Agrandir
Compos

Avis sur les compos Musique pour enfants

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Tetris"

Publié le 19/04/2013
Technique :

Son très précis, beaucoup d'instrus mais jamais de bouillie sonore ! Je ne parlerai pas vraiment de transition, d'enchaînement, le titre étant très court (1'29"). Mais le thème évolue tout au long, des instrus arrivent, partent, tempo qui accélère, bref c'est très vivant . C'est bien interprété, enregistré et mixé. Je suis d'accord avec un autre avis "mix faussement simple"

Artistique :

Bon l'originalité. La référence à Tétris est assumée et je pense même recherchée si ce thème a été produit pour un jeu. Donc pas très original, mais en même temps pour les gamers ayant la trentaine comme moi on repense évidemment à Tétris mais aussi à la ludothèque GameBoy/NES/Amstrad.

Par contre côté créativité c'est du costaud, très efficace. Le thème s'annonce, se déballe puis s'emballe pour finir par s'affoler.

J'ose : ce fut bref mais bon :p

( par contre les "maîtres d'AF" devraient créer une catégorie "musique de jeu" parce que comptine, là, c'est pas vraiment ça...)

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Caroline"

Publié le 17/02/2013
Technique :

Le son crade et lo-fi, c'est aussi un art. Ici pour moi, ça fonctionne très bien..

Artistique :

Je viens d'écouter plusieurs de tes morceaux et je vois que tu peux t'adapter à différents styles avec bonheur. Ici, on est dans la new wave circa 1978 quoique ça m'évoque aussi par la tranche des choses plus récentes comme M83. Bien sûr, il y a quelque chose de parodique dans cette "comptine", mais ça n'exclue pas une bonne mélodie et une orchestration très bien pensée. Perso, j'accroche assez à ce coté faussement "je m'en foutiste". C'est drôle et ça me plait..

coyote14

L'avis de coyote14 sur "L'enfant de la nuit"

Technique :

Rhalala...Que c'est mal enregistré! On comprend à peine ce que dit la voix!

Dommage, pour le reste, ça tenait bien la route.

Ah, si, au niveau technique, le chant est quand même un peu juste (ça va trop haut par moment pour la tessiture du chanteur).

Le son de guitare acoustique (en est-ce une) est très nasillard...Quelques craquements ici ou là.

Il y a encore du boulot, déjà sur l'enregistrement, puis sur le mix dans un second temps.

Artistique :

La mélodie est plutôt bien trouvée, la chanson est bien structurée, même si rien ne surprend vraiment l'auditeur.

La chanson se prétait à une fin mieux définie plutôt que ce fade-out trop facile.

Je suis navré de ne pouvoir en dire plus sur les paroles, mais je ne suis vraiment pas arrivé à les comprendre à cause du mix. Je sens que le sujet est très personnel, c'est dommage! Peut être était-ce le meilleur à prendre.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Tetris"

Technique :

Très bon enregistrement, bonne utilisation de l'espace stéréo, beaucoup de subtilité et d'agilité technique. Faussement simple, ce mix.

Même les cuivres ont eu droit à une prise plutôt bonne.

La partie rythmique aurait mérité de renforcer un peu plus le mix. La fin est tronquée, dommage!

Artistique :

Bon thème, pas très original, peu de prise de risque au niveau des timbres, rien ne surprend vraiment, mais dans le genre, c'est parfaitement réussi.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Caroline"

Technique :

C'est pas très bon au niveau du son...Brouillon.

Le chant est techniquement assez faible, et mal enregistré, à peine compréhensible.

Le son est métallique, dans le mauvais sens du terme. Il y a sans doute trop d'effet, déjà, mais je crains que ça ne soit pas que ça.

Artistique :

Mais que fait cette compo new wave dans la rubrique "Comptine"??? Un mystère de plus.

Sinon, les paroles c'est bien "Caroline, ma copine, Caroline, juste un coup de pine" ou un truc comme ça? Super drôle, pas relou du tout. Un croisement entre Etienne Daho et Frankie Vincent, bien vu!

Va falloir creuser l'idée, pourquoi pas. Allez, un deuxième :-=)

TriYop

L'avis de TriYop sur "Tetris"

Publié le 11/10/2012
Technique :

juste superbe, techniquement au point, ... rien à dire

J'ai adoré.

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "Caroline"

Publié le 06/10/2012

C_A_R_O_L_I_N_E
Les enchaînements sont fluides mais la qualité du son ...äähh

Artistique :

Bon, pas un fan du mix, de la qualité sonore et de la voix
Mais les synthés, la mélodie, le refrain, les transitions, et le texte c'est bon.
Bonne continuation ...

L'avis de Anonyme sur "Chanter et puis danser (l'école c'est trop bête)"

Publié le 25/07/2012
Technique :

Partie musicale simple qui tourne bien. Bon ça fait un peu accompagnment synthé "cheap".

Les voix enfantines sont en place ( rythmiquement/ justesse ). Pas toujours évident d'enregistrer des enfants.

Artistique :

Morceau sympathique ma foi, la mélodie reste dans la tête.
Les voix des enfants ont un côté naturel qui donne une dimension spontanée.
Texte rigolo qui fait un écho à celui de "Sacré Charlemagne" dans sa thématique.

L'avis de Anonyme sur "Caroline"

Publié le 10/06/2012
Technique :

rôô mais comment j'ai fait pour la rater celle là !
8-D

Artistique :

ah mais j'adore, je vous reconnais bien

mais c'est que ça fait un tip top slove chaloupé des tétés, ça colle , ça moite, trop biengue la voix

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Caroline"

Publié le 20/04/2012
Technique :

Le coté vintage fait son petit effet . Moins fan de la voix par contre ,j'aurai préféré une sonorité plus sèche , naturelle , moins "flangeré"

C'est très ... inspiré . En tous cas c'est très tendance , un peu pop anglaise