audios...je te promets que ça en vaut la peine, jusqu'a y trouver du plaisir à chercher le bon son... bref ça aide à etre moins fainéant

EasyWaves

Citation : J'aime beaucoup tes arrangements, mais je pense également que tes sons sont à revoir.
Citation : le thème et l'arangement est vraiment bon...et les sons font vraiment cheap !
C'est une manoeuvre de prise en tenaille ça, où je ne m'y connais pas!!

Merci pour vos avis avisés

EasyWaves

Citation : Bon ayé j'ai ecouté
>l'ecume des jours: tres belle ballade au piano sympa
>lunatic esperanza alors là j'adore

Pour info, il y doit y avoir un forum spécifique à chacun de ces titres....
;)

Dedou

juste un mot: bravo Easy

DEDOu
- < Liste des sujets
- Charte