Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la tonalité d'un sample

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer la tonalité d'un sample
Salut à vous tous,

Je suis sur Maschine 2.0, j'ai samplé un son qui est composé plutôt d'une tonalité en "Do".
Je voudrais transformer ce son en "Ré", mais sans raccourcir son tempo ou l'accélérer.
En clair : je ne veux pas l'effet "MickeyMouse", juste faire une transposition de tonalité (d'un "Do", le transformer en "Ré", et ainsi de suite).
Existe-il une solution intuitive pour le faire avec Maschine 2 ?

Help !
E'
2
Ben dans les paramètres des samples t'as une option transpose ou tune (plus sur de comment ça s'appele)
3
Hello BwoupBwoup, je suis pas sûr que cela ait l'effet escompté…
Mais c'est gentil de déterrer le topic, la question est toujours d'actualité :-)

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 22:01:56 ]

4
Salut,
La solution de BwoupBwoup fonctionne, tu peux régler le pitch par demi ton, mais si tu le fais de cette manière, tu accélère aussi le tempo. Sur un ton c'est pas très gros comme changement de tempo, mais ça peux gêner.
Pour changer la tonalité sans modifier le tempo, il faut aller dans l'édition des samples et choisir l'option de time stretch, tu trouvera ce qu'il faut pour modifier le pitch et le tempo indépendamment. J'ai pas maschine sous la main pour te donner plus de détails, mais si tu demandes à google maschine 2 et time stretch tu trouvera plein de ressources.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube