Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMPOS PERSOS>>>f@©tory

  • 537 réponses
  • 33 participants
  • 8 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COMPOS PERSOS>>>f@©tory
Bah oui Laurent, tu m'as donné l'idée! ;)

Je post une liste de quelques compos persos pour faire un "rassemblement" des zics dédiés essentillement pour de l'image que j'ai posté à droite et à gauche, puis ressorti des oubliettes...>>>
Ce sont des versions assez courtes et non des versions définitives pour beaucoup.


>>>PLAY>>>

>>>Suspens/Polar/Mystère

CRY OF FOREST
LOST
ON THE ROAD
MYSTIC II

>>>Policier/Dramatique

MISSING
NY.CRIME

>>>Policier/Action

FOLLOW IN THE CITY
FOLLOW IN THE CITY II
SNIPER IN N.Y

>>>Romantique/Emotion

FROM HER
SHE LOVE HIM
THE RIVER
THE HERO
THE BATTLE

>>>World

TANZANIA
TANZANIA II (Soft)
HEART OF WORLD
AFRODANCE
MEA CULPA
SPACE FOREST

>>>Divers

DIAPORAMA D'ENFANT
MYSTIC CHILDREN
CHUTE LIBRE
FREQUENCY ZERO
TRAVEL ONE

D'autres suivront...
Voilà...Et bonne écoute!
Afficher le sujet de la discussion
111

(flag)
112
Ha baaaaaah Noooooooooon m'sieur l'arbitre!!
>>Y a pas faute!
113
Maintenant, je me pose la question suivante : tu recherches certainement des prods de films pour leur proposer tes services non? As tu déjà fait des collaboration? Tu as le genre de sensibilité et de maîtrise (toujours à perfectionner certes, mais comme tout le monde) qui feraient de toi un super arrangeur pour des compos dans des genres plus éloignés de toi. Tu dois certainement connaître Unfinished Sympathy de Massive attack. Ce qui m'a toujours renversé dans cette chanson, c'est la puissance des cordes qui l'habillent. Et bien (mais tu le sais peut être déjà) ce n'es pas Massive Attack qui les a réalisées, c'est Craig Amstrong, qui as également réalisé plein de musiques de film. L'association est explosive. Je crois que tu pourrais aussi trouver une grande satisfaction dans des collaborations (en plus de te proposer pour de la musique de films).
114

Citation : tu recherches certainement des prods de films pour leur proposer tes services non?


Oui.

Citation : As tu déjà fait des collaboration?


Oui.

Citation : toujours à perfectionner certes,


Plus que jamais!C'est infini, j'espère toujours en apprendre, me remettre en question, prendre le bon, laisser le mauvais....Sinon, je vais franchement m'ennuyer...


Citation : qui feraient de toi un super arrangeur pour des compos dans des genres plus éloignés de toi.


Ha?............. :bravo:

Citation : c'est Craig Amstrong,


Tu as vu mes "influences dans mo profil?...

Citation : Je crois que tu pourrais aussi trouver une grande satisfaction dans des collaborations


Je vais te dire franchement,>La musique de film m'a toujours rendu un poil fou...Mais cela fait à peine 2 ans que je commence à m'y mettre.J'étais trés "world", DEEP FOREST à une époque.J'ai eu ma période House, electro....
Je n'ai jamis dis que je ferai de la zic et uniquement de la zic de film....la collaboration est une expérience qui peut devenir EXTREMENT riche..c'est le feeling, c'est chimique....Cà peut être éclatant comme chiant!

Tu as mille fois raisons sur ton exemple de Massive Attack....Le choc des mondes différents... :!:
115
Bravo facto , moi j'ecoute en ce moment , il est tres tard et jarrive pas à decoller tellement c pro et beau !!
116
Factory : ça fait plaisir de poster et d'avoir une réponse de quelqu'un qui a vraiment lu son message...
117
:8O: 'chuis impressionné de la diversité de tes songs :8O:
:oops: les arrangements de "the battle" sont terribles :oops:
pour "the hero" j'ai pas trop aimé les sons jusque 0'32 " puis à 0'43" j'étais mort jusque la fin : :(((
:8O: c'est ça East West ?? :8O:
chapeau bas m'siou pour les arr. :bravo:
sur "the river" :8O: et même :8O: :8O: :8O:

Hors sujet : 'tain 'chuis en train de choper la maladie du aflalou avec tous ces smileys ala ...! :boire2:


... les basses du piano ds "she loves him" sont motelles, c'est une simulation aussi ds les east west ou 1 expander ? par contre ds les genelecs j'ai bcp de réverbe qt tu joues du piano non ?
j'ai été moins convaincu avec les cordes sur "from her" mais bon... j'aim bien ton boulôt en tt cas.
"Sniper in the city" c'est plus ds mes aspirations du moment , elle m'a pas tué mais c'est captivant et toujours impressionnant d'écouter du bon boulot.
"NY Crime" m'a tué qt le violon Indien entre (c'était bien ça non ?)
...moins convaincu sur "missing" : c'est les nappes, elles sonnent froides et puis ya tes grooveries aussi... mais j'y reviendrai... mais toujours impressionné par ton utilisation des samples radio.
l'orchestration de "mystic" est bluffante aussi...
'tain ! je crois c'est que pour windows les east west non ??? ... je vais devoir me rabattre sur les garritans j'ai l'impression... j'ai téléchatgé leurs démos à tt 2 et franchement : ça se vaut... c'est marrant j'ai constaté que de part et d'autres ils ont balancés des fichiers convertis à 192kb et d'autres à 320 kb :mrg:
"on the roads"... bon je commence à comprendre : en fait t'es démonstrateur chez east west c'est ça hein ? petit canaillou, tu crois qu'on allait marcher + longtemps ? ... spabien ça
bon, je te dis mes préférés mais je te dis de suite, en ce moment je suis à mort porté groove et autres rthm' soul-ries

Hors sujet : je serais au concert de Maceo ce lundi au bataclan... merde la dernière fois c'était ala mutualité en 2000 ... on c'était même retrouvé par hazard à boire un verre côte à côte avec Martha high et Jamal Thomas


donc, NY Crime, Travel one (Comment t'as fait pour les voix ??? )
frequency 0 (Comment t'as fait pour les voix ??? ), pas l'autotune, mais les voix quoi...
sniper, follow the city surtout vers 1'01", mea culpa (comment t'as fait pour les voix ???), tanzania (comment t'as fait pour les voix ??? :nawak: ).
j'ai juste un petit reproche au sujet des progs rhytmiques, elles sonnent un brun, le prends pas mal, boite à rythme "limite trop quantiszée". Ya des "" parce qu'en fait : ça groove ce que tu fais, mais, il manque juste un petit je ne sais quoi de plus qui rendrait tes titres où ya des drums plus groovy encore - attention je ne parle pas de style son mais d'intention rythmique. oullà je sais pls si je suis clair là...?
moi perso, j'aurai grave envie de travailler des loops dessus ou en programmer (Dedou exelle ds ce style) . c'est plus long mais ya un coté groovy réaliste en plus au final je trouve - Ou alors tu devrais superposer d'autres prog qui se mélangent finnement à ce que tu as déjà fait... enfin... tu verras bien. Je me plante peut-être complètement, si c le cas : les autres le diront - aîe
118
Je viens de relire mon post : c'était un vrai arbre de noêl rempli de smileys... et encore j'en ai enlevé plein !



... aahh l'effet des brumes matinales... elles planent dans l'air comme les vagues en perspective. :boire2:
j'va m' :zzz: un bon coup

peace
do
119
>Jacky
J'aime répondre à des posts qui posent de bonne questions ;)

>Do
Je reviendrai sur tes analyses et j'expliquerai le pourquoi du comment sur tes questions>>>
Merci d'avoir tout écouté ( :!: ) et de tes avis!
120
Donc>

Citation : je vais devoir me rabattre sur les garritans j'ai l'impression...


/orchestre-virtuel/garritan/Personal-Orchestra/forums/t.52564,c-est-de-la-bombe-de-balle.html

Citation : les arrangements de "the battle" sont terribles


Marrant çà, tout est fait avec un JV1080 :!: Sauf le violon du début sur 3 sec...Je trouve que çà sonne vraiment synthé...

Citation : bon je commence à comprendre : en fait t'es démonstrateur chez east west c'est ça hein ?


Hôôôôoô....Mais là je serai un des hommes les plus heureux de la terre! :!:

Citation : (comment t'as fait pour les voix ??? ).


Bah, c'est du sample découpé, modifié, détuné.........C'est du boulot de fourmi mais c'est çà qui est bien!

Citation : elles sonnent un brun, le prends pas mal, boite à rythme "limite trop quantiszée".


Mais c'est vrai!Je pourrai éffectivement les "humaniser", mais mon défault est là: j'aime trop le côté carré, c'est chiant...
Si un jour je fais du funky/rock, j'ai m'y attèlerai...


Merci en tous cas de tes avis, c'est toujours trés important...
:bravo: