Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin Conseil : Achat Macbook pour Utilisation Maschine Studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin Conseil : Achat Macbook pour Utilisation Maschine Studio

Bonjour,
Je projette de m'acheter Maschine 2 studio et un macbook Pro dans 2 semaines.
Pouvez vous m'aider à choisir entre ces 2 modèles de Macbook s'il vous plait? Avec en prime quelques petites questions, merci par avance

J'ai déjà Komplete 9 (je travaille sur PC avec un PC + 4Go de Ram + double coeur MAIS Windows en 32 bits, J'utilise Maschine 2.0 en Standalone ou Via Ableton Live 9.1).

PS: J'ai lu tout ce que j'ai pu sur ce forum et ailleurs, mais la réponse n'est jamais assez clair pour moi lol. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

J'ai procédé à des tests de Maschine 2.0 (en Standalone) sur mon PC et c'est ultra lent lorsque l'on navigue dans les VST de Native, le chargement d'un VST est super lent (environ 15 secondes), et dans les librairies Kontact aussi c'est tres, trop lent. très loin du Test Preview du Site Audiofanzine (Peut on connaiter les specs du Mac utilisé lors de ce Test ? Proc, memoire, dd ?)


Précisions 1:
Pour l'écran, 13" ou 15" n'a AUCUNE importance car je sortirai sur un 2e écran.
Et en mode Nomade le 13", après pas mal de tests, est très confortable pour ce que j'en fait.

Précisions 2:
J'ai un DD Externe SSD de 500Go que je branche en USB3.

Précisions 3:
Je n'ai pas de carte son Externe.

Précisions 4: Les Programmes qui seront utilisés:
PRINCIPALEMENT MASCHINE STUDIO EN STANDALONE AVEC KOMPLETE ULTIMATE + OMNISPHERE + ZEBRA 2.
Pas de Traitement photos, vidéos etc... Juste de la musique ;)


Choix à faire entre ces 2 modèles là uniquement !!!

Apple MacBook Pro 13" RETINA I5 2,4 GHz
RAM 8 Go + SSD 256 Go + Graphique Intel Iris Graphics
ou
Apple MacBook Pro 15" RETINA I7 2.4 GHz
RAM 8 Go + SSD 256 Go + Intel HD 4000 + NVIDIA GeForce GT 650M


Question 1: Avec le I5 en 13" j'irais aussi vite en manipulation de Maschine que sur la vidéo du préview ? Meme question avec le I7 en 15"

Question 2: Y'a t'il un réel gain entre le I5 du 13" et le i7 du 15" pour Maschine Studio ?

Question 3: Si j'install TOUTES Mes Applications + Librairies + VST sur mon Disque Durs Externe en SSD USB3, y'aura t il une différence de puissante/rapidité avec le 13" en I5, et avec le 15" en I7 ? Ou alors faut il laisser les programmes sur le disque principale et uniquement mettre les librairies et VST sur le DD externe... ?


Question 4: Est il possible d'affecter un Coeur de Processeur au systeme, et les autres coeurs à Maschine ? Ableton ? (je crois qu'avec Pro Tools on peut le faire)



Je vous remercie par avance.
J'imagine que vous allez tous me dire de prendre le 15" en I7.
Mais comprenez qu'avec mon Budget, si le I5 suffit pour LES MEMES RESULTATS, je pourrais à coté, m'offrir un autre joujoux ;)