Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire les frappes sur un vrai piano

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reproduire les frappes sur un vrai piano
Bonjour à tous,
C'est tout bête, j'aimerais savoir comment faire en sorte que lorsque je frappe une touche du clavier (la touche ne reste pas enfoncée, juste une pression puis relâchement), le son de mon instrument virtuel (Kontakt 4 / Vienna Concert Grand par ex) continue comme sur un vrai piano... C'est peut-être lié au Release, mais je n'y arrive pas.
Merci
2
tu parles du sustain? quand on a le pied sur la pédale?
3
Non, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais si je frappe une touche d'un piano, le son ne s'arrête pas lorsque je relâche la touche, le son dure. Je parle d'un coup sec. Plus je frappe fort, plus le son dure longtemps. Pas besoin de pédale pour faire ça sur un vrai piano...
4
oui sur un vrai piano il y a une résonnance, de là à dire que le son reste quand on relâche la touche....c'est réglable sur certain piano vst comme synthogy sur le tien je ne sais pas.
5
Si je donne une impulsion assez forte sur un piano, le son continue pendant au moins 2 à 3s, voir plus si on frappe comme un sourd. Avec mes VST, peut importe la force de frappe, ça ne dépasse pas la 1/2s au grand maximum. Je vais regarder du côté de la résonance. Je suis un peu étonné que ça ne soit pas plus réaliste que ça.
Merci