Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMPOS PERSOS>>>f@©tory

  • 537 réponses
  • 33 participants
  • 9 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COMPOS PERSOS>>>f@©tory
Bah oui Laurent, tu m'as donné l'idée! ;)

Je post une liste de quelques compos persos pour faire un "rassemblement" des zics dédiés essentillement pour de l'image que j'ai posté à droite et à gauche, puis ressorti des oubliettes...>>>
Ce sont des versions assez courtes et non des versions définitives pour beaucoup.


>>>PLAY>>>

>>>Suspens/Polar/Mystère

CRY OF FOREST
LOST
ON THE ROAD
MYSTIC II

>>>Policier/Dramatique

MISSING
NY.CRIME

>>>Policier/Action

FOLLOW IN THE CITY
FOLLOW IN THE CITY II
SNIPER IN N.Y

>>>Romantique/Emotion

FROM HER
SHE LOVE HIM
THE RIVER
THE HERO
THE BATTLE

>>>World

TANZANIA
TANZANIA II (Soft)
HEART OF WORLD
AFRODANCE
MEA CULPA
SPACE FOREST

>>>Divers

DIAPORAMA D'ENFANT
MYSTIC CHILDREN
CHUTE LIBRE
FREQUENCY ZERO
TRAVEL ONE

D'autres suivront...
Voilà...Et bonne écoute!
Afficher le sujet de la discussion
71
:bravo: Joli coup pour Tanzania (l'usage de prises externes). Cela me fait penser à l'album de Eno et Byrne "My Life In The Bush Of Ghosts" dans lequel ils ont mis en musique des chants et voix diverses (c'est de 1981). Connais-tu?

:bravo: Tes cordes, elles sortent de quoi? Sa sonne Roland, mais j'ai pas les mêmes instrus pour vérifier (Mon matos est presque vintage... :clin: ).

:?: Dans tes musiques, n'y aurait-il pas l'influence de Philip Glass et John Williams (en plus de Engelo Badalamenti)?

:aime: Ton CD "Music for Films" ou "Atmospheres & Soundtracks" (tiens, des titres empreintés à Brian Eno) est-il en vente? Je l'achète bien volontier (sans rire). Une préparation en autoprod peut-être...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72
Merci Jenfi pour ton écoute!

Citation : Tes cordes, elles sortent de quoi


Toutes les nappes sortent d'1 Roland 1080 (Bien vu) et d'1 XV5050.

Eno ou Williams, pour être franc je ne connais que trés trés peu de leurs oeuvres.... :oops:
J'ai une culture muiscale qui pourrait te faire tomber dans les pommes...
Ce que j'écoute en ce moment c'est>





La sensibilté de Thomas Newman est purement énorme...Plus j'écoute, plus j'aime...

Bref, je ne connais pas trop Philip Glass et John Williams.Pareil pour Engelo Badalamenti!
J'ai 60 tonnes de disque à écouter.J'ai mes périodes.

Citation : Ton CD "Music for Films" ou "Atmospheres & Soundtracks"


Heu........Keskeucé?
73

Hors sujet : f@©tory a écrit:

Citation : Ton CD "Music for Films" ou "Atmospheres & Soundtracks"



Heu........Keskeucé?


Ben, si ta musique sort en CD, fais moi signe car je l'achèterai sans hésiter. Sinon, si tu ne penses pas (auto)produire de CD avant des lustres, puis-je pomper tes musiques pour m'en faire une galette (avec une des images de ton site pour faire la jaquette bien sûr :clin: )?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

74
Oui biensûr, ce sera 3000 Euros :ptdr:

Y a pas de prob tant que cela sert pas à de l'exploitation salle de cinéma au US...



C'est sympa de demander en tous cas!
Si çà peut te faire plaisir, c'est le principal.
Je ne compte pas sortir un disque, beaucoup de morceaux sont par contre utilisés pour des prods...
75
:aime: Merci :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

76
Merci à toi... :8)
77
78
>cecgwen :bravo:

Ton lien ne marche pas... :roll:
79
Comment travailles-tu tes compos? L'inspiration du moment ou fais-tu une étude harmonique et rythmique sur papier avant de poser les mains sur un clavier? As-tu étudié le solfège ou tu es autodidacte? Parce que ce que tu fais, c'est vraiment fort. Je souhaite que tu réussisses car tu as vraiment du talent. Dommage qu'il n'ait pas encore été repéré. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80
Et bien et bien!....C'est vraiment trés sympa de ta part Jenfi (D'ailleurs faut que j'aille vraiment prendre du temps pour ton post, je suis au job là et il n'y a pas de son sur le PC) :bravo:

Au risque de passer pour un mytho, j'ai toutes les idées en tête.90% des compos se structurent à l'avance au niveau harmonique, rythmique, choix des instrus, "couplet/refrain".
Il est évident que les finitions, mix voir intro/final/break viennent avec le feeling.Sauf dans ma période WORLD (TANZANIA) ou là j'avais une voix en acapella et là, je chechais des accords en live (Quoique il m'est arrivé dans la nuit de me lever car j'avais trouver l'accord "qui tue" avec la voix solo, à force de l'écouter, j'avais les accords qui m'arrivaient...)

Mais je n'aime pas me mettre devant les claviers et "trouver/chercher".Je préfère m'abstenir et cette "abstinence" me fait germer des idées mélodiques, harmonique, quelles basse puis-je mettre, comment utiliser les rythmiques, quelles banques de sons...
Là par exemple j'ai une idée d'une compo quiva se faire normalement dans le mois avec groupes de cordes (Violas+Cellos pour les "grave", accords.Violon à l'unisson.Piano en arpèges à la noire qui "accompagne" les harmoniques sur un tempo de 70BPM.).
Viendra s'enchainer une rythmiques beaucoup + electro (Transition avec une nappe basse trés synthé en apliquant du "phaser" comme effet pour la rendre + vivante.).
Et là çà va S'accélerer sur un tempo à 160/170 BPM avec des attaques de Cuivres/cordes....Enfin je ne vais pas tout détailler, çà peut changer, mais c'est cette idée que je veux mettre en place....De toute façon, çà va être trés mélo/drame/ au début sur 1 à 1.30 voir plus puis s'enchainer sur du electro/scoring....

Mais il y tellement à apprendre.Rien quand écoutant les artistes, tu as comme une parole du compositeur qui te fait comprendre sa vision, son comportement.Tu peux l'appliquer, mais la copie ne mène à rien sauf pour expérience.Il est mieux d'en tirer cette expérience en restant personnel, mettre sa personnalité.Faire vraiment ce qu'on a sur le coeur.

Bon, faut que je prenne mon train!@+.

Ha!Oui!Je suis autodiacte, je dois travailler pour payer mon loyer mais si un jours je peux me le permettre, je prendrais beaucoup de cours théoriques...