Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine ou Push ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maschine ou Push ?
Bien le bonjour, ceci est mon 1e post, car generalement toutes les questions que je me posent sont deja sur le forum..
Sauf celle-ci (ce qui m'a surpris d'ailleurs) ! Avis aux utilistaeurs : plutot La MKII ou le Push ? Les tests m'ont l'air de favoriser la Maschine, cela vous semble-t-il a propos, et laquelle conseillerez vous aux debutants.

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:38:29 ]

2
slt Tienot,

tout dépend de ce que tu veux faire. Live ou composition ?
en ce qui me concerne je travail avec maschine et live pour de la compo.
lors de mes déplacements, maschine me sert à poser des idées. ca va vite:bravo: juste besoin d'un pc portable et c'est parti.
du coup à la maison, quand me viens une idée, le reflexe est de sauter sur maschine.
en revanche pour finir les projet je passe sous live avec mes écoutes de proximité.

Le push, c'est principalement pour de la compo. donc faut savoir si tu veux faire du live ou de la compo ?
je louche aussi un peu sur ce push mais faut être claire !! c'est du gadget ! utile certes mais pas indispensable si c'est pour de la composition.comme maschine d'ailleurs car un clavier midi et live, fl studio ou autre DAW suffisent.
allez, histoire de d'emmêler le cerveau.. lol y'a aussi AKAI renaissance :bravo: