Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de la Maschine

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 15 510 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de la Maschine
Le retour de la Maschine
Sorti il y a maintenant plus de 3 ans, Maschine avait comblé beaucoup de musiciens en proposant une surface de contrôle et un logiciel orientés beatmaking. Après une version Mikro il y a deux ans, moins encombrante et moins onéreuse, Native Instruments met à jour ses deux contrôleurs et propose des versions améliorées et affublées du suffixe mkII. Quoi de neuf dokteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il manque au test une remarque, un truc qui m'a sauté aux yeux quand je l'ai déballé : y'a pas de switch pour l'alim. Mesquin. Obligé de débrancher le cable à chaque fois, ce qui va forcément entrainer une usure prématuré de l'embase.
Autre chose, mais ca n'est peut être valable que pour les premières séries, le chassis de la mienne était vrillé, ce qui la rendait bancale. Redressé à la main sans dommage, mébon, à ce prix on peut s'attendre à un controle qualité un peu meilleur.
3

C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de switch ne m'a pas gêné, ma Maschine n'est pas tout le temps branchée sur mon bureau, je la sors uniquement quand j'ai besoin de programmer des rythmes. Une fois que j'ai fini, je la débranche et je la range, le logiciel fonctionnant sans la bête.

4
Personnellement j'en suis hyper satisfait, même si la dépendance au software me faisait un peu hésité à première vue.
J'ai eu plusieurs type de MPC et j'ai jamais vraiment aimé ce type d'engin, pad trop durs, pas de retour visuel, workflow très typée. Bref, des machines assez frustrantes (ce n'est que mon avis)

La c'est quand même une super machine, et on constate beaucoup d'intelligence dans la conception et la réalisation de la bête.

Il ne manque a mon avis qu'un affichage de la consommation CPU (dur d'estimer ce qu'est ce qui consomme quoi quand on est dessus) et un meilleure réglage de l'affichage sur les écran de PC quand utilisé en plug in (on a le choix entre 3 tailles, si aucune n'est parfaite pour vous, et bien on fait avec...)

Et éventuellement plus de choix de couleurs pour les pads actuellement plutôt limité, surtout que quand on passe via l'éditeur midi on se rends compte que beaucoup plus de couleurs sont disponibles.
5
J'imagine pas me servir du soft sans le controleur en fait. J'ai même jamais pensé à essayer. Du coup la mienne est sur un coin du bureau quand je m'en sers pas, mais c'est surtout le risque d'abimer la prise a force qui m'embête.
6
débranche le cable usb sur ta tour ou ton portable!!! mais pas sur ton controleur c'est ce que conseil native instrument!!!mais c'est vrai qu'ils ont fai un excellent apareil mais pas pensé a un bouton ON OFF................peut etre pour la mk3

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Oui, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de sortir la tour du meuble et d'aller débrancher le cable su l'arrière, en priant pour que ce soit le bon parmi les 6.
J'avais vu ce conseil sur le manuel. Foutage de gueule. C'est comme même dingue de faire un controleur et un soft aussi bien pensés et efficaces et de pas mettre un con de switch à 2 cts.
8

Hors sujet :

désolé... mrgreen

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
x
Hors sujet :
Afisme...

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 19:53:26 ]

10
En tout cas il va y avoir le guerre avec le Push (qui personnellement m'interesse plus car je suis un utilisateur de Live)