Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Curseur de lecture - Maschine

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Curseur de lecture - Maschine
Bonjour,

Comment fait-on pour que la barre de curseur de lecture dans le logiciel Maschine ne disparaisse pas de l'écran lorsqu'il lit de gauche à droite?
J'aimerai que l'écran suive le curseur sans que j'ai à scroller horizontalement pour le suivre.

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Merci d'avance! :)
2
A part dé-zoomer pour avoir toutes les mesures du pattern editor à l'écran, il y a pas de défilement automatique. Peut être pour une prochaine version.
3
Curseur ou suivi de lecture 2 méthodes :
Pour une vue d'ensemble. La plus simple est de cliquer sur le logiciel Maschine dans la partie supérieur de l'écran sur l'icône rectangulaire avec une flèche à l'intérieur (suivi de lecture). Tu dois choisir le groupe que tu veux visionner sur ton contrôleur en appuyant sur une des lettres (A.... H). Aucun élément de la fenêtre d'arrangement ne doit être sélectionné à l'écran, clique dans un espace vide sous la fenêtre d'arrangement . Sur ton contrôleur Maschine Studio par exemple il faut garder le doigt enfoncé sur le bouton navigate et appuyer sur le 8ième bouton des écrans et valider "Follow" (Maschine studio) mais pour que cela soit prenne effet sur ton écran d'ordinateur il ne faut rien sélectionner sur la piste d'arrangement du logiciel Maschine 2 pour cela clique sur un espace vide sous la fenêtre d'arrangement. Et cela marche quelque soit le zoom appliqué à la fenêtre du logiciel et sur ton contrôleur maschine studio (dans mon cas).

Pour élément en particulier, tu peux appliquer la même méthode pour un suivi d'une scène ou d'un pattern en boucle. Il faudra au préalable cliquer sur l'icône "loop" puis sélectionner l'élément que tu souhaites examiner.

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 17:07:08 ]

4
Bouger un ascenseur horizontal sur le logiciel que ce soit dans la partie arrangement (partie supérieure) ou Pattern editor (partie inférieure) désactive le suivi de lecture, il faut donc re-cliquer sur l'icône pour le réactiver.