Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de sampling Mashine MKII , aucun son n'entre dans mon controlleur...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de sampling Mashine MKII , aucun son n'entre dans mon controlleur...
Bonjour, je viens de recevoir ma maschine mk2 :bravo::bravo:, après avoir lu le getting started et touché a tout, je vois un tutoriel de native instrument sur le sampling ainsi que d'autre montrant que l'on peut enregistrer n'importe quelle source audio de son ordi sauf que moi ca marche pas ...:(((

aucun son n'est dans le vu-metre ,
j'ai essayé tous les modes ( SYNC ,DETECT )
et j'ai lancé mes sons d'internet, VLC et windows média ou peut etre faut il un autre logiciel et j'ai mal compris ou encore un problème de carte son, j'utilise celle de mon ordi, je suis Sur PC avec windows 7?

sinon dans AUDIO and MIDI settings, je ne peux changer aucune entrée,je clique et rien ne se passe aucun menu défilant et ce " not connected " affiché de partout est-ce que ça vient de là ?



Voila si vous avez des conseils ou des questions qui pourrait vous aider a résoudre le problème n'hésitez pas :) Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 14:59:18 ]

2
Je sais pas si c'est de ça que tu parles, mais dans les FAQ ils disent qu'il faut enregistrer le son via ta carte son, ou alors tu prends des sons déjà dans ton ordi, genre sample téléchargés etc. et tu les charges dans Maschine en passant par l'explorateur de fichier de Maschine.

Le contrôleur n'a pas de carte son, donc impossible de faire de l'acquisition audio via le Hardware.

x
Hors sujet :
Sinon t'en penses quoi de cette Maschine MK2? on m'a prêté une Mikro MK1 et j'avoue avoir craqué le logiciel, mais c'est pour le test. je pense m'acheter la Maschine MK2, je trouve super intuitif le logiciel. Moi qui ai Push avec Ableton je trouve Maschine plus simple.
Sinon tu fais quoi comme style de son?

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:23:05 ]

3
je n'ai pas de carte son externe si tu parle de ça ? donc du coup c'est la galère, j'ai branché mon ordi sur mon ampli et je l'ai fait rentrer dans mon ordi par l'entrée micro ( et ça marche, les input on été débloquées!!) , et j'ai essayé de le faire par fichier, mais il ne me les affiche pas, je dois certainement pas les prendre dans la bonne catégorie, tu sais comment faire ?


x
Hors sujet :
sur le net il disent qu'elle est devenue incontournable, apparemment elle est plus fluide que les dernières mpc , plus léger et plus stable, la mpc assurait au niveau de l'indépendance mais pour un travail plus pratique, clair et rapide c'est native ... renseigne toi après, je ne suis pas encore un grand connaisseur et si je me trompe dites le moi, jette un oeil sur la studio aussi :P mais a part le SAV, et des galere de telechargement de librairie( sur pc ) ya pas a dire c'est extra et simple! pour mon style je n'en ai pas encore vraiment car je viens de vriller dans ma tête maintenant que j'ai tout pour mixer en boite je veux passer sur vinyl pour etre bien underground et passer du coté musical que clubbing alors la comme on dit .. " jme tâte :oo: "

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 12:31:18 ]

4
Tu mets ton fichier comme si tu mettais un sample. Dans l'explorateur de fichier à gauche, tu cliques sur "library", après sur le petit carré avec la forme d'onde et la tu vas chercher ton sample. tu l'assigne à un pattern, et le tour est joué. c'est comme si tu mettais un sample déjà intégré à Maschine.

x
Hors sujet :
Sinon j'ai pas trop compris ton histoire de passer au vinyle, tu veux revendre Maschine pour t'acheter des platines??