Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour de la production?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour de la production?
Salut à tous,

j'ai discuté vite fait avec un dj/producteur sur soundcloud, qui me disait produire uniquement sur maschine.
Donc faire un track de A à Z, le mixer, et envoyer tout çà aux labels.

Est-ce que quelqu'un utilise aussi maschine pour de la production?

Le type fait de la techno, et ma fois, il a déjà sorti une bonne cinquantaine de tracks sur différents labels, et rien à dire, super taf.

Est-ce que maschine dispose de tous les outils pour le mixage?(et mastering?

Pour la spatialisation, élargisseur stéréo, compression, analyseur de spectre, etc...?

Apparemment oui, vu que le type fait tout avec.

Des avis, infos?

Merci.


2
Cela ne fait que 3 mois que j'ai la Maschine, mais cela suffit pour dire qu'effectivement tu peux faire tes tracks de A a Z avec la Maschine. L'enregistrement et la retouche sont tres intuitifs, tu peux reprendre chaque note, chaque effet, chaque mesure (etc..) et les modifier pour arriver a ce que tu cherche. Pour ma part la Maschine est mon tout premier instrument, et au bout de 3 smns j'avais un morceau fini, avec certes quelques gresillements par ci par la quand je melai trop d'effets et de sons, mais en reengesistrant par une table de mixage, tu arrives a quelque chose de vraiment propre.
3
Pour plus de faciliter pour le mixage j'ai pris reaper en plus de maschine je pense que ça peut être une bonne configuration pour les petits budget

4
Salut,

merci pour vos réponses.

Par contre, West891, pourquoi avoir pris un second séquenceur généraliste, reaper en l'occurence?

Comment t'en sers-tu?

Tu rebalances toutes tes pistes dans reaper pour les mixer?

Sous quel format?

Je ne comprends pas trop...

Et surtout pourquoi?

Il n'y a pas assez de pistes/slot de fx, etc... dans maschine?
5
Salut

C'est juste pour l'ergonomie le gros problème de maschine est l'absence de table de mixage
Donc j'exporte toutes les pistes de maschine en wav pour faire le mixage sur reaper
Après j'ai pris reaper pour une question de prix c'est un super séquenceur pour 60 dollars

6
Merci pour ta réponse.

Y'a pas de table de mixage sur maschine?!?!

J'étais pas au courant, je ne comprends pas comment c'est possible...!
Je ne comprends pas pourquoi un séquenceur n'a pas de table de mixage....

Je n'ai jamais lu ni remarqué ça sur aucun avis, tuto, etc....

Mais comment on mets des effets par piste, en master, send/return, etc... je comprends pas du coup le fonctionnement...

C'est sûr que si y'a pas de table de mix, je comprends mieux pourquoi tu utilise un autre séquenceur...
7
Dans tous les daw tu a une page avec une vrai table de mixage sur maschine tu dois faire avec les petits potar rotatif qui son a côté des sons pour les sons pour les groupes tu va dans les pages de configue sais pas du tout visuel je trouve ça un peu complexe pour ma pars regarde les tutos tu vera jamais de page avec une véritable table de mix après tu peux comme même effectuer le mixage dans maschine

8
Ok ok... je crois voir ce que tu dis.

Je vais faire ça oui, mater encore un max de tuto, pour être sûr de pas me planter en achetant maschine...

Moi le truc de devoir prendre un second séquenceur pour le mixage me rebute pas mal... je cherche un système complet, pas envie de galérer à exporter, et tout le bordel, etc....
Mais vu quand même les critiques positives, ça donne envie.

à voir...

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
9
Après c'est un très bon séquenceur j'aime aussi la partie sampling

après tu peux aussi l'intégrer en vst dans reaper par exemple et la plus aucun souci export

Bon courage dans ton choix le petit plus avec maschine est qu'il y a massive avec et ça c'est comme même pas n'égligable

10
Cool merci.
tu as vu la nouvelle maschine studio et la maj?
C'est drôle justement ça règle quelques soucis qu'on a évoqué plus haut.
Avec la nouvelle maj, plus de slot d'effets par pistes limites