Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine et Logic Pro 9, ça le fait ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine et Logic Pro 9, ça le fait ?

Salut a tous,
Tout est dans le titre...

--> Je serais heureux d'avoir vos differents avis, commentaires, sachant que que je suis interessé par Maschine pour le coté hardware, les 9-10 Go de banques de sons (d'ailleurs, où puis-je trouver la liste des sons inclus?), et pour la meilleure integration possible dans Logic Pro 9...et pour composer/mixer des riddims reggae, et des instrus hip-hop...

 

-->En regardant les photos de Maschine, je vois des scène, et la je me dis que ça ressemble au principe d'Ableton Live, et du coup je me dis : ce serait top que puisse faire mon mix dans le sequenceur Mashine et l'exporter ensuite dans Logic pour le mixage/mastering...c'est possible ça ? Est ce que peux sequencer dans Mashine des sons ou sequences venant de Logic ? Car Il y a beaucoup d' instru virtuel sur Logic que j'aime utiliser...


Merci d'avance...
@+
Jamy'z

2
Hello,

Je ne pense pas qu'NI ait publié un doc avec la liste des sons de maschine.
Mais cela convient à la plupart des genres musicaux modernes, la banque est assez tout terrain.

Citation :
ce serait top que puisse faire mon mix dans le sequenceur Mashine et l'exporter ensuite dans Logic pour le mixage/mastering...c'est possible ça ?


Tu peux sans problème exporter l'audio de maschine vers logic pour le mix/master, il ya 8 bus audio pour cela.
Par contre tu ne peux pas exporter les patterns et scenes midi de maschine vers logic.

Citation :
Est ce que peux sequencer dans Mashine des sons ou sequences venant de Logic


Maschine supporte les Audio Units donc aucun souci.


@+++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 14:22:22 ]

3

Citation de : rolandus

Hello,

Je ne pense pas qu'NI ait publié un doc avec la liste des sons de maschine.
Mais cela convient à la plupart des genres musicaux modernes, la banque est assez tout terrain.

Citation :
ce serait top que puisse faire mon mix dans le sequenceur Mashine et l'exporter ensuite dans Logic pour le mixage/mastering...c'est possible ça ?



Tu peux sans problème exporter l'audio de maschine vers logic pour le mix/master, il ya 8 bus audio pour cela.
Par contre tu ne peux pas exporter les patterns et scenes midi de maschine vers logic.
  

 

 

c'est vraiment dommage ça...merci pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 14:27:35 ]

4
Yep !

Je poste ici car me voila dans une situation bien embarrassante, je souhaite utiliser Maschine en plug'in dans logic profiter du multitimbral gérer par maschine pour enregistrer le midi de la béte dans logic (logicpro9). J'aai déja fait le tour des vidéos tel que celle ci :
ou encore celle ci :
mais RIEN A FAIRE ça ne marche pas chez moi, g pourtant activer les sortie midi de machine, la seule façon que g trouver pour enregistrer le midi dans logic est d'utiliser maschine en contrôleur midi extérne (simple, comme une MPD quoi...) et de créer une piste midi extérne... Mais c'est pas ça que je veux ! d'une l'intégration maschine controller disparait de deux la réactivité des pad y est nettement diminués.

J'ai certainement dut oublier quelque chose mais je n'sait pas quoi, please help me !

Merci

 

http://www.joka-production.com

5
Hello Joka,

comme toi je me suis arraché les cheveux en essayant cette manip, et je suis finalement parvenu à mes fins, non sans mal je dois dire... Il est vrai que Native Instruments aurait pu faire un effort au niveau de l'intégration midi au sein de Logic (ou autre DAW), parce que là c'est vraiment pas clair du tout ! Je m'attendais à du plug'n play, on en est très loin... (peut-être lors d'une prochaine mise à jour de l'OS ?)

Alors voilà, tout d'abord je précise que je suis sur Maschine Mikro, USB only donc. En fait j'ai scrupuleusement suivi les indications de la première vidéo que tu as postée, c'est la meilleure méthode que j'ai trouvée. Tu pars donc d'un projet vide dans l'optique de le sauvegarder comme modèle pour plus tard. Tu fais exactement comme dans le tuto. Ensuite, et c'est là la ruse, pour que ça fonctionne, tu dois passer ta Maschine en midi mode (shift + F1 pour la version Mikro), mais en sélectionnant d'abord le groupe E dans l'interface du plug !

Une fois que c'est fait, tu peux enregistrer en midi dans Logic, et changer de groupe à volonté dans le plug Maschine. Il faut toutefois rester en mode midi, sinon c'est le sequencer de maschine qui prend le relais. Franchement, on a vu plus intuitif...

Voilà, cette méthode fonctionne, mais elle n'est pas simple à mettre en place. Du coup je déplore également qu'on ne puisse plus utiliser la fonction swing de maschine dans cette configuration, mais bon, le sequencer de Logic est quand même foutrement plus puissant sur plein d'autres points.

Un grand merci donc à AtlantaLogicTrainer sans qui j'aurais probablement revendu ma maschine !

Enfin bref, peut-être as-tu trouvé la solution depuis, et c'est ce que je te souhaite, et peut-être que ce post pourra servir à d'autres utilisateurs, et c'est ce que je souhaite également ! ^^

@+
6
Yep merci à toi pour ta réponse ! effectivement j'y arrive via ta méthode. Mais vraiment je trouve ça déplorable de perdre la sensibilité des PAD du contrôleur une fois passer en mode midi control ! la réactivité (sensibilité, pression) n'ont rien avoir par rapport au mode standalone, c'est vraiment dommage... Je suis en ce moment en train de bidouiller dans le contrôleur editor pour modifier la sensibilité, pression des pads afin de me rapprocher au mieux du mode standalone, c'est pas gagner...
Si quelqu'un connait d'avance les réglages à modifier pour retrouver le "toucher" de maschine utiliser en standalone (ça doit ce passer dans l'onglet ASSIGN / HIT ou PRESS) je le remercie de partager l'infos.


 

http://www.joka-production.com

7
Citation :
Est ce que peux sequencer dans Mashine des sons ou sequences venant de Logic


Maschine supporte les Audio Units donc aucun souci.


up !!! Comment faire pour utiliser des plug in Logic (EVB3, EXS24, ES1...) dans maschine ??? je vourdrais enregistrer des patterns dans Maschine, avec des sons issus de Logic !

Possible ou pas ?
8
Salut ,
J'ai un problème avec ma configuration maschine logic pro 9 , j'ai suivi les étapes indique juste en haut mais impossible pour moi de trouver le menu sound midi batch setup . J'ai besoin de votre aide j'ai tt essayé
Merci
9
Salut malixmix, j'espère que tu as trouvé la solution depuis, mais la manip que tu cherches à faire est indiquée dans la première vidéo postée par Joka Production vers 9:20

Et pour répondre à la question de Jamy'z avec des mois de retard, les plugs de Logic faisant partie intégrante du soft, je ne suis pas certain qu'ils soient considérés comme des Audio Units justement...
10
Les plugins logic ne sont effectivement pas des audio units et ne peuvent donc etre utilisés par autre chose que Logic lui meme.
Impossible de les utiliser dans maschine.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541